tri fonction ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

tri fonction ?

Message non lu par scarpetto »

bonjour les sportifs ives. je n'ai pas de tri fonction, et je vais faire un tri sprint dans 3 semaines, que pensez vous d el'idée de mettre directement mon cuissard vélo sous ma combard de nage ? ou l'achat d'une tri fonction est obligatoire ? d'ailleurs ça coute combien une tri fonction ? :D
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: tri fonction ?

Message non lu par Seb75 »

Salut Scarpetto,
j'ai jamais testé le cuissard dans l'eau, mais si la mousse est un peu épaisse, ça risque de faire splotch splotch à la sortie de l'eau et d'être très désagréable sur le vélo.
Une bonne tri-fonction est un bon investissement.
J'ai testé 2 marques :
Lance : bof
Zerod : très bien, sèche très vite et très agréable à porter. Par contre pas de poches pour gels ou autre ravitto.
Attention au choix de la taille en tout cas car ça peut vite devenir un calvaire si ça n'est pas à la bonne taille.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: tri fonction ?

Message non lu par Silver0l »

Si tu veux faire pas mal de tri à l'avenir, ça vaut la peine d'investir dans une tri-fonction.
Sinon, j'ai testé, le cuissard ça va aussi. La chamoisine garde un peu l'eau, mais rien de dramatique.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: tri fonction ?

Message non lu par Tri Mick »

Pour un sprint, vu le nombre de km à velo, un simple cuissard de coureur et pas de soucis de flop flop ou d'eau
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: tri fonction ?

Message non lu par Tytoune »

La question est de savoir si tu va en faire d'autre au pas après.

Si non: un simple cuissard de CAP et un Nike Pro sans manche en haut feront l'affaire.
Si oui: tu peut investir dans une tri fonction sans problème ;)

ZeroD: Bien mais chère (150€)
Kiwami: Bien et bon tarifs (d'ailleurs cela me fait penser que j'en ait une à vendre( K Singlet + A Short))
Craft: Est celle que j'utilise tout le temps (tri du club) et aucun soucis elle vaut une centaine d'euros)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: tri fonction ?

Message non lu par francky48 »

Bonjour
comme dit plus haut, pour un sprint (5 km de càp) pas de problème mais si tu veux faire un CD tu risques d'avoir des échauffements avec la peau de chamois (déjà fait la douloureuse expérience).
Franck
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: tri fonction ?

Message non lu par squal »

Un maillot de natation te suffit pour le sprint, de type mid jammer ou jammer, l'idéale c'est une trifonction...
chez DKT, il y a un modèle a prix accessible ; la peau de chamois doit pas être top !!!,( genre cela doit être une peau femme pour qu'elle soit plus petite et boivent moins d'eau)ce n'est pas la qualité d'une vrai peau pour trifonction, évidement.
Mais tu en a pour ton argent .
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
thejeje
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2011 21:21

Re: tri fonction ?

Message non lu par thejeje »

Est ce que quelqu'un a deja testé la trifonction omax de chez ekoi ? Je me laisserais bien tenter mais j'aimerais avoir des retours avant
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: tri fonction ?

Message non lu par 100km »

Oui enfin, j'ai une aquaman et sincèrement j'ai pas l'impression d'avoir une peau de chamois. Sur CD (40km) j'ai hate de me relever...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: tri fonction ?

Message non lu par tritof »

J'ai 5 trifonctions , 2 kiwami+1 club+2 dkt et mes préférées sont les dkt !! Et oui pour 50 euros je suis bien mieux que ds ma kiwami à 150 euros....ma première dkt a 2 ans et n'a pas bougé ,je viens de racheter la 2e.......
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: tri fonction ?

Message non lu par ABLOC »

Salut,je connais pas cette marque DKT? On peut trouver ca ou? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ben88
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2010 20:17

Re: tri fonction ?

Message non lu par ben88 »

"decathlon"
Répondre