Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon
Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon
par discipline sec: Nat 1h40 en piscine - velo 5h30 (parcours plat) - marathon: jamais couru c'est pour cela que je dis que mpn objectif est d'arriver au bout et que je vais surement devoir utiliser tout le temps qui me reste apres T2 pour finir mon marathon
Au niveau du poids, le plus dur c'est la CP si parcours plat sur le vélo, j'ai toujours craché mes tripes en course à pied quand j'etais en surpoids
( 92kg-1m77)

Il n'est pas rare d'être lourd comme nous (pour ma part 90 à 95 kg) en doublant ou en laissant derrière des "gringalets" de type athlète. Cela m'arrive souvent tant sur trails que sur marathons et pourtant je ne vais pas spécialement vite ("record" 3h36...). Le poids ou suproids joue à mo avis aussi bien à vélo qu'en càp dans les montées assez longues, quand c'est court on peut jouer la puissance mais si c'est trop long... D'ailleurs, on voit régulièrement le cas sur le TDF avec des gabarits lourds qui cartonnent sur des classiques flandriennes et ardennaises mais qui demeurent limités quant à suivre les meilleurs en montagne (cf. Cancellara et le Danois dont le nom m'échappe)
5h30 pour 180 km. Même sur du plat, je dis respect avec 32.7 km /h de moyenne
Pour la nat, j'en parle pas car une pierre (moi) coule toujours lol
côté cap je préfère le semi au 10km car je coure plus longtemps et moins rapidement. Plus c'est long, plus c'est bon.
*
tu te lances sur un im sans avoir fait de marathon ??? je trouve cela osé mais bon c'est ton choix. Perso, je ne prendrai jamais ce risque.
Je ne m'imagine pas une seule seconde commencer un im sans être sûr de le finir...à moins que ce soit un problème qui ne dépend pas de mon entrainement.
Pour la nat, j'en parle pas car une pierre (moi) coule toujours lol
côté cap je préfère le semi au 10km car je coure plus longtemps et moins rapidement. Plus c'est long, plus c'est bon.

tu te lances sur un im sans avoir fait de marathon ??? je trouve cela osé mais bon c'est ton choix. Perso, je ne prendrai jamais ce risque.
Je ne m'imagine pas une seule seconde commencer un im sans être sûr de le finir...à moins que ce soit un problème qui ne dépend pas de mon entrainement.
Pour le plaisir, forever
+10000Pat76 a écrit :Au niveau du poids, le plus dur c'est la CP si parcours plat sur le vélo, j'ai toujours craché mes tripes en course à pied quand j'etais en surpoids( 92kg-1m77)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Je pense comme toi millke. Pour ma part, il est important d'avoir au moins effectué chaque distance de l'IM en sec avant d'envisager de les enchaîner. Mais bon, ça ne regarde que moi et ça me permettrait également de me rassurer et d'avoir des repères.
malheureusement on est jamais sur de rien, tu chutes en velo ou tu creves 3 fois et paf tu es hors delais et la course s'arrette. Pour ma part, j'ai adpate mon entrainement en fonction de mes moyens, je pense qu'au niveau endurance ca ira, donc je "devrais" theoriquement arriver au bout, maintenant on verra quand on y sera. J'avais prevu de faire un IM a parcours velo entierement plat et qui donnait 17h au total, a Nice le parcours est different et en plus ils donnent "que" 16h donc on verra bien comment cela se passe sur la cap. de toute facon ce'st sur la promenade, si je m'arrette je trouverai toujours une mobilette pour me ramener. Donc pas de stress ca devrait etre que du bohneur
Hello,damien39 a écrit :Je pense comme toi millke. Pour ma part, il est important d'avoir au moins effectué chaque distance de l'IM en sec avant d'envisager de les enchaîner. Mais bon, ça ne regarde que moi et ça me permettrait également de me rassurer et d'avoir des repères.
1 marathon sec et un marathon sur IM n'ont absolument rien à voir. De nombreux triathlètes ont découvert la distance marathon en la faisant sur un IM (avec parfois d'excellents résultats).
En général sur un IM, à moins d'avoir un problème de santé (entorse, problèmes gastriques, hypoglycémie sévère, ...), tu vas au bout du marathon car tu n'as aucun scupule à marcher quand ça ne va pas (ça arrive même aux pros). Tu sais alors que dans le pire des cas, tu vas te galérer pendant 6 heures.
Sur IM, pour nous les débutants, ce qui nous fait finir, c'est principalement le mental et la motivation. Maintenant, si tu te donnes des objectifs de temps, c'est une autre histoire ...
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
mon problème est de galérer...ou de marcher
je ne vois pas l'intérêt de s'être entrainer pour "galérer".
tu peux le faire à la vitesse que tu peux tenir sans galérer je pense.
Mais bon, il faut faire moins de 16 heures donc l'entrainement doit être en conséquence à condition que le bonhomme tienne...
Galérer pour faire un temps ok mais pas pour finir une épreuve car cela revient à dire que tu n'en es pas capable.
Il faut savoir gérer l'effort pour arriver à ce niveau, connaitre ses limites, sinon...
Je ne sais pas si cela existe mais un im sans limite de temps sera sympa à faire je pense
ou alors le faire en 3 jours. ça me donne des idées de plan tout ça....à creuser
je ne vois pas l'intérêt de s'être entrainer pour "galérer".
tu peux le faire à la vitesse que tu peux tenir sans galérer je pense.
Mais bon, il faut faire moins de 16 heures donc l'entrainement doit être en conséquence à condition que le bonhomme tienne...
Galérer pour faire un temps ok mais pas pour finir une épreuve car cela revient à dire que tu n'en es pas capable.
Il faut savoir gérer l'effort pour arriver à ce niveau, connaitre ses limites, sinon...
Je ne sais pas si cela existe mais un im sans limite de temps sera sympa à faire je pense
ou alors le faire en 3 jours. ça me donne des idées de plan tout ça....à creuser
Pour le plaisir, forever
Un Iron sans limite de temps, imagine un peu pour l'organisation
Si tu veux te tester sur la durée, fais un 24 h Tri
tu a 4 heures pour nagé 14 heures de velo et 6 heures de càp
A la fin, tu voie les distances que tu as fais dans chaque domaine
http://www.24heures.org/courses/24athlon/

Si tu veux te tester sur la durée, fais un 24 h Tri
tu a 4 heures pour nagé 14 heures de velo et 6 heures de càp
A la fin, tu voie les distances que tu as fais dans chaque domaine
http://www.24heures.org/courses/24athlon/
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Vous connaissez des courses avec des temps limites plus large qu'ailleurs (16h) ?lolobkk a écrit : J'avais prevu de faire un IM a parcours velo entierement plat et qui donnait 17h au total
Moi je pense aussi qu'un marathon sur IM et un marathon sec c'est très différent.
un paquet d'IM en 17h
Embrun100km a écrit :Vous connaissez des courses avec des temps limites plus large qu'ailleurs (16h) ?lolobkk a écrit : J'avais prevu de faire un IM a parcours velo entierement plat et qui donnait 17h au total
Moi je pense aussi qu'un marathon sur IM et un marathon sec c'est très différent.

16h30 pour moi au dernier 15 Août

"plat" j'ai disPat76 a écrit :Embrun![]()
16h30 pour moi au dernier 15 Août

Evidemment si tu joues sur les mots