WTC contre Fédé

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

WTC contre Fédé

Message non lu par braziou »

que pensez-vous du calendrier du mois de Juin et de toutes ses épreuves
qui vont se faire concurrence,à savoir Lorient,Nice,Gérardmer,Tri sapin et
j'en passe?
je trouve dommage cette concurrence interne(sans compter avec les LD
érangers,Roth en tete)qui ne sera pas sans conséquence pour certaines épreuves
Tout cela sur fond de "guerre" entre WTC et Fédé(perte de Nice pas digérée)
Le 19 Juin par exemple il y a l'IM de Nice,le Tri sapin et la Fédé organise le jour meme le chpt de France CD de Duathlon et une manche du grand prix à Beauvais!vous avez dit gachis?
Resultat:des choix cornéliens pour certains(les élites sous contrat notament)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi aussi il y a encore quelques temps je voyais ça comme cela! Mais en temps qu'organisateur, je peux te dire que l'on ne pense pas à concurrencer qui que ce soit quand on créer une épreuve. bien au contraire! Car tu te poses même la question de savoir si c'est pas les autres qui risquent de te faire de l'ombre! Il y a beaucoup d'épreuve au calendrier et tant mieux! Chacun est libre d'aller ou il veut, et de toute façon, celui qui s'oriente ironman, ne pourra pas faire grand chose d'autre! Cette clientèle sait ce qu'elle veut depuis de longs mois. par contre les autres peuvent être indécis quand au choix du lieux de la course. Là, c'est la prestation mise en place, le lieu, la date...qui ferra la différence...
Il se peut, mais je n'en sais rien et ne le pense pas, qu'il y pourrait y avoir des différents entre ces deux fédé...Mais encore une fois quand tu passes du côté organisation il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte qui font que certaines fois effectivement et malheureusement tu rentres en concurrence avec une autre épreuve. A mon niveau, pour mes épreuves, nous avons tout fait pour ne pas nuire aux autres même les autres disciplines et avons pris le soin de regarder le calendrier triathlon!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

des differents entre WTC et Féde?le mot est faible,c'est de la haine!
Placer les chpts de France LD 1 semaine avant Nice et Gérardmer(ancien IM France)1 semaine après,la signification est claire,non?
Mais le grand perdant de tout cela,ça sera le Triathlon!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

La guerre entre la FFTRI (et plus largement l'ITU) et la WTC était larvée depuis plusieurs années mais, y avait comme un pacte de non-agression. Depuis que la WTC a piqué Nice à la FFTRI, là, c'est sûr, on a déterré la hache de guerre. Pusi, Yves (Cordier), ça n'a jamais été un grand fervent défenseur de la FFTRI (sanctionné par sa fédé pour des propos anti-FFTRI tenus dans la presse) mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence...
Coller le championnat de France LD quinze jours avant l'IM de Nice, c'est déjà une première offensive, chacun s'en défendra, mais le constat, c'est qu'on a demandé aux athlètes HN de faire un choix (qui se comprend et se défend aussi) : c'est la sélection aux Monde LD ou Nice, pas les deux.
Les SHN ont des partenaires et objectifs qui ne collent pas forcément avec les exigences de la FFTRI, c'est difficile pour eux de choisir entre un statut HN (qui leur rapporte quelques avantages) et une participation à un IM dont on ne connait finalement jamais le résultat.
Le débat n'aurait sans doute jamais eu lieu si les France LD avaient été programmés un moins avant Nice...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y aura des abandons bidons à Lorient pour pouvoir faire Nice car le chpt
LD ITU n'interesse personne ou presque!
En fait le Tri est coupé en 2:
ceux qui font du cours,avec l'ITU comme tuteur
et ceux qui font du long ou la WTC s'impose
Sur le CD les JO font rever,sur le long c'est Hawai!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

déjà, ce n'est pas la WTC qui organise Nice, encore moins Roth et Gerardmer. Il se trouve que c'est... l'été ! et donc la faute à l'angle de rotation de la terre si on a pas un été de 6 mois 8)

- Gerardmer a voulu conserver sa place au mois de Juin, très bien
- Hawaii c'est en Octobre, donc Nice version IM ne sera plus en Septembre il faudra s'y faire
- France de Du + GP + France de Long : pas grand monde est capable de faire les 3. Il faut bien les placer à un moment ou à un autre...

Pourquoi on parle de guerre ? il faut parler de choix !
- Déjà comme dit Ironchris tu as pas forcément le choix dans la date (vous l'avez celle-là :lol: ) déjà si la préfécture t'autorise à organiser
- si tu es SHN tu connais tes priorités
- si tu l'es pas tu as pas grande difficulté à choisir... et là chacun voit midi à sa porte.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

chez les pros, un MD se digère assez bien !

du 6 au 19 juin, ça va aller pour des gars qui tapent 35h dans la semaine (en moyenne)...
Et pis personne ne crache sur un titre de champion de France...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ugo l'asticot a écrit :...le choix dans la date...
Ah non !
Ugo l'asticot a écrit : Gerardmer a voulu conserver sa place au mois de Juin, très bien...
Juste un petit rappel : quand Gerardmer était le super "B" plein de monde et de suisses et d'allemands en short, la course était... en septembre
Ugo l'asticot a écrit :Hawaii c'est en Octobre, donc Nice version IM ne sera plus en Septembre il faudra s'y faire
Et voilà, donc la FF n'y est pas 100% responsable non ? Ou alors je comprends rien, et pourtant je ne fais pas vraiment partie du FFTRI Officiel Fan Club.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Heu pourquoi personne y dit rien sur la conférence de presse qui s'est tenue hier pour le futur team Ironman France ? Hein Boulegan et pis....bon je dis pas le nom mais il est pas loin.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Heu pourquoi personne y dit rien sur la conférence de presse qui s'est tenue hier pour le futur team Ironman France ? Hein Boulegan et pis....bon je dis pas le nom mais il est pas loin.
Suis au courant de rien... 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ugo l'asticot a écrit :chez les pros, un MD se digère assez bien !

du 6 au 19 juin, ça va aller pour des gars qui tapent 35h dans la semaine (en moyenne)...
Et pis personne ne crache sur un titre de champion de France...
Même pour un type qui se tape 35 h/semaine, un MD quinze jours avant un Ironman, s'il le fait comme il faut, pour la gagne, c'est de la folie. Tu peux faire un MD quinze jours avant un IM, mais en dedans, vraiment en dedans, allure entrainement... donc, vaut mieux aller rester à la maison et s'entrainer-récupérer. Sur IM, ce qui compte - je ne crois pas me tromper - c'est l'état de fraicheur, et physique, et psychologique.
Je crains que le championnat de France LD 2005 ne soit pas représentatif de la hiérarchie actuelle LD en France, mais comme tu dis plus haut, les SHN font leurs choix...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Nice c'est Triangle(licence WTC)qui organise avec Cordier
Gérardmer,Lorient ne peuvent pas lutter malgré tous leurs efforts méritoires avec Nice et ,s'opposer au niveau de la date,est une grosse erreur stratégique
Nice au fil des ans va s'imposer comme incontournable en Europe avec le
nouveau souffle Ironman
les étrangers reviennent enfin à Nice
Ses derniéres années c'était un chpt de France bis!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : Ses derniéres années c'était un chpt de France bis!
Exactement
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le nouveau team Ironman france va donc faire(la plupart)Lorient+Nice
en 15 jours c'est chaud!
cela confirme ce que j'ai dit plus haut
les polémiques ne sont pas près de s'arreter surtout quand je vois le boycott par certains médias,Triathlète(proche de la Fédé)en particulier
de IM de Nice
Résultat on va se retrouver à Nice avec plus d'étrangers que de Français
engagés!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne sais pas s'il y a "guerre" des clans...Ce qui est regretable pour le triathlon Français (tout le monde y perd: organisateurs, athlètes et fédés) c'est qu'il n'y ait pas un calendrier pour arranger au mieux tout le monde! Maintenant, les athlètes sont les acteurs. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les gars(l'élite) s'orientent quand même depuis quelques temps vers les ironmans? C'est peut-être qu'ils y trouvent plus leur compte? Je ne pense pas que les athlètes concernés répondent ouvertement ici tel que eux voient la chose réellement. D'un côté avec leur statut, ils sont liés à la fédé et de l'autre, la carrière haut niveau sur LD se fait sur ironman.
Répondre