Assistance autorisée ou pas ?
Assistance autorisée ou pas ?
http://www.xtri.com/gallery/view.asp?id=12&offset=4
C'est pas pour foutre la merde, c'est pour savoir... Il y a t il des règles claires en fonction des catégories de course (IM officiel par exemple) ? Ou bien c'est au cas par cas ?
@+
Jeff
C'est pas pour foutre la merde, c'est pour savoir... Il y a t il des règles claires en fonction des catégories de course (IM officiel par exemple) ? Ou bien c'est au cas par cas ?
@+
Jeff
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
mecano

les boules le spad poser n'importe comment sur le bitume

Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Il y a 2 ans à Zurich sur l'IM, une concurrantes qui avait crevé et qui n'avait rien sur elle pour réparer engueulait tous ceux qui passaient à côté d'elle et ne s'arrêtait pas pour l'aider: elle voulait que quelqu'un lui file une chambre et lui répare sa crevaison!! Faut pas pousser non plus!
Thierry
Thierry
Je suis passé à Zurich la semaine dernière elle y etait encoremamaille a écrit :Il y a 2 ans à Zurich sur l'IM, une concurrantes qui avait crevé et qui n'avait rien sur elle pour réparer engueulait tous ceux qui passaient à côté d'elle et ne s'arrêtait pas pour l'aider: elle voulait que quelqu'un lui file une chambre et lui répare sa crevaison!! Faut pas pousser non plus!
Thierry




Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.
D'autant que techniquement, changer une chambre, c'est pas de la haute technologie non plusBoulegan a écrit :Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.


Je pratique régulièrement cette discipline sur mon VTT en fonction de la météo (pneus slick, pneus crantés ...) et c'est 5 mn pour 2 roues

- nicoMB
- Messages : 1179
- Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
- Localisation : Leuville s/ Orge (91)
- Contact :
Boulegan a écrit :Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.

c'est sur !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
QUOI ? abandonner sur crevaison sur IM ?TRIumph a écrit :Je crois que le choix revient à l'organisateur ou est imposé par le cahier des charges pour les GP FFTRI
Sinon j'avoue que je suis assez favorable à leur instauration sur les longues distances. Abandonner sur crevaison après s'être concentré sur un IM ou Powerman, ça fait mal.







A+