Le parcours par contre n'a rien à voir avec celui du marathon... c'est pas très glamour!!
Natation dans l'hudson au nord de la ville, loin de l'effervescence.
Vélo en aller/retour sur une autoroute qui éloigne la compet de la ville, c'est assez vert mais ca reste au milieu des quartiers résidenciels.
Course à pied: très moyen. Joli vu du pont de washington mais rien à voir avec celle du verrazano (start du marathon)! Ensuite, course dans les petits parcs tous pourris de washington heights pour enfin rejoindre manhattan, columbia university, riverside park... arrivée à la hauteur de la 83ème, toujours sur la rive de l'hudson.
Par comparaison, le CD de nyc, sans être fou, fait nager autour plus bas dans l'hudson (à 6/7h du mat!!), le vélo est chiant sur les grands axes mais l'arrivée est dans central park!
Pour autant, peu importe le parcours, le public new yorkais sera toujours monstrueux!!
de plus si l'organisateur se fait bien voir par la mairie et que cela fonctionne bien, les prochaines éditions pourraient se faire sur des parties plus intéressantes. Pour rappel, pour les premières éditions du marathon de nyc, il n'y avait que 100 partants pour effectuer 4 tours du "ring" de central park! Ca donne donc de l'espoir pour voir une nat autour de la statue et un vélo à travers les 5 boroughts (et la montée d'une petite 10aines de ponts....)!
