bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Message non lu par Starsky »

pour le bruit tu peux aussi mettre un petit élastique sur la valve puis passer derrière un rayon (le plus proche) et revenir sur la valve.
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Message non lu par Christian Robin »

philavélo a écrit :hi les gars,

bon pour les puristes a boyaux,je m'incline.....quoi qu'il en soi, pour eviter les claquements de valves ou de prolongateur sur la jante, perso je fait des petites cales de mousse durt(type vieux pull boy), le petit bout de chambre a aire, ça marche, la cale avec un petit bout d'élastique ça marche....

c'est vrai, un post bricolage et astuce pourait etre utile et rigolo....y a toujours un truc qui va pas.....

bon resté coll,

++phil
Pas de souci, Philavélo ! Bonne journée à toi :wink:
le husky
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Message non lu par vincent_tri »

Salut les gars,
Si votre valve tape la jante à chaque tour de roue c'est que votre boyau n'est pas centré.
A+
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Message non lu par claude »

Non, c'est plus général et très classique:

La valve fait peut-être 6 mm de diamètre, elle passe dans un trou de peut-être 8 mm dans la jante, elle a une certaine élasticité là ou elle est fixée à la chambre à air, le tout vibre et ça tape...

N'importe quel matériau qui permet de caler la valve dans le passage (une allumette...) fait l'affaire. Je me souviens avoir utilisé un jour un tortillon fait avec un bout de kleenex, et ça sufisait ! Après il faut vérifier si le calage choisi, par exemple, résiste bien en cas de pluie...
Claude
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Message non lu par cap05 »

Le plus simple, c'est quand même le scotch... Plus tu mets de tours et moins tu as de jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Message non lu par trimika »

vincent_tri a écrit :Salut les gars,
Si votre valve tape la jante à chaque tour de roue c'est que votre boyau n'est pas centré.
A+
y a de ca mais la flemme de décoller et recoller... :lol: :P
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Message non lu par Antoine191 »

Perso j'ai des tubes prolongateurs et ils ont une grosse tendance a fuir, si je les serre au max ca ne fuit plus temporairement et c'est aléatoire :/ Une idée pour résoudre cette "fuite" ?
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...

Message non lu par claude »

Il y a plusieurs modèles...

Le plus simple est ouvert, et se monte par dessus l'embout du boyau, qui doit rester dévissé. A mon avis c'est là la faiblesse au niveau étanchéité / fuite.

Il vaut mieux employer le modèle fileté aux deux bouts. On démonte la valve du boyau, on visse le prolongateur à la place, et on revisse la valve du boyau à l'autre bout. On peut perfectionner en mettant une goutte de mastic ou de colle à boyau de chaque côté. Manip à faire à l'avance bien entendu,... et aussi sur le boyau de rechange !
Claude
Répondre