triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par jb de lunel 34 »

je te dirai ça demain car j'y vais aux premières lueurs du jour le matin faire la reco... :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
lio34
Messages : 27
Inscription : 23 avr. 2011 10:59
Localisation : Sommières

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par lio34 »

CUBE, Mr CUBE a écrit :Pensez à nous dire ce que vous pensez du circuit vélo aprés la course... Car à mon avis, sur l'Iron, ça va faire mal ... :| (plus dur que Nice je pense) Bonne course à tous Dimanche et pour les autres, rendez vous au 19 juin :D
Perso, j'ai fait plusieurs fois le parcours pendant les 3 dernières semaines et à chaque fois il y avait du vent.
Le vent te gêne pas mal du 5 ème au 35 ème kilomètre car on est sur une belle national plate qui roule très bien mais qui est pas du tout à l’abri.
Il y une petite côte (avec vue sur le Pic St Loup) qui passe bien.
Ensuite, c'est une succession de vallons sur du goudron vraiment pas top! mais par contre tu es toujours au milieu des arbres jusqu'au 5Oème kilomètres. Là il y a la difficulté du parcourt, une montée de 2 à 3 km.
Après du 55 ème jusqu’à la fin ça roule super bien et toute la fin c'est un régal.(le retour de Carnas à Sommières)

C'est vrai que le vent peut te jouer de mauvais tour sur ce type de parcourt.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Philgood »

lio34 a écrit :Perso, j'ai fait plusieurs fois le parcours pendant les 3 dernières semaines et à chaque fois il y avait du vent.
Le vent te gêne pas mal du 5 ème au 35 ème kilomètre car on est sur une belle national plate qui roule très bien mais qui est pas du tout à l’abri.
Il y une petite côte (avec vue sur le Pic St Loup) qui passe bien.
Ensuite, c'est une succession de vallons sur du goudron vraiment pas top! mais par contre tu es toujours au milieu des arbres jusqu'au 5Oème kilomètres. Là il y a la difficulté du parcourt, une montée de 2 à 3 km.
Après du 55 ème jusqu’à la fin ça roule super bien et toute la fin c'est un régal.(le retour de Carnas à Sommières)

C'est vrai que le vent peut te jouer de mauvais tour sur ce type de parcourt.
je suppose que l'on est pas sur le prolongateur tout le parcours alors !!
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Philgood a écrit : je suppose que l'on est pas sur le prolongateur tout le parcours alors !!
Si si, en grande partie ...
Simba
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2011 19:35

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Simba »

Petit résumé donc :

Vélo de chrono OK, mais avec des roues peu profilés aéro du fait du vent

Parcours vélo roulant sauf du 35ème au 50ème

En tous cas, hâte d'y être !!!!

:D :D
And can you feel the love tonight? It is where we are it's enough for this wide-eyed wanderer that we got this far and can you feel the love tonight, how it's laid to rest? It's enough to make kings and vagabonds, believe the very best.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par troll »

Oui, mais si la météo dit vrai, on va se faire mouiller avec ces orages. Pourvu que cela n'arrive que sur la course à pied.
De toute façon, nous avons beau prévoir telle ou telle roues, avec vélo de chrono ou pas, il va falloir appuyer sur ses pédales et courir.
Vivement dimanche matin..;;;
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par jb de lunel 34 »

j'ai fait la reco ce matin et je suis pas trop d'ac avec Lio34:
dés le début, petit coup de cul pour mettre en jambe et c'est vrai que c'est "roulant" jusqu'au St-Mathieu mais pas plat, plein de petites relances et en prise permanente avec le vent, sans compter les faux-plats usant.
puis vient l'ascension du pic St-Lou et c'est traître car c'est une longue montée de plusieurs km qui se relève sur la fin et si elle est mal gérer, ça laissera des traces pour la suite.
puis descente un peu rapide et technique mais surtout ça repart avec une bosse de 2-3km qui fait mal.
la jonction jusqu'à Pompignan est rapide.
la montée de Pompignan est aussi relevée, pas raide mais cassante.
puis le reste ne pose pas de difficultés techniques sauf que c'est de la relance avec des coups de cul incessant et des faux plats.

En bref: techniquement de niveau moyen mais qui est usant au vu de l'enchainement des difficultés, ça va favoriser les cyclistes qui seront à l'aise alors que les justes à vélo vont y laisser pas mal de plume car ça demande une bonne gestion d'effort. En tout cas j'adore ce parcours, c'est sélectif. :twisted:

une petite critique sur les marquages au sol: ils sont très beaux, mais pourquoi les avoir mis juste aux carrefours...c'est un peu limite quand on arrive à 40 pour les changements de direction... :roll: et pourquoi ne pas les avoir placé au moins 15-20m avant? ( ne le prenez pas mal! :lol: )

pour ma part, je reste avec un profil de 40mm et mon vélo sera exactement comme ça dimanche:

Image

j'ai bouclé tout le parcours en 2h35... :oops: sans compter l'aller et le retour de la maison! :D pas loin de 35 de moyenne ( 34.83 en fait! )

à dimanche

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par denistoulouse »

Hello,

vous connaissez la temperature de l'eau du Vidourle ?
vous savez s'il y a des délais disqualifiant sur le CD samedi ?

A+
D.
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par jb de lunel 34 »

sortez les mouchoirs: pas mal de vent pour dimanche! attention aux jambes! ça va faire mal! :twisted:
fdR fan...avis aux amateurs!
lio34
Messages : 27
Inscription : 23 avr. 2011 10:59
Localisation : Sommières

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par lio34 »

A 14h plus un brin de vent mais de la pluie pour le CD.
Et maintenant à 17h, grand soleil mais le vent est de retour.

On verra pour demain.
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par largo911 »

je viens de faire le sprint

Je me suis régalé c'est vraiment un super tri, l'organisation au top, très bonne ambiance et les parcours super, je me suis régalé en vélo, c'est pas tout plat et y avait vraiment de quoi envoyer du lourd, bon courage pour demain car il va y avoir beaucoup de vent a mon avis, il va y avoir du sport :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Mathdok »

c'est quand ils veulent pour les résultats :|
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par jb de lunel 34 »

tu parles trop vite l'ami! ils sont en ligne! :lol: clique sur "ici" de la première page....
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Mathdok »

d'où l'imbécilité de consulter le net sur son téléphone :oops: :oops: :oops:
Toutes mes excuses.
merci JB
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Encore une édition avec ce p*** de vent :x
Répondre