NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

pour ma part, vélo de chrono, roue corima 50mm, 54/39 et 11/25.
la même que Nico, l'objectif est de finir sinon dans un coin de ma tête j'espère :
Natation - d'1h
Vélo (mon point faible) 6h20-30
CàP moins de 4h

objectif général = moins de 12h!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par marc 35 »

pour moi mieux que l'année derniere
1h07
5h30
3h40
plus transition

total 10h25
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

hheee les gars, pouvez pas reprendre message et complétez!
Fais devoir faire le boulot, non mais! :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par elvissnotdead »

oliv-esmgo-tri a écrit :pour ma part, vélo de chrono, roue corima 50mm, 54/39 et 11/25.
la même que Nico, l'objectif est de finir sinon dans un coin de ma tête j'espère :
Natation - d'1h
Vélo (mon point faible) 6h20-30
CàP moins de 4h

objectif général = moins de 12h!!
Je suis loin d' être très fort et capable de donner des leçons mais une chose est sûr: mettre 6.30 sur le velo, faut vraiment être un américain sous entrainer. :D aussi je me demande très sincèrement si ton choix de braquet est raisonnable. Avec un 51/38 je te promet que tu seras déjà très au dessus de ce qui est pleinement exploitable mais bon...
Perso je roule en 53/39 et 11/23. C est trop gros et je boucle en 5.20/25 normalement. A Nice je passe en 51/38 et 11/26. Ça ne sert a rien de vouloir bouriner ds la descente après caussol pour se faire cueillir comme une fleur ds St. Pons, puis se trouver sec ds a/r du col de vence.
Je te conseil alors vivement de revoir ton choix et le jour j de te refaire la cerise ds la descente avec les longs bouts de droit avant greoliere. Ds la descente après cousegoule c est de toute façon trop piégeu pour se relâcher sereinement et après bouyon tu luttes contre le vent pour rentrer. A moins que tu te mettes ds un groupe ca, c est pas bien et finalement ça veut dire que ta course est ratée. Mais c est une autre histoire...
Je te souhaite une bonne fin de prepa et bonne course!
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par elvissnotdead »

elvissnotdead a écrit :
oliv-esmgo-tri a écrit :pour ma part, vélo de chrono, roue corima 50mm, 54/39 et 11/25.
la même que Nico, l'objectif est de finir sinon dans un coin de ma tête j'espère :
Natation - d'1h
Vélo (mon point faible) 6h20-30
CàP moins de 4h

objectif général = moins de 12h!!
Je suis loin d' être très fort et capable de donner des leçons mais une chose est sûre: mettre 6.30 sur le velo, faut vraiment être un américain sous entrainé. :D aussi je me demande très sincèrement si ton choix de braquets est raisonnable. Avec un 51/38 je te promet que tu seras déjà très au dessus de ce qui est pleinement exploitable mais bon...
Perso je roule en 53/39 et 11/23. C est trop gros et je boucle en 5.20/25 normalement. A Nice je passe en 51/38 et 11/26. Ça ne sert a rien de vouloir bouriner ds la descente après caussol pour se faire cueillir comme une fleur ds St. Pons, puis se trouver sec ds l'a/r du col de vence.
Je te conseil alors vivement de revoir ton choix et le jour j de te refaire la cerise ds la descente avec les longs bouts de droit avant greoliere. Ds la descente après cousegoule c est de toute façon trop piégeu pour se relâcher sereinement et après bouyon tu luttes contre le vent pour rentrer. A moins que tu te mettes ds un groupe. ca, c est pas bien et finalement ça veut dire que ta course est ratée. Mais c est une autre histoire...
Je te souhaite une bonne fin de prepa et bonne course!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

elvissnotdead a écrit :Je suis loin d' être très fort et capable de donner des leçons mais une chose est sûr: mettre 6.30 sur le velo, faut vraiment être un américain sous entrainer.
:evil:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Nico U. »

elvissnotdead a écrit :Je suis loin d' être très fort et capable de donner des leçons mais une chose est sûr: mettre 6.30 sur le velo, faut vraiment être un américain sous entrainer. :D
...
Perso je roule en 53/39 et 11/23. C est trop gros et je boucle en 5.20/25 normalement.
Ah bon, tu n'es pas fort mais tu roules en 5h20 a Nice?
En tout cas largement de quoi viser un sub-10
Plutot pas mal pour un pas-tres-fort :roll:

L'objectif vélo d'Oliv me semble plutot raisonnable pour qq'un qui vise moins de 12h.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par elvissnotdead »

Nico U. a écrit :
elvissnotdead a écrit :Je suis loin d' être très fort et capable de donner des leçons mais une chose est sûr: mettre 6.30 sur le velo, faut vraiment être un américain sous entrainer. :D
...
Perso je roule en 53/39 et 11/23. C est trop gros et je boucle en 5.20/25 normalement.
Ah bon, tu n'es pas fort mais tu roules en 5h20 a Nice?
En tout cas largement de quoi viser un sub-10
Plutot pas mal pour un pas-tres-fort :roll:

L'objectif vélo d'Oliv me semble plutot raisonnable pour qq'un qui vise moins de 12h.
Je m excuse si je me suis mal fait comprendre. Je suis effectivement quelqu un de tres moyen. Des fort il y en a bcp et largement assez pour te remettre a ta place si tu commence a flamber un peu. Pas de doutes la dessus je fais pas partis des bons. L objectif d' olive est très raisonnable mais je comprend pas pourquoi il s embête a tirer un 54 ds ce cas. surtt si c est son premier nice. Il a du lire que les descentes se faisaient a 50km/h et que après caussol c était fini. j espère que les indications sur le parcour seront prises pour ce qu elles sont: des conseils de gestion du parcour. Rien de plus.
Toi, tu connais bien la course, indique nous comment tu abordes le parcour.
Pour le sub 10... J ai déjà essaye 2 fois...J ai merdé.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

ironpat a écrit :Plouffage : 1h02
Cyclage : 5h40
Galoping : 3h30

T1 : 4 Mn
T2 : 3 Mn

10h19 sur le papier c'est facile ...........

Maintenant 5 Mn de + en vélo et 10 Mn de + a pied ca peut le faire aussi :sm11:
Soit un 10h34 !!
et tu avais mis combien pour ton premier Nice.. c'était ton premier Iron ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

elvissnotdead a écrit :
Nico U. a écrit :
elvissnotdead a écrit :Je suis loin d' être très fort et capable de donner des leçons mais une chose est sûr: mettre 6.30 sur le velo, faut vraiment être un américain sous entrainer. :D
...
Perso je roule en 53/39 et 11/23. C est trop gros et je boucle en 5.20/25 normalement.
Ah bon, tu n'es pas fort mais tu roules en 5h20 a Nice?
En tout cas largement de quoi viser un sub-10
Plutot pas mal pour un pas-tres-fort :roll:

L'objectif vélo d'Oliv me semble plutot raisonnable pour qq'un qui vise moins de 12h.
Je m excuse si je me suis mal fait comprendre. Je suis effectivement quelqu un de tres moyen. Des fort il y en a bcp et largement assez pour te remettre a ta place si tu commence a flamber un peu. Pas de doutes la dessus je fais pas partis des bons. L objectif d' olive est très raisonnable mais je comprend pas pourquoi il s embête a tirer un 54 ds ce cas. surtt si c est son premier nice. Il a du lire que les descentes se faisaient a 50km/h et que après caussol c était fini. j espère que les indications sur le parcour seront prises pour ce qu elles sont: des conseils de gestion du parcour. Rien de plus.
Toi, tu connais bien la course, indique nous comment tu abordes le parcour.
Pour le sub 10... J ai déjà essaye 2 fois...J ai merdé.
T'as fini en combien les deux fois :?: T'as mis plus de temps que prévu où et pourquoi :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Nico U. »

elvissnotdead a écrit :Je m excuse si je me suis mal fait comprendre. Je suis effectivement quelqu un de tres moyen.
5:20 c'est loin des cadors mais a vue de nez ca doit te placer dans les 50/60 premiers a velo, non? Donc dans les plutot bons. Pas de fausse modestie :wink:
j espère que les indications sur le parcour seront prises pour ce qu elles sont: des conseils de gestion du parcour. Rien de plus.
Toi, tu connais bien la course, indique nous comment tu abordes le parcour.
Pas de recette miracle. Comme sur tous les IM, il faut garder des forces sur la premiere moitié du vélo. Ne pas se laisser impressionner par les fusées qui doublent sur les 20 premiers km (ceux-la sont soit tres forts, soit finissent secs sur la Prom quelques heures plus tard). Ensuite on peut lacher un peu les chevaux si on se sent tres bien sur la deuxieme moitié. Mais en gardant a l'esprit que la course commence au deuxieme semi-marathon.
Pour le sub 10... J ai déjà essaye 2 fois...J ai merdé.
Moi c'est quand je suis parti sans objectif de temps que ca a le mieux marché. L'annéee suivante je suis parti avec des objectifs super précis et je n'ai jamais vu Caussol :sm1:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironpat »

nestriman a écrit :
ironpat a écrit :Plouffage : 1h02
Cyclage : 5h40
Galoping : 3h30

T1 : 4 Mn
T2 : 3 Mn

10h19 sur le papier c'est facile ...........

Maintenant 5 Mn de + en vélo et 10 Mn de + a pied ca peut le faire aussi :sm11:
Soit un 10h34 !!
et tu avais mis combien pour ton premier Nice.. c'était ton premier Iron ?
Premier IM a -Nice 2005 12h07
-Embrunman 2006 13h33
- Roth 2007 10h06
-Nice 2008 DNF
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par IronPion »

elvissnotdead a écrit : Je suis loin d' être très fort et capable de donner des leçons mais une chose est sûr: mettre 6.30 sur le velo, faut vraiment être un américain sous entrainer.
Tu vas te faire pas mal de copains, toi... :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        elvissnotdead
        Messages : 69
        Inscription : 01 juin 2008 10:17

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par elvissnotdead »

        [/quote]5:20 c'est loin des cadors mais a vue de nez ca doit te placer dans les 50/60 premiers a velo, non? Donc dans les plutot bons. Pas de fausse modestie :wink: [/quote]

        sauf que t es rarement a fond sur la course et que derriere je cours pas en 3.20

        [/quote]Pas de recette miracle. Comme sur tous les IM, il faut garder des forces sur la premiere moitié du vélo. Ne pas se laisser impressionner par les fusées qui doublent sur les 20 premiers km (ceux-la sont soit tres forts, soit finissent secs sur la Prom quelques heures plus tard). Ensuite on peut lacher un peu les chevaux si on se sent tres bien sur la deuxieme moitié. Mais en gardant a l'esprit que la course commence au deuxieme semi-marathon.[/quote]

        c est exactement ca, et l endroit le plus important pour moi sur le parcour est St Pons. c est svt la que cela se joue devant.
        Pour le sub 10... J ai déjà essaye 2 fois...J ai merdé.
        [/quote]Moi c'est quand je suis parti sans objectif de temps que ca a le mieux marché. L'annéee suivante je suis parti avec des objectifs super précis et je n'ai jamais vu Caussol :sm1:[/quote]

        en attendant notre ami olive se lance sur son premier nice pour 6.30 de velo avec un plateau de 54. je ne cherche pas la malice mais il serait tt de meme sympa de l avertir que ca risque d etre un peu galere non?
        Dernière modification par elvissnotdead le 11 mai 2011 19:45, modifié 1 fois.
        elvissnotdead
        Messages : 69
        Inscription : 01 juin 2008 10:17

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par elvissnotdead »

        IronPion a écrit :
        elvissnotdead a écrit : Je suis loin d' être très fort et capable de donner des leçons mais une chose est sûr: mettre 6.30 sur le velo, faut vraiment être un américain sous entraine.
        Tu vas te faire pas mal de copains, toi... :mrgreen: !
        :D faut pas tout prendre au premier degre.
        Répondre