Entrainement haut du corps
Re: Entrainement haut du corps
Moi je dirais de pas faire grand chose. Les nutriments qui seront utilisés par l'effort ne seront pas utiliser pour la "guérison". Du coup tu risques de mettre plus de temps à te remettre. En plus, lors de la reprise, ça peut pousser à reprendre trop vite et à se reblesser....
Fais en un peu mais pas trop...
Fais en un peu mais pas trop...
éfféctivement falkner je n'arretes pas de faire des réglages un coup je monte la tige ,un coup je descent puis la selle aussi voir les cales ,j'ose esperer que ca viendrai de là je vais essayer de mettre un therme a tous ces réglages tu as raison et en réfléchissant bien ca se pourrai je te remerci. oui grasse jolie ville, l'arriére pays le top pour rouler presque toute l'année a+
oué bendeufff. j'y conte pas trop changer la nutrition , juste diminuer quelques trucs merci a vous les amis.
en fait vous les bendeufff, falkner les aurélie, et nico tout ca vous faites nice ? allez ciao nissa
en fait vous les bendeufff, falkner les aurélie, et nico tout ca vous faites nice ? allez ciao nissa
aie aie aie.... le réglage du vélo tout un Art ! Avant de toucher un truc je me dis toujours qu'il est nécessaire de "valider" une position avant d'en modifier une autre ! Ainsi, une position validée permet de passer à une autre chose à changer... ! c'est idiot comme tout mais au moins on est certain de pas dérégler une position qui était acquise !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
- Totor
Pour en revenir au problème de base,
des études ont montrées que le travail de visualisation du geste permettait un retour à la compet' plus rapide.
La fonte musculaire est moindre (toute proportion gardée), le système nerveux innervant les muscles plâtrés
continuant d'être stimulé.
En gros regarde pas mal de vidéo de sport et décortique les mentalement.
Allongé dans ton lit, yeux fermés et visualise toi en train de faire le geste (battement de jambe, vélo, série de 200 sur piste!)
Tu gambaderas comme un lapin dés ton plâtre viré!!!
(joke...)
L'idée de l'élastique c'est top. Je bosse pas mal avec en début d'année pour les nageurs que j'encadre.
Ca permet de faire un peu de muscu et en plus de travailler un max la technique. Tout bon!
Concernant les charges lourdes, il me semble qu'elles ne feront pas prendre de muscle si le nombre de répétitions reste faible (+-3)
Le travail sera plutôt de l'ordre du recrutement neuro musculaire encore une fois. Donc plutôt intéressant dans notre sport.
des études ont montrées que le travail de visualisation du geste permettait un retour à la compet' plus rapide.
La fonte musculaire est moindre (toute proportion gardée), le système nerveux innervant les muscles plâtrés
Allongé dans ton lit, yeux fermés et visualise toi en train de faire le geste (battement de jambe, vélo, série de 200 sur piste!)
Tu gambaderas comme un lapin dés ton plâtre viré!!!

L'idée de l'élastique c'est top. Je bosse pas mal avec en début d'année pour les nageurs que j'encadre.
Ca permet de faire un peu de muscu et en plus de travailler un max la technique. Tout bon!
Concernant les charges lourdes, il me semble qu'elles ne feront pas prendre de muscle si le nombre de répétitions reste faible (+-3)
Le travail sera plutôt de l'ordre du recrutement neuro musculaire encore une fois. Donc plutôt intéressant dans notre sport.
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
+++++1 !!Totor a écrit :Pour en revenir au problème de base,
Tu gambaderas comme un lapin dés ton plâtre viré!!!(joke...)

Prof de fitness/muscu en salle pendant environ 19 ans, Formateur au CREPS de TALENCE (33) et instructeur à la police à Bordeaux depuis 8 ans
Je suis OK avec Totor, la visualisation et le travail sur vidéo est tres enrichissant ! et donne de trés bon resultats pour la suite....
Les elastiques sont aussi un bon moyen de travailler en douceur de manière à freiner la fonte musculaire...objectif primordial de l'instant !
tu peux faire aussi des exos de gainage
bonne reconstruction !

fred
petit blog du novice
http://jedemarreletri.centerblog.net/
http://jedemarreletri.centerblog.net/
je viens vous tenir informé de ma récupération, cela fait 3 semaines que je n'ai plus platre et maxtrax ( grosse botte plastique).
Durant cette période j'ai fait de la visualisation et du gainage au finale, j'ai tout de même perdu 3kg.
J'en suis à 7 séance de kiné sur 10, avec son autorisation j'ai fait un essai de footing hier 5min, juste pour reprendre des sensations, honnêtement c'est pas gagné
, mais je suis à 3 sorties vélo sur plat en fréquence, la fonte musculaire se fait sentir, mais les sensations sont bonnes
.
Merci pour votre aide à tous !!!!
Durant cette période j'ai fait de la visualisation et du gainage au finale, j'ai tout de même perdu 3kg.
J'en suis à 7 séance de kiné sur 10, avec son autorisation j'ai fait un essai de footing hier 5min, juste pour reprendre des sensations, honnêtement c'est pas gagné

Merci pour votre aide à tous !!!!
-
attention a ne pas reprendre trop fort quand tu le pourras au risque de te reblesser....
- Totor
Super!
Bonne reprise!
Petit rappel en ce qui concerne le travail de visualisation:
Il n'a pas pour but de maintenir un volume musculaire, mais bien une qualité neuro-musculaire.
Si on fait une grosse caricature, ton cerveau continue a être capable d'envoyer des influx nerveux à tes muscles.
Et tes câbles electriques (nerfs) restent de bonne qualité et ne rouillent pas!
Donc oui tu as fondu musculairement, mais grâce à ton excellent travail de visualisation lors de ta convalescence,
tu vas retrouver ton niveau d’antan en 2 / 2!!!
Bonne reprise!
Petit rappel en ce qui concerne le travail de visualisation:
Il n'a pas pour but de maintenir un volume musculaire, mais bien une qualité neuro-musculaire.
Si on fait une grosse caricature, ton cerveau continue a être capable d'envoyer des influx nerveux à tes muscles.
Et tes câbles electriques (nerfs) restent de bonne qualité et ne rouillent pas!
Donc oui tu as fondu musculairement, mais grâce à ton excellent travail de visualisation lors de ta convalescence,
tu vas retrouver ton niveau d’antan en 2 / 2!!!

La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Aurélie te propose son matos ... de plus chez toi ... Et tu ne réponds pas depuis plusieurs joursaurelie.218 a écrit :Sinon, si tu ne t'entraînes que chez toi : tu as du matos de muscu à disposition ??

Salut,
Je vais faire de la visualisation pendant un mois
à cause d'une p****** de déchirure à l'Ischio. En espérant qu'un mois suffira parce-que la visualisation, ça va 5 minutes
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Combien de temps avant de reprendre doucement l'entraînement?
A+
Je vais faire de la visualisation pendant un mois

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Combien de temps avant de reprendre doucement l'entraînement?
A+