Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jmboma

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :Au fait une petite question: Y'en a t-il parmi vous qui suivent le Golf ?

Image
Tjs un peu mais plus autant que lors de mes années étudiantes où je regardais le circuit PGA le soir très tard sur Sport +. Qd j'étais môme j'étais gd fan de Nick Faldo qui me rappelait Arrison Ford.
Côté pratique y a encore du boulot :sm27: par contre sur playstation je suis très fort à Everybody's Golf :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou

Message non lu par braziou »

Tsonga, Gasquet , Monfils passent

waouh , beau Top 5 NBA
http://www.basketusa.com/news/68573/le- ... rick-rose/
jmboma

Dallas (enfin) en finale NBA. Ils vont sans doute affronter Miami et les très amigos.
Récits de courses :
braziou

c'est fait : Mavs-Heat en finale
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KCmb9nW3Gc

à RG , Simon passe , Nadal laborieux

les filles de l'OL championnes d'Europe , Aulas content

Bolt 9"91 , devant Powell 9"93 et Lemaitre 10"00 , pour sa rentrée
http://www.youtube.com/watch?v=LWvtVFjCG_Q
jmboma

Cette finale Miami-Dallas est indécise. Je mettrais une pièce sur le Heat qui a une très forte capacité à défendre haut et qui peut tjs compter sur leurs 3 monuments : Wade, James ou Bosh. Il faudra voir comment Bosh arrivera a défendre sur Nowitski.

L'OL, champion d'Europe :sm2: !

Hier a RG, c'est la jeune française Garcia qui a retenue mon attention. Elle a joué un tennis de rêve, totalement décomplexée contre Sharapova : 6-3, 4-1 puis... Le néant absolu. 11 jeux perdus de suite. J'espère qu'elle sera pas frappée par le syndrome "Alizé Cornet" :| .
Nadal est vraiment bizarre. Il se fait bouger par un type que je trouvais pas très bon. Il a visiblement des petits soucis de concentrations le Rafa. Une petite blessure qui le tracasserait?
Récits de courses :
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Je mets un petit article intéressant :wink:

Les smicards du tennis mondial

Derrière Nadal, Federer ou Djokovic, des dizaines de joueurs professionnels galèrent dans des tournois de seconde zone. Nous les avons rencontrés.

Mardi 17 mai, sur l’un des courts annexes de Roland-Garros. Depuis ce jour, les seconds, voire les troisièmes couteaux du circuit s’étripent sur la terre battue pour gagner le droit d’intégrer le tableau final du « French » qui accueillent les cent vingt-huit meilleurs joueurs de la planète. Et gagner ainsi le droit de participer au même tournoi que Nadal, Djokovic, Federer et consorts. Grégoire Burquier, 228e mondial, sort du court. Il vient de perdre contre un Brésilien (6/7, 6/7) après deux heures de bataille acharnée, mais il a le sourire. « Roland, c’est un événement important. J’étais un peu tendu lors de mon entrée sur le court. Mais je suis quand même satisfait de ma prestation. » Malgré sa défaite, il vient d’empocher 2 500 euros. Une belle somme pour lui. Car sa vie n’a rien à voir avec les fantasmes générés par la vie des joueurs du top 10, entre hôtels de luxe, jets privés et bimbos enamourées dans les tribunes. Son quotidien de 228e mondial, ce ne sont pas les tournois du grand chelem ni les masters 1 000. Lui, ce sont les « Futures », ces épreuves de troisième catégorie où l’heureux gagnant repart avec un chèque d’à peine plus de 1 000 euros. Une somme dérisoire par rapport aux centaines de milliers d’euros de dotation des grandes compétitions mais précieuse pour ces joueurs qui ont des frais élevés (voyage, hébergement, nourriture…). Les Futures, ou la vraie vie des smicards du tennis professionnel.

Poitiers, début mars, Burquier, grand blond originaire d’Annecy-le-Vieux (74), vient d’arriver. L’avant-veille il a perdu en finale à Trento, en Italie. Et il ne-cache pas son plaisir d’être en France. « L’organisation y est bien meilleure qu’ailleurs, assure-t-il. À l’étranger, j’ai joué sur des courts qui ressemblaient à des champs de patates. À plusieurs reprises aussi, je me suis retrouvé dans des clubs où il n’y avait strictement rien pour se restaurer. On devait se débrouiller tout seul. Même chose pour partir de l’hôtel, car aucune navette n’était prévue. »

Pour son premier match sur les courts couverts en dur de Poitiers, Burquier est observé par quelques curieux, osant à peine applaudir les points les plus spectaculaires de la partie. Sur le terrain, aucun ramasseur de balles. Perché sur sa chaise haute, l’arbitre annonce les scores sans micro. On est bien loin du dispositif déployé à Roland-Garros. Défait en quarts de finale, Burquier quittera Poitiers avec 300 euros. « Pour les tournois en dehors de la France, si on ne se hisse pas loin dans le tableau, on perd de l’argent », glisse-t-il, assurant gagner aujourd’hui « correctement » sa vie. En plus des aides annuelles versées par la Ligue, de l’ordre de 3 000 euros, il perçoit environ 10 000 euros des matchs interclubs qu’il dispute tout au long de la saison. « Ce sont des rentrées d’argent importantes, car la vie sur le circuit Futures n’est vraiment pas facile. Les frais sont importants. Si l’on n’est pas dans une bonne dynamique de résultats, on doute vite. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on se trouve dans un pays étranger. D’ailleurs, l’été dernier, je m’étais posé des questions sur la suite à donner à ma carrière. Je souffrais du dos, j’avais perdu au fin fond de la Roumanie... Mais grâce à mon coach et à mon entourage, j’ai réussi ensuite à me relancer. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou

non jmboma , Nadal a fini fort , plutot un petit problème de confiance en ce moment
mais il reste le favori , faudra lui marcher dessus pour le battre à RG

Federer en danger aujourd'hui
un Djoko-Del Potro explosif si jean de la poutre est en pleine possession de ses moyens

le Heat est légèrement favori
si LeBronosaurus commence à etre clutch...
Cuban est sympa , il repose Beaubois pour l'EDF lol

Gourcuff , pas pris en EDF...content Ribery ? lol
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Bolt en 9''91, Lemaitre en 10''00

Christophe Lemaitre, dans un temps canon pour un début de saison (10''00), a pris la 3e place du 100 m derrière Bolt (9''91) et Powell (9''93).

Usain Bolt et Christophe Lemaitre sont à la lutte au meeting de Rome. Le Jamaïcain a gagné, le Français a pris la 3e place.(REUT)

On ne l'a jamais vu prendre un départ comme ça. Christophe Lemaitre, réputé mauvais partant, est sorti des blocks le premier, grillant la priorité à «la foudre» Usain Bolt sur le temps de réaction (0,129 centièmes contre 0,174 pour Bolt et 0,133 pour Asafa Powell). Une mise en action idéale, et le voilà au coude-à-coude avec les deux bolides antillais jusqu'aux 50 mètres. Et puis le recordman du monde a placé une petite accélération, et s'est retrouvé en tête au bout de trois foulées. Suffisant pour l'emporter, en 9"91 (0,6 m/s), devant Powell (9"93). Et Lemaitre ? Il a tenu bon et complète un podium prestigieux en 10"00. «Cette course n'a rien à voir comparée à l'année dernière, je suis resté au contact avec Bolt et Powell,et à la fin ils ont accéléré. Je n'aurais pas du tout imaginé courir comme ça. Faire une course comme ça à ce moment-là de la saison, c'est énorme !», s'est exclamé Lemaitre au micro d'Orange Sport

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
lefloch

Message non lu par lefloch »

Kenzo, ton article sur les smicards du tennis m'a beaucoup touché. L'été, en dehors de mon boulot, je suis juge-arbitre de tennis, c'est à dire que j'organise des tournois de a à z et j'en vois des pauvres gars qui tueraient pour 200€ . Une seule anecdote pour résumer : je vais chercher à la gare un jeune joueur péruvien qui me demande tout de suite si on joue " on clay " (terre battue ). En fait, il s'est trompé de tournoi car dans le club ou j'officie, on joue sur Dur et il va prendre 6/1 6/0 contre un 2/6. Au retour, il s'écroulerera en larmes dans ma voiture en me demandant de lui rendre son chèque d'inscription que je n'ai pas sur moi mais que je déchirerai, fidèle à ma promesse. C'est aussi cette joueuse russe qui ne sait pas quoi faire de la grosse coupe qu'elle a remporté et qui veut me la revendre... Je pourrais écrire un livre avec toutes ces histoires, sans oublier les tricheurs, les agents véreux, les joueurs qui vendent leurs parties et les présidents de club radins ou mégalos. Bonne nuit et encore merci pour le Giro. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
jmboma

braziou a écrit : Federer en danger aujourd'hui
un Djoko-Del Potro explosif si jean de la poutre est en pleine possession de ses moyens

le Heat est légèrement favori
si LeBronosaurus commence à etre clutch...
Cuban est sympa , il repose Beaubois pour l'EDF lol
Federer pas en danger du tout finalement. Les stats auraient pu nous le faire penser (un match ultra accroché entre les 2 hommes en Australie, Tipsarevic qui gagne tout 3/0 en concédant peu de jeux).
Djoko-Del Potro c'est show :sm2: :!:

J'ai plus de tête en ce moment. J'avais complètement oublié que la finale Mavs-Heat était le remake de la finale 2006. A l'époque Wade et On'eal l'avaient emporté 4-2.
Récits de courses :
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

lefloch a écrit :Kenzo, ton article sur les smicards du tennis m'a beaucoup touché. L'été, en dehors de mon boulot, je suis juge-arbitre de tennis, c'est à dire que j'organise des tournois de a à z et j'en vois des pauvres gars qui tueraient pour 200€ . Une seule anecdote pour résumer : je vais chercher à la gare un jeune joueur péruvien qui me demande tout de suite si on joue " on clay " (terre battue ). En fait, il s'est trompé de tournoi car dans le club ou j'officie, on joue sur Dur et il va prendre 6/1 6/0 contre un 2/6. Au retour, il s'écroulerera en larmes dans ma voiture en me demandant de lui rendre son chèque d'inscription que je n'ai pas sur moi mais que je déchirerai, fidèle à ma promesse. C'est aussi cette joueuse russe qui ne sait pas quoi faire de la grosse coupe qu'elle a remporté et qui veut me la revendre... Je pourrais écrire un livre avec toutes ces histoires, sans oublier les tricheurs, les agents véreux, les joueurs qui vendent leurs parties et les présidents de club radins ou mégalos. Bonne nuit et encore merci pour le Giro. Philippe. :sm2:
Franchement, j'arrive pas à m'émouvoir pour ces sportifs...ils ont choisis d'être tennisman, aprés faut juste assumer le fait de na pas être à la hauteur pour gagner beaucoup d'argent...perso je pense plutôt à la femme smicard qui fait de l'aide à domicile ou qui passe mes articles en caisse, sous payée et exploité par des grands groupes plein de pognon... pour moi le sport n'est pas un métier....c'est juste un loisir....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou

Montpellier en finale du Top 14 ! contre le ST

un bon crach à Monaco
http://www.youtube.com/watch?v=FpTkU8XmKWA

Gadret va faire 4 du Giro , c'est bien , Contador 1er...

finale de la champion's League ce soir MU-Barça , je suis pour MU :D
jmboma

Et Djoko impressionnant fasse à la poutre. Maintenant il va jouer un Gasquet méconnaissable.

Simon a été très fort contre Fish. 4 français en 1/8ème, c'est un très bon bilan.

Un coup digne de "Prince of tennis" :D
phpBB [video]
Récits de courses :
braziou

victoire du Barça , rien à dire les meilleurs ont gagné
Messi est vraiment le meilleur , le Maradona actuel

Monfils-Ferrer , Gasquet-Djoko , Simon-Soderling , c'est peut-etre Simon qui a les meilleures chances
jmboma

braziou a écrit :victoire du Barça , rien à dire les meilleurs ont gagné
Messi est vraiment le meilleur , le Maradona actuel

Monfils-Ferrer , Gasquet-Djoko , Simon-Soderling , c'est peut-etre Simon qui a les meilleures chances
Ca faisait une éternité que j'avais pas réussi à regarder un match de foot en entier mais là faut bien reconnaitre que c'était somptueux.
Messi est bien plus régulier que Maradona. Il lui manque juste une coupe du monde pour devenir une légende absolue.

Sur les 1/8ème français : je pense que Monfils va prendre une volée ( :roll: ) par Ferrer... mais parfois la Monf' prend tout le monde à contre pied et se surpasse alors qu'on ne l'attend pas. Gasquet va pouvoir tester l'écart avec le top niveau mondial. Simon a sa chance contre Soderling mais les stats ne jouent pas en sa faveur : http://www.tennistalk.com/en/headtohead ... lles_Simon.
Récits de courses :
Répondre