


Damiani n'est plus directeur sportif chez Omega Pharma-Lotto

L'Italien Roberto Damiani n'est plus directeur sportif au sein de l'équipe cycliste de Philippe Gilbert Omega Pharma-Lotto, a annoncé jeudi l'équipe belge.
"Omega Pharma-Lotto et Roberto Damiani ont pris de commun accord la décision de mettre fin au contrat qui les lie jusqu'au 31 décembre 2011", précise le communiqué.
Damiani a été directeur sportif pendant plus de quatre ans. "Il va exercer d'autres activités dans son pays" ajoute sa désormais ancienne équipe.
L'Italien serait proche d'un accord avec l'équipe Lampre

Bientôt une équipe belge de cyclisme de haut niveau?
Le projet d'une nouvelle équipe belge de cyclisme ayant La Loterie Nationale, Belgacom et Adecco comme sponsors est sur la table et le gouvernement fédéral pèse de tout son poids dans la balance pour que le projet aboutisse, écrit vendredi le journal De Morgen.
Les principaux acteurs au sein de l'équipe belge Omega Pharma/Lotto ne sont plus sur la même longueur d'onde. Omega Pharma se tourne davantage vers l'Europe, tandis que la Loterie Nationale veut tout d'abord jouer la carte belge.
On ne sait pas encore clairement si Omega Pharma, l'entreprise de Mark Coucke, va s'engager avec l'équipe QuickStep, mais selon le quotidien de Morgen, La Loterie ne reste pas derrière et noue des contacts, notamment avec Belgacom et Adecco, afin de mettre en place une importante équipe belge de cyclisme.
Le but est d'ancrer solidement au sein d'une équipe belge un certain nombre de cyclistes belges de haut niveau, dont Philippe Gilbert. Un projet soutenu par le gouvernement, selon le quotidien. La Loterie Nationale injecte actuellement 4,5 millions d'euros par an dans l'équipe cycliste. "Le nouveau projet coûterait un peu plus", indique-t-on du côté du gouvernement. Des discussions sont en cours sur le budget qui sera alloué à l'équipe par la Loterie Nationale. L'effort de Belgacom serait du même ordre. Adecco pourrait faire office de troisième partenaire.