Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ABLOC »

Salut à vous adeptes de la secte ARGON , actuellement possesseur d'un CANNONDALE SLICE ,je lorgne vers un e 114 pouvez vous me donner quelques infos sur le comportement de ce cadre rigidité ,vivacité, confort...et peut être vais-je me convertir?
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par morpheusio »

un avion de chasse !!
rigide, léger ...tu y rajoutes des roues stevan11 85/50 et tu as une formule 1

un seul bémol les étriers de freins compliqués à règler , en même temps tu n'as pas besoin de freins sur un triathlon :lol:
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par laurent95 »

morpheusio a écrit :un avion de chasse !!
rigide, léger ...tu y rajoutes des roues stevan11 85/50 et tu as une formule 1

un seul bémol les étriers de freins compliqués à règler , en même temps tu n'as pas besoin de freins sur un triathlon :lol:

seul défaut à mon gout dans ce que tu dis c'est les roues stevan.....autant prendre du 50/50 çà suffit largement pour avoir tester le argon 18 E114 avec une zipp 808 et une 404 , la 808 tu restes scotcher en cote
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par NICO69007 »

laurent95 a écrit :
morpheusio a écrit :un avion de chasse !!
rigide, léger ...tu y rajoutes des roues stevan11 85/50 et tu as une formule 1

un seul bémol les étriers de freins compliqués à règler , en même temps tu n'as pas besoin de freins sur un triathlon :lol:

seul défaut à mon gout dans ce que tu dis c'est les roues stevan.....autant prendre du 50/50 çà suffit largement pour avoir tester le argon 18 E114 avec une zipp 808 et une 404 , la 808 tu restes scotcher en cote
Pas si tu es fort (ce qui n'est pas mon cas hein..., mais j'ai vu des mecs monté avec des 808 AV/AR, et bien je peux te dire que même aec des vélos light de mo,ntagne et des roues adaptées....ben les mecs montaient comme des fusées

De toute façon un E114 ce n'est pas fait à l'origine pour faire Embrun avec
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pinouroo »

léger :?: :?: je ne sais pas à combien sont les dernières version, mais la prmière est tout sauf légère, et je doute qu'il y est beaucoups de grammes de différence. Par contre c'est extraiment rigide et donc ça ne pardonne pas lezs baisse de régime en bosse principalement. Par contre dès que tu mets en route, ça file :lol:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par NICO69007 »

pinouroo a écrit :ça ne pardonne pas lezs baisse de régime en bosse principalement. Par contre dès que tu mets en route, ça file :lol:
En même temps si jamais tu trouves un vélo qui te permet d'accélérer en montée quand tu as une baisse de régime, et bien fais nous signe j'achète direct !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Yogui »

J'espere que notre expert en matos ne parle pas de ses 808 à pneus... dont il ne sentait aucune différence avec le modèle boyaux :lol:

Le E-114 est un super cadre qu'on doit apprendre à maitriser en raison de sa grande rigidité sur l'avant. Il ne faut pas confondre sensations et rendement sinon c'est un coup à le revendre très vite. Le couplage avec des roues trop souples et également à déconseiller (les zipp par exemple), les BMT Boys ont pu en faire l'essai : les roues viennent frotter les patins assez facilement du fait qu'elles encaissent toute l'énergie.

Puis bon, vu les prix auquel on touche les modèles 2011, pourquoi se priver, d'autant plus que le noir mat est magnifique !
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par yoyo73 »

[quote="laurent95] seul défaut à mon gout dans ce que tu dis c'est les roues stevan.....autant prendre du 50/50 çà suffit largement pour avoir tester le argon 18 E114 avec une zipp 808 et une 404 , la 808 tu restes scotcher en cote[/quote]
:lol: :lol: :lol:
Ah les croyances!...
C'est pas la 808 qui est scotchée!!!! c'est toi et tes jambes!!!...
:mrgreen:
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par flo1407 »

salut a tous
je commence a regarder pour m'acheter un E 114 mais j'hésite au niveau de la taille du cadre je mesure 1m80 et 88 d'entrejambe pour l' instant je roule sur un cervelo s2 taille 56 .Merci de m'éclairer de vos lumières :D
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par NICO69007 »

m sans hésiter.

voir même S si tu aimes être très très recroquevillé.

Pour info 1m85 pour 88cm d'ETJ et le M me va bien
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par flo1407 »

merci pour la réponse rapide je vais essayer de monter sur chaque taille pour voir les sensations. Je suis sur lyon je te contacterai surement plus tard par mp pour avoir plus d'infos.
sportivement
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par morpheusio »

je vais pas refair ele débat des roues "ça plante" "ça scotch" ..etc....
une chose est sûre j'ai monté un col la semaine dernière avec mon chrono et des gars en vélo classique avec mon NDM j'en ai chié sur la montée comme d'habitude mais en descente et sur les faux plats ils m'ont tous fait l'aspi et pas un relais alors que j'étais cool devant !!

Pour la taille attention sa taille grand donc 56 plutot tM
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par lucas21 »

Nouveau Argon 18 E-118

Image

Image
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par NICO69007 »

bon ben je viens de trouver mon prochain vélo ..... le tarif est annoncé quelque part ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre