Hello !
Suis ton instinct....
Avantages d'un sac à dos : tu peux y fourrer tout ton barda sans flipper des changements météo ou de la fringale. En plus, pour les fois où j'en porte un : comme c'est dans le dos, ça n'offre pas de prise au vent, et puis c'est assez stable/confortable (mon sac a une ceinture ventrale et pectorale comme les camelbacks)...d'ailleurs, mon sac est un camelback
Inconvénients : ça peut vite donner chaud (à moins d'avoir un système aéré, une sorte de filet/toile entre le sac et ton dos...si tu visualises le truc), c'est chiant pour sortir/ranger tes affaires (en même temps, peut-être pour t'habiller mais sûrement pour réparer des trucs, etc...tu devras t'arrêter), ça te fait du poids en plus.
Donc : oui pour le sac si tu as envie de te rassurer (si tu es du genre à prendre des trucs en plus parcequ'onnesaitjamais), mais alors mets ta bouffe direct sur le vélo (pour ne pas être obligé de t'arrêter juste pour ça), mets tes manchettes dans tes poches de maillot/trifonction (même raison : ne pas devoir t'arrêter...).
Ou alors, le compromis pour lequel j'opterai sur mon IM à venir :
- Je serai en trifonction...
- Mais pour la partie vélo, j'enfilerai juste par-dessus un maillot vélo. Cela a deux avantages : 1) protéger les épaules/haut des bras du soleil ; 2) avoir à portée de dos tout ce qu'il me faut, à savoir : dans une poche = manchettes/jambières ; dans la seconde poche = k-way ; dans la troisième poche = 2 chambres à air de rechange.
- Et sur mon vélo, j'aurai : une sacoche sous la selle avec le kit réparation (1 chambre, rustines, papier verre, colle à rustine, démonte-pneu, kit multi-outils, dérive-chaîne, 2-3 vis de cales et 1 maillon/attache de chaîne rapide. Ainsi que ma sacoche de cadre (cf le truc gris "Overstims" de la photo de Fred) pour y mettre de la bouffe. Et niveau bouffe, si tout ne rentre pas, je scotche encore des trucs sur le cadre ou j'ai de la place de fourrer 2-3 trucs dans les poches du maillot ou dans les jambes du cuissard de la trifonction.
Have fun
