transition - chaussures de vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par guigui49 »

nicoloco a écrit :Tenez un exemple (pas besoin de cote en fait ...) au tri ITU de Sydney l'annee derniere : http://www.youtube.com/watch?v=NRKajY5GlyI
Ce sont des pros normalement :?: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par octave »

Celle là aussi est pas mal!
Je m'y reconnais un peu!

phpBB [video]



:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par VanMich »

:shock: Cette vidéo on dirait un fake! Une video comique!
Je suis débutant, pas encore exercé la transition, mais ça me paraît impossible d'être aussi pataud que ces triathlètes!
A moins qu'ils aient nagés dans une marre de whisky..
La technique du cyclocrossman pour enjamber le bike lancé, je suppose que c'est le top
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par octave »

Mmmmmmm... :)
Comme tu as jamais fais,tu comprendras mieux quand tu sortiras de la nataiton, couru comme un con pour t'habiller et trainer ton bike come une larve dans le parc à vélo, le coeur à 170...
Oui c'est un peu l'impression qu'on a d'etre bourré en sortant de l'eau! :mrgreen:

Cela dit les premiers ne sortent pas comme ça, mais des foi sça reste pa stres académique "à la cyclocross"!

Enjoy!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par bendufff »

Merci Octave pour la vidéo... Y'a un rythme étouffant...
Sinon, faut pas rigoler, hier soir lors d'un virage à 90°, donc à 2 km/h, j'ai failli me vautrer lamentablement aussi (bon, y'avait plein de gravillons pour ma défense...)

à+
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par telenis »

Tiens je profite de ce "post" pour y aller de mes petites questions concernant T1 et T2.

L'année dernière je débutais et je n'ai pas voulu me faire ch... à m'exercer :oops:
Alors c'était T1 avec les chaussures au pied.
Bilan : ça fout les chaussures et les cales en l'air, tu cours pas vite et ça glisse sur le bitume... bof, bof.

C'est donc décidé, cette saison j'installe les élastiques et les pompes sur le vélo :mrgreen:
Seulement j'ai rarement vu 150m de moquette entre le parc fermé et la ligne de pointage... moi qui suis si sensible :lol:
J'ai déjà mal aux pieds rien que d'y penser...

Vous courez avec des chaussettes, vous ?
Au retour vers T2... vous faites attention à vos pompes qui trainent ou pas ?
Vous les protégez :?: vous mettez quoi :?: :?:
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par Christian Robin »

telenis a écrit :Tiens je profite de ce "post" pour y aller de mes petites questions concernant T1 et T2.

L'année dernière je débutais et je n'ai pas voulu me faire ch... à m'exercer :oops:
Alors c'était T1 avec les chaussures au pied.
Bilan : ça fout les chaussures et les cales en l'air, tu cours pas vite et ça glisse sur le bitume... bof, bof.

C'est donc décidé, cette saison j'installe les élastiques et les pompes sur le vélo :mrgreen:
Seulement j'ai rarement vu 150m de moquette entre le parc fermé et la ligne de pointage... moi qui suis si sensible :lol:
J'ai déjà mal aux pieds rien que d'y penser...

Vous courez avec des chaussettes, vous ?
Au retour vers T2... vous faites attention à vos pompes qui trainent ou pas ?
Vous les protégez :?: vous mettez quoi :?: :?:
Bonsoir telenis
1) pour le départ à l'élastique, il faut s'entraîner. Un petit truc: tu prends des élastiques assez longs, pour qu'ils ne cassent pas. Ainsi, tu peux enchaîner les répétitions de départ et d'arrivée sans avoir à refixer les élastiques.
Egalement, à chaque sortie de vélo, tu démarres et arrêtes avec les chaussures sur le vélo, également quand tu t'arrêtes pour pisser. Ce qu'il faut acquérir en premier, c'est de rester bien en ligne quand tu farfouilles dans tes pompes...
2) courir avec des chaussettes ? et tu le mets quand, tes chaussettes ? en sortant de l'eau? bon courage. Alors, courir sur les gravillons, ça se pratique, comme le cunninlingus...chaque fois que tu peux, marche nu pieds, au lieu de chausser tes slaps de tarlouze de surfiste :sm1: La peau des pieds s'endurcit assez vite....
et puis, le sol n'est pas si souvent défoncé que ça...mention spéciale dans ma région: Laval: superbes gravillons ! ceux qui connaissent ne me démentiront pas....pour diminuer la souffrance, il faut penser à autre chose: la belle côte qui t'attend à 5/6 bornes de là...
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par falkner »

Christian Robin a écrit :.....tes slaps de tarlouze de surfiste ......
du très très grand Christian :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par telenis »

Christian Robin a écrit :Bonsoir telenis
1) pour le départ à l'élastique, il faut s'entraîner. Un petit truc: tu prends des élastiques assez longs, pour qu'ils ne cassent pas. Ainsi, tu peux enchaîner les répétitions de départ et d'arrivée sans avoir à refixer les élastiques.
Egalement, à chaque sortie de vélo, tu démarres et arrêtes avec les chaussures sur le vélo, également quand tu t'arrêtes pour pisser. Ce qu'il faut acquérir en premier, c'est de rester bien en ligne quand tu farfouilles dans tes pompes...
2) courir avec des chaussettes ? et tu le mets quand, tes chaussettes ? en sortant de l'eau? bon courage. Alors, courir sur les gravillons, ça se pratique, comme le cunninlingus...chaque fois que tu peux, marche nu pieds, au lieu de chausser tes slaps de tarlouze de surfiste :sm1: La peau des pieds s'endurcit assez vite....
et puis, le sol n'est pas si souvent défoncé que ça...mention spéciale dans ma région: Laval: superbes gravillons ! ceux qui connaissent ne me démentiront pas....pour diminuer la souffrance, il faut penser à autre chose: la belle côte qui t'attend à 5/6 bornes de là...
:lol: :lol:
Pour les chaussettes, t'as bien raison... j'ai naivement tenté le coup sur mon premier "sprint" l'année dernière...
Après avoir passé 2 grosses minutes et parcouru quasi 20m à cloche-pied pour enfiler 1 seule chaussette... à l'envers (le talon sur le dessus du pied) :oops:
J'ai finalement tout envoyé balader et j'ai continué pied-nu dans les chaussures.

Pour l'entrainement à "l'elastique"... je vais effectivement m'exercer à chaque occasion.
J'ai 15 jours avant ma première épreuve pour apprendre à sauter au dessus du vélo sans me péter une c..... :shock:
...éviter le fossé quand je trifouille mes straps
...et me faire 1 bon cm de corne sous les pieds :mrgreen:

Remarque, pour être honnête, le chrono importe peu.
Je me suis vite rendu compte que mes perf' ne me premettraient pas de briller... :|
Alors je donne tout pour le "style" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sauter dans ces groles est vraiment un passage obligé pour faire impression (mes gosses ne vont pas en revenir :D ).
Dent cassée ne vaut pas fève...
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par nicoloco »

bon ben 1er triathlon avec des chaussure de tri , du coup je me suis dit que ca serait dommage de pas en profiter pour les laisser sur le velo
Petits entrainement le matin avant la course ...
En gros je pense avoir fait un peu mieux que dans les differentes video ( et oui la mienne ce sont des pro :)). J'ai mis un peu de temps a mettre la 2eme chaussure vu l'etat defonce des routes mais ca s'est fait.
Pas pense aux elastiques ... ca sera pour la prochaine fois

pour l'instant je perds clairement du tout par rapport au chaussure de vtt mais bon vu le temps que je perds en roulant et en courant ... je suis pas a qq secondes pres :roll:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par falkner »

... à propos de cela....

sur Versailles, tandis que je démarrais en danseuse le regard droit devant (on saura pourquoi après...) j'évitais limite une nana le cul vissé sur sa selle, tout à droite, et qui n'arrivait pas à mettre sa cale dans la pédale, du coup, vu les braquets engagés elle roulait à 8km à l'h. faisant chier tout le monde (dont moi...) et j'ai entendu sur ma droite un type à pied, un maillot rayé noir/blanc lui gueuler dans la tronche (mettez vous à droite pour chausser sinon je vous mets une pénalité) -sic- la pauvre fille tellement à l'ouest n'a rien entendu (ou pas voulu entendre) et a joyeusement continué son chemin en mettant des coups de guidon pour éviter la chute.... :evil:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par matafan »

En attendant, la nana elle est tellement nouille qu'elle était devant toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par Christian Robin »

[quote="telenis"
J'ai 15 jours avant ma première épreuve pour apprendre à sauter au dessus du vélo sans me péter une c..... :shock:

Remarque, pour être honnête, le chrono importe peu.
Je me suis vite rendu compte que mes perf' ne me premettraient pas de briller... :|
Alors je donne tout pour le "style" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sauter dans ces groles est vraiment un passage obligé pour faire impression (mes gosses ne vont pas en revenir :D ).[/quote]

Bonjour, Telenis
1) tu n'es pas obligé de t'éclater un couille ( à part si ça te fait plaisir....), tout simplement parce que tu poses ton pied sur la pédale, le poids du corps dessus, et tu enfourches la bête.
Pour être plus clair: admettons que tu préfères poser le pied droit en premier: tu disposes ta pédale droite en position avant ( disons en position entre deux heures et trois heures) tu sors du parc en te tenant à droite du vélo, et tu poses d'un geste élégant ton pied droit sur la pédale droite, tu grimpes ainsi sur la bécane, comme le facteur de Jacques Tati....
2) Personne, à part les meilleurs, ne brille par ses perf...alors il faut effectivement compenser par le style, faire abstraction des demi heures qu'on prend dans la gueule, sinon, on n'a plus que le choix entre le rouleau de corde et le bidon d'essence pour abréger ses jours: mieux vaut vivre rouge de honte que mourir Orange :mrgreen: :mrgreen:

Pour Falkner: merci de tes éloges. D'une part, il faut entretenir le niveau littéraire du forum, et ensuite bien encaustiquer mon petit côté cabotin... :mrgreen:
le husky
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par damien39 »

je suis nouveau sur le forum et j'avoue que la technique de l'élastique, je ne sais pas cxe que c'est. Si qq'un peut m'indiquer le post concernant cette technique, ce serait sympa et çe ne polluera pas celui-ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par lopapy »

Mouaaaarf... Et quand je pense que je n'ai plus que 20 jours pour apprendre à rouler sur un avion de chasse et à monter avec des chaussures de triathlon et élastiques...

Je sens qu'à Lusigny, je vais gagner le prix guignol ! :sm8:

Quoique si je garde mes roues d'entrainements, cela sera moins voyant qu'avec des Hed, Arf... :sm6:

LoPapy_kiva_se_faire_petit...Mais_petit...Encore_plus_petit_et même minuscule... Cherche trou de souris au lac de la forêt d'orient écrire à OLT :sm11:
Répondre