Renversé par un chauffard...Help

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Kenzo »

brayce de sqy a écrit :Mon père a deux cotes cassés, des tas de contusions et autres hénamtomes,
Un constat à l'amiable sur un corporel ???? :shock:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
brayce de sqy a écrit :Mon père a deux cotes cassés, des tas de contusions et autres hénamtomes,
Un constat à l'amiable sur un corporel ???? :shock:
dans certaines circonscriptions, si le blessé n'est pas hospitalisé, il n'y a pas de procédure d'accident corporel...en même temps, vu les lenteurs de l'administration, c'est préferable de faire un constat pour être indemnisé...avant le déluge !!!!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par yannos »

J'ai pas tout lu les débats sur le sujet mais ce que je sais c'est que dans tous les cas, si accident automobiliste vs cycliste, l'assurance de l'automobiliste prend en charge les préjudices subit par le cycliste même si celui-ci est en tord (cf Loi Badinter). Je parle en connaissance de cause puisque je me suis lamentablement éclaté sur une voiture en 2004 en descendant un col et que l'assurance du conducteur vient de me dédommager... Mais pour cela, il faut qu'il y ait un PV de l'accident.
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
Atyla
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2011 12:16
Localisation : LE HAVRE

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Atyla »

yannos a écrit :J'ai pas tout lu les débats sur le sujet mais ce que je sais c'est que dans tous les cas, si accident automobiliste vs cycliste, l'assurance de l'automobiliste prend en charge les préjudices subit par le cycliste même si celui-ci est en tord (cf Loi Badinter). Je parle en connaissance de cause puisque je me suis lamentablement éclaté sur une voiture en 2004 en descendant un col et que l'assurance du conducteur vient de me dédommager... Mais pour cela, il faut qu'il y ait un PV de l'accident.
Oui, j'allais y arriver...Mais ça c'est une histoire de Code des assurances !
FAYARD a écrit :
Kenzo a écrit :
brayce de sqy a écrit :Mon père a deux cotes cassés, des tas de contusions et autres hénamtomes,
Un constat à l'amiable sur un corporel ???? :shock:
dans certaines circonscriptions, si le blessé n'est pas hospitalisé, il n'y a pas de procédure d'accident corporel...en même temps, vu les lenteurs de l'administration, c'est préferable de faire un constat pour être indemnisé...avant le déluge !!!!!! :shock:
Oui, je confirme, dans certaines petites circos qui n'ont pas de B.A.D.R*...Et sur certains corporels "peu graves", c'est main courante, et copie délivrée à l'assurance, et c'est l'assurance qui gère une bonne partie de la procédure. Sachant qu'il y a le cas échéant, auditions des parties en cause, et plainte...Il y a quand même rédaction d'un plan accident, en cas d'expertise ! :wink:

*Brigades des Accidents et Délits Routiers
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Kenzo »

C'est vraiment la petite petite petite circos :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Atyla
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2011 12:16
Localisation : LE HAVRE

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Atyla »

Kenzo a écrit :C'est vraiment la petite petite petite circos :mrgreen:
Pas si petite que ça...Nous étions 3 à la B.A.C à titre d'exemple ! :mrgreen:
SI VIS PACEM PARA BELLUM
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par brayce de sqy »

Est-ce que les forces de l'ordre sont obligés de faire une procédure d'accident corporel ? Parce que pour le coup mon père a été transporté à l'hopital par les pompiers et ils n'ont fait aucun rapport ??? Mon père leur en a récalmé un et c'est à ce moment qu'ils lui ont dit qu'il n'y avait pas de rapport à faire...Ils ont tenté de lui faire avaler qu'il fallait faire un constat entre les deux cycistes et mettre à l'écart l'automobiliste :) :) :) C'est suite à leur réaction qu'il a décidé de porter plainte. Le pote de mon père qui a de son coté fait un constat sur place est retourné voir les policiers hier, qui lui ont dit qu'il risquait une amende pour avoir rouleé à deux de front :D :D :D (ils étaient en fil indienne...)
Brice
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Kenzo »

brayce de sqy a écrit :Parce que pour le coup mon père a été transporté à l'hopital par les pompiers et ils n'ont fait aucun rapport ??? Mon père leur en a réclamé un et c'est à ce moment qu'ils lui ont dit qu'il n'y avait pas de rapport à faire..

brayce de sqy a écrit :Ils ont tenté de lui faire avaler qu'il fallait faire un constat entre les deux cycistes et mettre à l'écart l'automobiliste
brayce de sqy a écrit :C'est suite à leur réaction qu'il a décidé de porter plainte. Le pote de mon père qui a de son coté fait un constat sur place est retourné voir les policiers hier, qui lui ont dit qu'il risquait une amende pour avoir rouleé à deux de front
Oh la la la la c'est quoi cette histoire ? Il a relevé la plaque de la voiture ? A mon avis c'est le préfet ou le directeur départemental de la sécurité publique qui la renversé je ne vois pas autrement... :mrgreen:

et attend encore pire si la plaque de la voiture était de cette couleur là..

:arrow: Image

alors là c'est champagne on est en pleine tragédie !!! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Silver0l »

Je suis indigné de voir des choses pareilles. Et surtout le comportement incroyablement laxiste et je-m'en-foutiste des policiers...

Si tout s'est passé comme indiqué, et il n'y a aucune raison d'en douter, on a affaire à un chauffard qui a mis en danger la vie de deux cyclistes - et qui en a sérieusement blessé un.

Il y a des gens ici qui sont près à lyncher un gars parce qu'il a fait un tour de CAP en moins ou parce qu'il draftait à 6,50m de son prédécesseur, mais que ça ne choque pas qu'un chauffard au comportement criminel s'en tire avec quelques paperasses à remplir pour son assurance.

On annonce des mesures encore plus répressives pour le code de la route, on est menacé du retrait de permis si on conduit avec un portable ou si l'on roule à 116km/h au lieu de 110 sur une autoroute déserte la nuit, mais envoyer un cycliste au fossé, un comportement extrêmement dangereux qui tue des cyclistes chaque jour dans le monde, on s'en fout. Pour moi, ça mérite la prison, ou au moins une forte amende et le retrait de permis. Et bien sûr le cycliste doit être proprement dédommagé.

Il faudra encore combien de cyclistes écrasés pour que ça réagisse?

A chaque fois que ce genre de comportement est repéré, il faut absolument porter plainte, si on veut que ça change un jour! Et que les sanctions prévues au code pénal soit appliquées.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par FAYARD »

Silver01, on dirait que tu débarques d'une planéte !!! Je fais du vélo seul quasiment 95% du temps...je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli laisser ma vie sur le bord de la route..pourtant tout seul je ne prends pas de place !!! les automobilistes qui ont joué avec ma vie ne sont pas dans les mêmes catégories, il y a de tout: le chauffard avéré qui roule toujours trop vite en se prenant pour un pilote, le vieux quasiment liquide qui ne m'a jamais vu ou trés tard, la mére de famille pressée, le vrp au téléphone, le routier "pas sympa", le motard débile qui roule poignée en coin...etc...tu vois on regroupe tous les styles de conduite, en gros cela peut arriver à n'importe qui d'écraser un cycliste !!! alors de là a les mettre tous en prison, c'est pas gagné !!!
99,9% des conducteurs sont des mauvais conducteurs, ils ne maitrisent pas leur véhicule, seul quelques milliers de gens ayant appris à piloter savent le faire, à condition de ne pas dépasser ses propres limites, il est normal que parfois ces mêmes gens commettent une erreure ou adopte un comportement dangereux car ils croyaient pourvoir passer, hélas non et parfois c'est le drame..
Quant au je m'en foutisme de certains policiers ou gendarmes, là encore faut pas pousser mémé dans les orties, les forces de l'ordre ne sont composés que de gens ordinaires avec leur lot de soucis personnels, professionnels..etc..nous ne sommes pas des machines parfaites...le soucis c'est que dans ce métier, l'erreure peut avoir des conséquences importantes voir graves....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :Je fais du vélo seul quasiment 95% du temps...je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli laisser ma vie sur le bord de la route..pourtant tout seul je ne prends pas de place !!! les automobilistes qui ont joué avec ma vie ne sont pas dans les mêmes catégories, il y a de tout: le chauffard avéré qui roule toujours trop vite en se prenant pour un pilote, le vieux quasiment liquide qui ne m'a jamais vu ou trés tard, la mére de famille pressée, le vrp au téléphone, le routier "pas sympa", le motard débile qui roule poignée en coin...etc...tu vois on regroupe tous les styles de conduite, en gros cela peut arriver à n'importe qui d'écraser un cycliste !!!
Tout pareil....dimanche dernier, j'ai vraiment failli y rester 2 fois (la plus grosse flippe = un gusse avec l'autocollant A qui a roulé sur la voie opposée dans un virage de col, ne maîtrisant absolument pas sa caisse....j'étais serrée à droite sur ma voie, lui, venait d'en face et était complètement à contre-sens....on était à 3-4 cm du choc frontal, il m'a frôlée, je vous jure :shock: ). D'autres fois, on dirait que les gens n'évaluent pas les distances de dépassement (genre la bagnole me dépasse en étant encore tout à fait à droite....donc ça me rase le mollet....et ce n'est qu'1-2 m après m'avoir doublée que la bagnole fait un écart de 1 m sur la gauche :mrgreen: ). Bref....

En fait, le truc que je ne comprends pas, c'est : pourquoi est-ce que tous les événements se retournent contre le père de Brayce et son pote ???
D'un coup, ce sont eux qui sont en tort.........mais comment ça se fait que la situation prenne cette tournure ? Ils sont accusés de choses fausses (rouler de front, etc) et risquent une plainte........ :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Kenzo »

aurelie.218 a écrit :En fait, le truc que je ne comprends pas, c'est : pourquoi est-ce que tous les événements se retournent contre le père de Brayce et son pote ???
Bah oui c'est ça qui est louche à se demander qui était au volant de la voiture (je plaisantais au dessus en disant que c'était le préfet ou le DDSP ou un diplomate qui les avait renversé ) bah dés fois je me demande :roll: "les agents de police" (oui oui je sais je sais je suis un petit garçon bien élevé :mrgreen: ) ne veulent rien savoir :? c'est quand même bizarre à moins que t'habite à FAIGNASSELAND

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Atyla
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2011 12:16
Localisation : LE HAVRE

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Atyla »

Un p'tit courrier (avec A.R) au Procureur de la République, avec copie du dossier...Puis de la patience ! :wink:
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Christian Robin »

Brayce de Squy bonjour
S'il y a eu contact, + blessures+pompier+hosto ( les urgences te fournissent un dossier)+ témoins+ le chauffeur incriminé est repéré et n'a pas pris la fuite+ intervention des forces de l'odre: c'est un banal accident de la circulation, le dossier est en béton, il y aura indemnisation, pour l'homme et pour le matos.
Au lieu de vouloir la tête et le permis du conducteur incriminé, cherche déjà à établir le préjudice matériel: facture du vélo, + devis de réparations à faire par un vélociste.....

L'été dernier, je suis allé au tas en montagne parce qu'une voiture ne m'a pas laissé la place de passer ( petite route de montagne): dès que j'ai roulé sur l'herbe, en freinant, paf...
Le mec s'est arrêté, n'a pas voulu faire de constat, s'estimant non impliqué: un ami était témoin, plus un gars qu'on avait rencontré depuis 2 bornes et qui descendait avec nous....
Mon ami est assureur: il a clos la discussion qui montait, direction gendarmerie de Savines pour déposer non pas plainte, mais mention de l'accident.
Le gendarme m'a dit: faites-vous soigner d'abord, et si vous le permettez, j'appelle les pompiers.Avec un dossier médical, vous irez ensuite à la gendarmerie d'Embrun
Tout s'est fait ainsi, mais le gendarme d'Embrun a refusé de prendre la déposition, arguant du fait que " comme il n'y avait pas eu choc, ma plainte n'avait aucune chance d'aboutir"
Mon ami lui a dit qu'il n'était ni juge ni assureur,et le gendarme a pris note sur un cahier de la relation de l'accident. Daté, signé, et témoins de la prise de note, ma femme, et mon ami.

Résultat: le véhicule a été impliqué dans l'accident. Les dégâts au vélo pris en compte. J'ai été très correctement indemnisé.

Moralité : tout ce que les collègues ont dit est très exact: ne tirons pas sur les flics: en l'occurrence, le premier gendarme m'a parfaitement aiguillé et secouru. Le second n'a fait son taf qu'à contrecoeur...Ita est.
1) dès que vous tombez en présence d'un véhicule impliqué, et que vous avez le numéro ( le mec peut être un filou, ou un peureux, ou un mec bien emmerdé....tout est à envisager...soyez plus royaliste que le Roi: Pompiers, gendarmerie, pour objectiver l'accident.
2) n'exigez pas de la Justice qu'elle vous venge: si c'est votre but, ayez toujours sur vous un 7.65 ( moins lourd qu'un 9 mm...)et logez deux balles dans le crâne de la mamie qui vous a coupé la priorité.... :roll:
3) un conseil, vraiment: ayez un bon vélociste attitré....pour la "base" du vélo....j'en vois beaucoup acheter leur clou sur Internet: je n'ai qu'une chose à dire: ce que j'ai perdu en n'achetant pas sur Internet, je l'ai regagné plusieurs fois dans des coups délicats ( dégâts de vélo) suivis par un vrai pro....
Amen
le husky
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Renversé par un chauffard...Help

Message non lu par Corsaire »

Bonjour,

J'ai moi-même subi un accident en course (juste de légers hématomes - que j'ai fait constater à l'hôpital - mais pas mal de réparations sur le vélo). Une chauffarde est venue bloquer brusquement la piste cyclable où circulaient les vélos plein pot.
Une déclaration à l'assurance de la course a été faite, mais celle-ci ne couvre pas les dommages matériels.
Je me suis retourné vers l'assureur habitation, celui-ci a émis un refus de prise en charge du fait qu'il s'agissait d'un course et que cela était exclu des conditions de couverture.
Le comble, c'est que l'assureur automobile a pris contact avec moi (mail), car la chauffarde a envoyé un constat amiable à son assureur, déclarant de son côté que j'ai causé des dommages à son véhicule. (Pour ma part, j'ai le témoignage des organisateurs qui ne laisse aucun doute sur la responsabilité de l'accident de la conductrice)
J'ai lu en coup de vent les posts de ce forum, et la loi Batinder, toutefois je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions, à savoir qui va prendre en charge les réparations effectuées sur mon vélo, et comment procéder étant donné que mon assureur habitation a refusé la prise en charge du dossier (envoyer directement les éléments à l'assureur de la conductrice ?).

Merci par avance pour votre aide.

_______________
Image
Répondre