Hauss Joel a écrit :braziou a écrit :il ne sera pas aux JO à moins qu'il arrive à avoir une invit , eu égard à son statut , passé etc..?
c'est trop rapide à pied pour lui , c'est quoi son record sur 10 km ?
Il n'y a pas d'invit pour les JO.
En plus seulement 8 nations peuvent avoir 3 dossards. Si le Comité Olympique fait ça (inviter Macca) c'est la porte ouverte à tout et à tous...ou alors il court pour le Vatican, le Kurdistan ou le Tadjikistan

(les nation émergente du tri ont droit à un dossard).
A mon avis le Comité Olympique, il s'en tape de Macca non ? Ils traitent direct avec ITU pas avec les athlètes.
Je me suis planté c'est 6 nations qui pourront avoir 3 dossards.

pour l'instant: Australie, France, Grande Bretagne, Allemagne, NZL.
Je ne sais pas combien de nation émergente il va y avoir, mais il y a un cota d'athlète sur la ligne de départ (55 athlètes il me semble) ce qui ne va pas être tout a fait la même configuration de course (pour les moins bon nageur) que sur les WCS ou ils sont entre 65/70. Notamment s'il y a une grosse Nat et des retardataires.
Maintenant, le parcours vélo de Londres n'est pas celui de Madrid. Les mecs seront toujours (souvent ) en point de mire, et c'est roulant. Je doute qu'il y ai des échappés en vélo...par contre à pieds, on peu déjà prévoir un 10km au alentours de 29' c'est certain (33' pour les filles)...