Titou38 a écrit :Merci pour ta réponse et tes conseils gitoune
Tu as du bien galéré car tes douleurs étaient plus prononcées que les miennes (je n'ai jamais du avoir recours à des béquilles pour descendre les escaliers).
J'ai passé radios et scanner qui se sont avérés être normaux. Je fais de la kiné (séances de Compex pour remuscler le vaste interne, en gros la 1ère phase que tu m'expliquais), j'ai vu osteo, podologue pour refaire mes semelles.
Il y a une belle amélioration en nat et vélo, je peux de nouveau pratiquer sans être réellement gêné, bien que ca me lance par moment mais pas à un endroit précis (en fait en vélo je ressens une gêne à un endroit, ca s'arrête, puis ca me reprend mais à un autre endroit etc).
Par contre en CAP, c'est toujours délicat, je n'ai fais que deux footing depuis fin mars (20min et 30min) et je sens que c'est encore très instable (même principe qu'à vélo mais nettement plus fort). Du coup je vais encore attendre.
Je vais davantage insister sur les étirements (je suis sans doute encore trop light de ce coté). La semaine prochaine, je passe un test d'esocinétique pour détecter un éventuel déséquilibre entre l'Ischio et le quadri. On verra ce que ca donne. Je vais encore bouffer de la kiné par la suite.
Ah et mon médecin a detecté un genu varum. Apparement, ca n'arrangerai pas les choses.
Ta manière de pratiquer la CAP m'interesse. As-tu des liens ou des docs qui expliquent un peu la manière dont tu procèdes (au niveau de la foulée, de l'échauffement et des entrainements)?
Et pour la recup, que conseilles-tu en plus des étirements? Perso, après chaque séance, la seule chose que je fais et de passer mes musles et mes genoux sous de l'eau très froide.
Merci encore pour ton retour et bonne continuation!
"mon" approche de la course à pied= rien de très nouveau, j'ai surtout arrêté de courir dans mon coin et j'ai suivi les conseils d'un entraîneur diplômé, avec qui on a fait des kilomètres d'éducatifs (gainage/travail avec ballon/en côte, escaliers, pied nus, franchissement de haies au ralenti etc.....les séances de "fractionné" court ou long n'arrivaient qu'au bout d'une heure d'échauffements voire plus, un regard extérieur quand tu cours ça n'a pas de prix! "baisse tes bras, relâche tes épaules, bascule ton bassin etc...."
bref, un entrainement de course à pied classique, guidé par un mec dont c'est le taf
concernant la récup

par définition, la récupération consiste à aménager un moment où....tu récupères! c'est à dire où tu ne fais RIEN ou alors une séance à intensité minimale ET courte. Faire déjà ça et s'y tenir, est à mon avis plus efficace que les divers bains écossais/ électrostimulation /ou autre potions magiques...
la récup c'est aussi plein de bon sens: est-ce bien nécessaire d'aller faire coûte que coûte une séance de VMA prévue sur le calendrier, alors qu'on est sec, qu'on a pas eu le temps de manger, qu'on a mal dormi etc...
Etre à l'écoute des signaux douloureux...(le seul contre lequel on peut à la rigueur lutter c'est la douleur de l'acide lactique!)
j'ai une douleur qui apparaît: j'arrête ma séance au lieu de la continuer coûte que coûte comme un gros débile
Les étirements, pas à ma connaissance (petite) d'intérêt scientifiquement démontré sur la récup le taux de blessure ou la performance, mais plein de gens (moi le premier) qui se sentent mieux avec, je crois qu'il vaut mieux éviter les séances de streching intensif après une grosse séance car traumatisant pour les fibres musculaires...
Voila, j'ai enfoncé un bon nombre de portes ouvertes, mes conseils ne sont pas très originaux je sais mais bon...
bonne récup, bon rétablissement!