Hello,
Merci pour l'orga de cette épreuve si près de la maison, et dans un cadre vraiment sympa.
Allez, j'y vais de mes "+" / "-"
Les "+"
- Super météo ! (merci les organisateurs !)
- Le plan d'eau n'est pas le pire que j'aie connu, je pensais même que 600 concurrents se retrouveraient bien plus à l'étroit, j'avais souvenir d'un plan d'eau moins grand.
- Parcours vélo atypique et plutôt rigolo, en effet
quelques passages pas top niveau revêtement mais je conçois que sur la partie circuit c'est difficile (d'ailleurs bravo d'obtenir l'accord pour ouvrir le circuit, c'est pas mal !). Parcours vélo bien encadré par les organisateurs (peu de risques de se tromper).
- Parcours CàP bucolique et ombragé,
- Orga à priori plutôt réussie mais ...
Les "-"
- Oui bon, le circuit retrait des dossards > parc à vélo n'est pas intuitif mais bon pas rédhibitoire non plus, en ce qui me concerne les bénévoles ont été efficaces pour le retrait des dossards.
- Parc à vélo peu pratique, ça c'est sûr : en pente, étroit et tout en longueur, ça a effectivement valu des embouteillages en sortie de T1, y' même un moment où on a dû s'arrêter parce qu'un gars était assis au milieu pour enlever sa combarde. Pour T2, la descente avec le vélo pas forcément évidente, je crois même que ça m'a valu de crever à l'arrière, j'ai retrouvé mon pneu à plat à la fin de l'épreuve alors que je n'ai rien senti durant le parcours vélo.
Les suggestions :
- Aérer un peu plus l'aire de ravito, c'était la foire d'empoigne pour approcher des tables
- Elargir un peu le parc à vélo pour éviter les bouchons, ou tout au moins l'organiser autrement
- Annoncer le "pied à terre" à vélo plus haut dans le virage parce que je me suis faite vachement surprendre en arrivant au parc ! J'ai dû freiner sec, pensant que le parc était plus bas.
- Si possible mettre 1 ou 2 bornes kilométriques sur le parcours CàP, même si 5 km c'est court, c'est toujours bien de pouvoir jauger à combien on est au km.
Bon, tout cela pour que l'an prochain on ait une épreuve irréprochable, parce que c'est sur, une telle épreuve si proche de Paris et dans un tel cadre on y reviendra, c'est sûr !
Ah sinon 2 autres choses qui me viennent à l'esprit :
1. c'est vrai que pour le départ des gars j'ai pas du tout entendu la corne de brume
2. départ différé des filles, y'a du pour et du contre. Déjà le bon point c'est que vous l'ayez différé "après". Parce que j'ai connu du "avant" et là c'est horrible, pour nous les filles. On se fait littéralement couler par une horde de mecs en furie. Dans ce sens là, c'est moins risqué pour les gars ! Le hic par contre c'est que ça peut être néfaste au niveau vélo avec drafting : j'esssssplique : moi perso je suis mauvaise nageuse mais bonne cycliste. Le souci, c'est qu'en partant 2-3 min plus tard que les mecs et en ne sortant pas parmi les 1eres féminines, j'ai recollé à un groupe de cyclistes au niveau disons ... perfectible alors qu'en sortant plus tôt, les meilleures nageuses ont bénéficié d'un drafting plus efficace. J'ai galéré pour remonter en vélo alors que les meilleures nageuses ont bénéficié de meilleurs groupes. Ce n'est pas dramatique, mais avec un départ commun filles-gars en sortie de l'eau on a plus de chance de choper un paquet en vélo avec un niveau plus homogène.
J'sais pas si je me suis bien faite comprendre ?
