[quote="telenis"
J'ai 15 jours avant ma première épreuve pour apprendre
à sauter au dessus du vélo sans me péter une c.....
Remarque, pour être honnête, le chrono importe peu.
Je me suis vite rendu compte que mes perf' ne me premettraient pas de briller...
Alors je donne tout pour le "style"
Sauter dans ces groles est vraiment un passage obligé pour faire impression (mes gosses ne vont pas en revenir

).[/quote]
Bonjour, Telenis
1) tu n'es pas obligé de t'éclater un couille ( à part si ça te fait plaisir....), tout simplement parce que tu poses ton pied sur la pédale, le poids du corps dessus, et tu enfourches la bête.
Pour être plus clair: admettons que tu préfères poser le pied droit en premier: tu disposes ta pédale droite en position avant ( disons en position entre deux heures et trois heures) tu sors du parc en te tenant à droite du vélo, et tu poses d'un geste élégant ton pied droit sur la pédale droite, tu grimpes ainsi sur la bécane, comme le facteur de Jacques Tati....
2) Personne, à part les meilleurs, ne brille par ses perf...alors il faut effectivement compenser par le style, faire abstraction des demi heures qu'on prend dans la gueule, sinon, on n'a plus que le choix entre le rouleau de corde et le bidon d'essence pour abréger ses jours: mieux vaut vivre rouge de honte que mourir Orange
Pour Falkner: merci de tes éloges. D'une part, il faut entretenir le niveau littéraire du forum, et ensuite bien encaustiquer mon petit côté cabotin...