NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oliv-esmgo-tri

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

tranber a écrit :Salut à tous les futurs Niçois
surtout soyez prudent dans vos entrainements de vélo,
je me suis fait percuté par une voiture hier soir , ( je sors des urgences), résultat coude abimé, dos en vrac, et après radios etc.. heureusement pas de problèmes de colonnes ET de lombaires.
Par contre plus de vélo parce que la voiture ne m'a laissé aucune chance, elle m'a coincé contre le trottoir et le vélo s'est littérallement pulvérisé. J'ai tapé la tête en premier ( merci le casque car aucune blessure ) PUIS le dos et le coude dans un roulé boulé magistral (avec le vélo attaché aux pieds, enfin le cadre du vélo, car la roue arrière est partie rapidement dans le choc.) par chance la voiture qui suivait s'est arrété net , m'a protégé des autres voitures et m'a porté assistance immédiatement.
bref grosse frayeur et grosse galère pour mon entrainement ( retour au home trainer dans l'attente d'un nouveau vélo, enfin dès que mon dos ira mieux ).
désolé pour toi! bon rétablissement! la voiture qui t'as percuté s'est même pas arrêté?
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
oliv-esmgo-tri

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

favouille73 a écrit :bonjour,
j'en prends 2. J'ai un xlab, je vire les 2 portes bidon pour ne garder que le xlab. J'installe les 2 boyaux de chaque côté, sanglés fermement. Au milieu j'installe le nuts avec 2 cartouches et l'adaptateur. Je coince un démonte pneu dans un boyau. et zou...
Dark Anthony a écrit :Moi j'en prends un sur le vélo.
Et j'en mets un dans le sac ravitaillement perso. Si jamais je creve avant le ravitaillement à mi parcours, je prends le second.
Comme ca je ne m'encombre pas trop sur le bike avec 2 boyaux de rechange.
Sinon bombe anti crevaison et cartouche CO2
L'idée de placer un boyau dans le sac est aussi intéressant mais si tu ne le prends pas, es-tu sûr de récupérer ton sac après la course?
l'idée du boyau dans le sac de ravito est intéressante mais bon imgaine tu tombes sur un jour de poisse et tu crève 2 fois avant le ravito tu fais comment?

sinon question naïve, est-ce vraiment facile d'utilisation les cartouches de CO2 et efficace? j'en ai jamais utilisé et je crains de merder en les utilisant! et sinon ça gonfle à combien les boyaux les cartouches?
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
favouille73

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
l'utilisation de cartouches est très très simple. Tu visses ton adaptateur sur la valve puis tu visses lentement ta cartouche sur l'adaptateur et c'est tout. Je ne sais pas à combien ça gonfle mais c'est bien bien dur.
Il y a des systèmes très perfectionnés où tu glisses ta cartouche dans une minipompe puis tu appuies sur un bouton pour faire sortir le gaz. Mais le système le plus basique fonctionne très très bien.
tranber

Message non lu par tranber »

oliv-esmgo-tri a écrit :
tranber a écrit :Salut à tous les futurs Niçois
surtout soyez prudent dans vos entrainements de vélo,
je me suis fait percuté par une voiture hier soir , ( je sors des urgences), résultat coude abimé, dos en vrac, et après radios etc.. heureusement pas de problèmes de colonnes ET de lombaires.
Par contre plus de vélo parce que la voiture ne m'a laissé aucune chance, elle m'a coincé contre le trottoir et le vélo s'est littérallement pulvérisé. J'ai tapé la tête en premier ( merci le casque car aucune blessure ) PUIS le dos et le coude dans un roulé boulé magistral (avec le vélo attaché aux pieds, enfin le cadre du vélo, car la roue arrière est partie rapidement dans le choc.) par chance la voiture qui suivait s'est arrété net , m'a protégé des autres voitures et m'a porté assistance immédiatement.
bref grosse frayeur et grosse galère pour mon entrainement ( retour au home trainer dans l'attente d'un nouveau vélo, enfin dès que mon dos ira mieux ).
désolé pour toi! bon rétablissement! la voiture qui t'as percuté s'est même pas arrêté?

elle s'est arrétée 200 mètres après et j'étais à peine relevé ( par d'autres conducteurs ) qu'elle me reprochait de ne pas utiliser une piste cyclable !! ( inutilisable en vélo de route)
pour info elle m'a doublé sans faire d'écart ( obligation de laisser 1,50 je crois ) et elle a expliqué après coup que comme elle avait une voiture sur sa gauche , elle ne pouvait pas se déporter, c'est sur un cycliste ça raye pas la carrosserie, elle a juste eu a nettoyer le sang que je lui ai laissé sur sa voiture ! elle m'a tapé en 2 fois et est passée en force . heureusement la voiture qui suivait a stoppé net ( sinon j'étais sous ses roues)
Soyez prudent et ne partez pas sans casque car c'est lui qui a tapé le trottoir pour moi hier. ( je portais aussi un camel bag avec protection du dos ( type skieur ) et je n'ai pas regretté.
j'ai aussi appris après coup qu'il faut appeler le 17 même si vous êtes blessé légérement ( j'imagine que c'est pour les vérifs alcolémie du conducteur )
voilà bon ça sera vite un mauvais souvenir et je suis sur laplage du centenaire le 26 même si je fais le parcours vélo en trotinette !!
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Bon rétablissement tranber, si tu veux des idées de séance HT, n'hésite pas! Pour te refaire un vélo, si les périphériques sont récupérables, tu peux retrouver un cadre pas trop cher d'occasion rapidement!

De mon côté première séance vélo de 3h de l'année avec un enchaînement 30' cap allure MD
Ca va
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
braziou

Message non lu par braziou »

je sens qu'on va avoir la canicule comme en 2005 :shock: ça promet :D
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

merci de me prévenir, j'apporterai ma glacière pour le ravitaillement perso :mrgreen: avec glace à la vanille et bières fraiche!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
favouille73

braziou a écrit :je sens qu'on va avoir la canicule comme en 2005 :shock: ça promet :D
ne parle pas de malheur... :? aujourd'hui avait lieu le duathlon de brignoles, on a crevé de chaud et c'est juste le 8 mai... :mrgreen:
ironpat

Message non lu par ironpat »

nestriman a écrit :Demain belle délégation d'Antibes sur le parcours.....j'espère qu'on va voir d'autres collègues et étrangers ....c'est plus marrant de rencontrer d'autres aventuriers... :wink:
Nous y étions samedi avec les potes (22 Toulonnais)

Image
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
tranber

Message non lu par tranber »

- 46 jours,
plus de vélo, mal au dos , coude en vrac... SOLEIL de plomb en perspective, ça va être épique !!
résumons je dois charger 3 semaines de 20 heures jusqu'au 29/05 ensuite quelques jours de repos , du 2 au 16 recharge d'entrainement avec 2 sollicitations importantes ( 2 et 13 ou 16 juin) et après...approche compét'
j'espère qu'il y aura des "newbies" sur la plage, je me sentirai moins seul.
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

tranber a écrit :j'espère qu'il y aura des "newbies" sur la plage, je me sentirai moins seul.
MOI :mrgreen:

En tout cas tu envoies du gros à l'entrainement.... tu vises quel temps là bas ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tom06

Message non lu par tom06 »

tranber a écrit :- 46 jours,
plus de vélo, mal au dos , coude en vrac... SOLEIL de plomb en perspective, ça va être épique !!
résumons je dois charger 3 semaines de 20 heures jusqu'au 29/05 ensuite quelques jours de repos , du 2 au 16 recharge d'entrainement avec 2 sollicitations importantes ( 2 et 13 ou 16 juin) et après...approche compét'
j'espère qu'il y aura des "newbies" sur la plage, je me sentirai moins seul.
c'est du lourd ton entrainement :shock:
perso une semaine de 20h ça me fait 350km de vélo, 60km de càp et 8km de nage, soit pas loin de 2x un ironman
AMHA si tu vises pas moins de 10h, ça sert à rien (sauf pour le plaisir bien sûr) :mrgreen:
Remet toi bien de ton accident en tout cas! tu t'es retrouvé un vélo?
Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony »

oliv-esmgo-tri a écrit :
favouille73 a écrit :bonjour,
j'en prends 2. J'ai un xlab, je vire les 2 portes bidon pour ne garder que le xlab. J'installe les 2 boyaux de chaque côté, sanglés fermement. Au milieu j'installe le nuts avec 2 cartouches et l'adaptateur. Je coince un démonte pneu dans un boyau. et zou...
Dark Anthony a écrit :Moi j'en prends un sur le vélo.
Et j'en mets un dans le sac ravitaillement perso. Si jamais je creve avant le ravitaillement à mi parcours, je prends le second.
Comme ca je ne m'encombre pas trop sur le bike avec 2 boyaux de rechange.
Sinon bombe anti crevaison et cartouche CO2
L'idée de placer un boyau dans le sac est aussi intéressant mais si tu ne le prends pas, es-tu sûr de récupérer ton sac après la course?
l'idée du boyau dans le sac de ravito est intéressante mais bon imgaine tu tombes sur un jour de poisse et tu crève 2 fois avant le ravito tu fais comment?

sinon question naïve, est-ce vraiment facile d'utilisation les cartouches de CO2 et efficace? j'en ai jamais utilisé et je crains de merder en les utilisant! et sinon ça gonfle à combien les boyaux les cartouches?
J'ai précisé que je prenais aussi une bombe anti crevaison.
Si tu es poissard et perce deux fois avant le kms 70 ( ravitaillement perso) il te reste la bombe anticrevaison pour rentrer jusqu a Nice !
Les cartouches c est tres simple d emploi. Plus simple qu'une pompe à main et tu gonfles largement plus dur qu'avec la pompe à main...
favouille73

ironpat a écrit :
nestriman a écrit :Demain belle délégation d'Antibes sur le parcours.....j'espère qu'on va voir d'autres collègues et étrangers ....c'est plus marrant de rencontrer d'autres aventuriers... :wink:
Nous y étions samedi avec les potes (22 Toulonnais)

Image
salut Pat.
maintenant que tu as fait 2 fois le parcours avec 2 vélos différents (vélo de chrono et vélo de course classique), quel vélo as-tu préféré?
Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony »

Pour ma part à Nice ca sera vélo de chrono ! :twisted:
Répondre