Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de conseil

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par falkner »

comme dirait l'autre à ses ouailles ! "La Messe est dite"... Christian...en un mot comme en cent... bravo, là tu m'épates et ca force au respect :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par Ceditex »

Je comprends pas, là ... Pourquoi elle a pas le droit de faire allusion à la Sécurité Sociale dans son pseudo ?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par falkner »

Ceditex a écrit :Je comprends pas, là ... Pourquoi elle a pas le droit de faire allusion à la Sécurité Sociale dans son pseudo ?
..... trop rigolo justement ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
cedric29
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2010 20:08

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par cedric29 »

cedric29 a écrit :Bonjour a tous ,je me présente
Cédric ,35 ans .Je vis dans le finistere.

J'ai décidé de me lancer très sérieusement dans le triathlon .Après pas mal d'année a faire le yoyo avec mon poids et la bibine ,je pense qu'il est temps de me fixer un objectif.

Dans un premier temps je souhaiterais participer à des triathlons dit de sprint (750m de NAT, 20km de CYC, et 5km de CAP).
Pour ce ,j'ai quelques étapes a franchir.
-1: Perte de poids ,10 a 15 kilos je fais 1m80 et 87 kilos.
- 2 : Nager correctement le crawl ,faire 50m puis 100 puis 200 ...etc
- 3 : Pour le cyc,je ne connais pas du tout mon niveau ,j'ai souvent fait du vélo (tour de corse en vtt en tourisme par ex ) j'attends d'avoir un bon vélo route et de faire quelques sorties.Je suppose que j'ai un niveau correct ni plus ni moins.
- 4 : Pour la cap ,c'est sans doute mon point fort puisque je cours régulièrement de 10 a 20km et que je suis très endurant.

Bonsoir ,et bien suis heureux de me relire 6 mois plus tard et de constater mes progrès.
-Déja une grosse perte de poids , suis actuellement entre 76-77 kg.
-Pour le crawl je fais facilement mes 250m, mais je m'essouffle au dela.
-sinon vélo et cap ,2 séances de velo dans la semaine, 1 de 25km assez tonique et une autre de 60 a 80km .Cap 1 séance par semaine mini entre 9 et 11km ca dépend.

J'ai besoin de quelque conseil ,pour la natation ,je respire en 3 temps ,j'ai bien pris le coup ,mais je m'essouffle beaucoup.Certains d'entre vous passent de 3t a 2t pour la respiration ?ou alors je ralentis la cadence ,je prend un rythme plus cool.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par damien39 »

Je prends acte de tes post et je me retrouve un peu là dedans (181cm pour 95 kg). Pour l'instant, je ne perds pas un gramme alors que je fais du sport 6 à 7 jours/7. Faut dire que je suis un addict aux sucreries (bonbons, chocolat), véritable drogue... Bravo pour ta perte de 10 kg !
Répondre