TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Manu_06
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 09:42

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par Manu_06 »

Hello
Quand tu viens du sud (des adrets) après le pont qui traverse le lac, tu laisses la base nautique sur ta gauche , tu continue moins d'1 km et tu trouve le centre sur ta gauche. Ca sera indiqué par des gros panneaux.
A jeudi.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par braziou »

bravo à l'orga d'avoir assuré malgré une matinée apocalyptique
je n'ai fait que la Nat , pas envie de prendre trop de risque en VTT avant Nice
mais finalement il a fait beau cet aprem pour la suite
la preuve , les putes étaient là autour du lac :shock: :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par braziou »

1 asa shaw
2 borgia
3 pelet
seulement vert
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2011 08:56

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par seulement vert »

Trivert decouverte edition 2011....les annees se suivent et ne se ressemblent pas.
J'ai la vague impression que le decouverte ne présentait pas vraiment d'interet aux yeux des organisateurs, un parcours en boucles croisées qui a donné un grand n importe quoi à l arrivée avec des participants qui ont fait la moitié du parcours velo et la boucle CàP à l'envers, des bénévoles sur le parcours qui ne savaient plus ou envoyer les concurrents, pas un ravitaillement...bref pas tres gratifiant quand on a fait l'effort de venir malgré un temps pourri juste pour le plaisir du beau sport. L'impression de s'etre arraché pour rien puisque le classement est impossible. Dommage pour une épreuve sensée rallier de nouveaux adeptes à la discipline.
lapierre06530
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2011 10:48

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par lapierre06530 »

Salut à tous !
Désolé pour le message que je viens de lire ci dessus, il parait effectivement que le parcours découverte ai été mal fléché, mais pour ma part j'ai effectué le courte distance, et pour un premier tri, j'ai trouvé le parcours vraiment super ! Des passages techniques très intéressants, une équipe d'organisateurs sympa et dévouée, et oui, car eux aussi étaient là malgré le temps et ce pour toute la journée ! et je n'ai pas rencontré de difficulté concernant le fléchage sur ce parcours.

Ce tri vert combinait très bien le goût de l'effort et la polyvalence du tri au cadre naturel merveilleux dont on a toujours envie de profiter sur la côte d'azur !

merci encore à tous et sûrement à l'année prochaine ;)
Manu_06
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 09:42

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par Manu_06 »

Le Président et moi-même, directeur sportif, communiquons sur les gros problèmes connus sur le parcours du découverte hier matin. Nous en assumons l'entière responsabilité et sachez que nous en sommes les premiers désolés car cela fait plus de 6 mois que nous bossons dessus. En aucun cas, l'épreuve découverte n'est délaissée au détriment de l'épreuve de l'A/M.. Au contraire, nous souhaitons , au travers cette course, amener les jeunes et adultes amateurs ou licenciés à découvrir ce sport du triple effort, à l'aimer et à le pratiquer régulièrement sur notre Trivert mais aussi sur les autres courses. Certes, une ou deux personnes bénévoles se sont emmêlé les pinceaux sur les consignes reçues mais nous tenons, à décharge, vous informer que des intentions malveillantes de tierces personnes ont fait modifier le sens du fléchage du parcours. Quant à la remise des récompenses qui a été annulée, le verdict est tombé après concertation avec le chronométreur et le juge-arbitre. Comme annoncé, on ne pourra malheureusement répartir un classement équitable. Nous tenons, une fois encore, à nous excuser, auprès de tous ces athlètes jeunes et moins jeunes qui sont venus, parfois de loin, se faire plaisir pour un résultat qu'ils n'ont pas... Nous savons que ce qui est fait est fait, mais sachez, que pour l'année prochaine, tous les athlètes du matin seront invités sur le découverte de la 4° édition du Trivert le jeudi de l'Ascension 17 mai 2012.....
Quant aux coureurs plus affirmés de l'après-midi, le soleil revenu nous a permis de vivre une belle course avec de grands champions. Merci de votre soutien et sachez que nous nous efforçons de faire de cette épreuve un grand rendez-vous "outdoor" à venir... A l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par Kit »

C'est dommage pour les coureurs du découverte qui ont dû s'employer pour réaliser ce parcours apparement facile, mais rendu très compliqué sous la pluie battante.Ils ont fait preuve de bravoure, car tous ne sont pas hyper entraînés, loin de là!
Nous avons eu plus de chance sur le CD, la pluie s'étant arrêtée peu avant le départ, et nous avons même pu courir sous quelques timides rayons de soleil.Un parcours VTT toujours aussi exigeant, nous étions collés au chemin et il fallait jouer du dérailleur sans cesse pour trouver le bon rythme.
Merci à Manu et son équipe qui font tout pour que nous puissions nous éclater sur ce genre de courses (trop peu nombreuses à mon goût).Peut-être qu'un jour les triathlètes aimeront le VTT, les Vététistes nager, les coureurs....
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par Nada »

Et ceci est encore plus difficile a supporté quand ont remporte la course mais que l'on ne peut même pas le savourer...
Maintenant je te connais Manu et je sais que vous ne délaisser pas la course découverte, le parcours pédestre présent sur le site etait pourtant simple a comprendre...mais ceci est maintenant du passé...
"men sana in corpore sano"
pcha
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2011 19:51

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par pcha »

Bonsoir à tous,

Premier triathlon CD fait en relais. Le cadre était magnifique et le temps a rapidement changé en bien avec soleil et châleur dés la sortie de l'eau. La boue a mis un petit peu de piment à la course et les jambes ont été bien solicitées. Bravo aux organisateurs qui ont dû certainement pas mal galérer pour préparer les épreuves du matin sous des trombes d'eau (au vue des messages ci-dessus).

Quand est-ce peux-t-on espérer accéder au résultats en ligne?

Bonne récupération et à l'année prochaine.
gex
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2011 18:04

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par gex »

Salut

C'était ma première participation à ce Trivert CD, et certainement pas la dernière.
Parcours VTT exigeant: bien vallonné, de belles descentes en single-track que la pluie a rendues bien techniques (ravines), de longues montées sélectives (et collantes!), quelques mares pour tenter de laver un peu les montures, et encore des bourbiers pour les salir de nouveau! Evidemment, ça change de la région par temps sec.
Pour le trail, joli parcours également, et les portions de macadams habituellement à proscrire étaient cette fois les bienvenues pour retrouver un équilibre mis à mal par la gadoue. Et bien vu pour les petits diverticules en zig et en zag dans le dernier kil, pour miner le moral des concurrents qui croient être arrivés :twisted:
Merci en tous cas aux organisateurs et aux bénévoles pour la qualité du balisage: pas moyen de ce tromper sur le CD, même avec toute la lucidité d'une limace anesthésiée :)
Deux remarques toutefois:
1/à un endroit dans le premier tiers du VTT, passage sur une buse: barrer à droite de la buse par une rubalise, j'ai failli me retrouver 3 mètres plus bas dans le fossé, entre le panneau de balisage et la buse;
2/ dans les single-tracks boueux quelques kils avant l'arrivée, éviter de planter des fers à béton pour tendre les rubalises: si on glisse dessus, ça peut faire très mal :sm31:
A part ça, bravo, et que ça fait plaisir de voir des courageux et des courageuses, venir affronter les éléments.
Merci pour ce tri nature, en espérant que ça pourra donner des idées aux club de triathlon de la région, et autres organisateurs de vétathlons.
Et à la prochaine édition! :sm2:

Xavier
seulement vert
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2011 08:56

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par seulement vert »

Faute avouée est à moitié pardonnée. Désolé d'avoir vider mon sac, mais ce genre d'épreuve n'étant pas légion on a tendance à l'attendre avec impatience et c'est frustrant que ça finisse en jus de boudin. Les erreurs sont formatrices et je suis sur que l'année 2012 sera un grand cru du trivert... Allez c'est décidé l'an prochain je me lance sur le CD :)
Manu_06
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 09:42

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par Manu_06 »

Les résultats sont en ligne ....
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par francky06 »

Oui le parcours vtt avait l'air bien sympa, vu le petit reportage hier soir sur les infos Fr3 Rég... gadoueux à souhait vu les saucées de ces derniers jours...
malheureusement j'ai pas eu l'occas de me rappeler aux bons souvenirs de participations au Roc d'Azur dans des conditions de terrain similaire... mes shoes n'ont pas résistées, usure du temps ( c'est pourtant pas faute de les avoir trop utilisées ces dernières années) le bas d'une de mes chaussures s'est complètement disloqué. :cry: :roll: encore heureux que ça m'est arrivé de suite après le départ et pas de l'autre côté du circuit dans la pampa :mrgreen:

En tous les cas, belle organisation, site idéal pour l'épreuve, la natation dans le lac bien cool...
bravo & rdv en 2012!

Manu_06 a écrit :Les résultats sont en ligne ....
et combien de partants au total sur le CD?
par hasard vous n'avez pas les chronos intermédiaires incluant les "dnf" :?:
merci, @+
gregory.jegou
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2011 12:20

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par gregory.jegou »

Bonjour,
Pour mon premier triathlon j'ai choisi le découverte. Malgres le temps j'ai pris énormément de plaisir. Je pense avoir suivi le parcours sans problèmes, dommage qu'une partie des concurrents n'ai pas pu en faire autant. Il faut dire qu'avec le temps de chien que nous avons eu il pouvait être facile de se tromper (boue dans les yeux, et oui en bon débutant pas de lunette :-)).
Dans la mesure où je n'avais pas pris ma montre cette fois ci, serait il possible d'avoir sur votre site les temps pour chaque participants. L'important n'est pas le classement, mais pour ceux qui ont fait le parcours correctement ca pourrait donner une idée du temps réalisé (pour moi ca serait une référence). Je sais simplement que je suis sortie du parc vélo à la fin de la course à 11h20. J'imagine que mon temps doit être d'environ 1h15 ???
Merci d'avance et vivement l'année prochaine.
Manu_06
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 09:42

Re: TRIVERT ST CASSIEN 2 JUIN 2011

Message non lu par Manu_06 »

Je viens à l'instant d'envoyer un mail au chronometreur, qui lui aussi à prit l'eau pour savoir s"il a gardé les temps qu'il avait , je vous informe des que je sais...
Répondre