combien de temp avant un depart ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

combien de temp avant un depart ?

Message non lu par etnice »

Voila question toute bête mais pour un novice pour être utile , exemple un triathlon commence a 15 h00 vous arrivez et installez le matos a quelle Heure car pour le moment sa fait 7 ans que je fais du cyclisme et 1 h00 avant le départ sa suffit largement merci
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par DJJJJJ »

En général sur le programme l'heure d'ouverture du parc est indiquée.
Si tu sors de voiture quand le parc ouvre, c'est que t'es bien à la bourre ;)

Après ça dépend de la taille de l’événement et du site, du temps qu'il te faut pour monter ton vélo... les 1ères fois prévois large, surtout si tu veux aller reconnaître la boucle à vélo, t'échauffer un peu...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par Frank »

Bonjour, perso, je m'arrange toujours pour avoir reconnu le parcours et retiré mon dossard avant l'ouverture du parc.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par Bryce »

Tout dépend également si tu prends le départ d'un sprint ou d'un Ironman, du nombre de participants (quand il y a 2000 athlètes il faut plus de temps pour rentrer dans le parc que s'il n'y en a que 200), d'un départ groupé ou par vagues (tu peux être obligé d'arriver longtemps avant si tu pars dans la dernière vague), si tu as déposé ton vélo la veille (sur Ironman)...mais généralement 1h30 avant le départ c'est bien.

Faut toujours prévoir un peu large, si tu ne trouves pas de place pour te garer, si un arbitre te prends la tête au moment de vérifier ton vélo (et donc le temps pour toi de trouver une solution, pour un casque ou un prolongateur), s'il y a 15-20min d'attente avant de rentrer dans le parc, le temps de gonfler tes pneus vérifier tes ravito, si c'est une course avec système de sacs pour les transitions les vérifier et les porter aux bénévoles, ranger ton emplacement et enfiler ta combi...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par seb bbt »

en gros plus t es bon et plus tu arrive tard sur le site de la course :wink: :wink: :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par Benpocket »

Moi je prévois d'arriver dans la ville de la course 2h avant le départ, comme ça j'ai le temps de me garer, de retirer le dossard, de dire bonjour aux copains, de m'échauffer et le tout sans me presser.
J'ai horreur de me dépêcher avant une course car j'aime bien profiter de l'ambiance. Après si tu y es 1h30 avant le départ je pense que ça suffit. Pour éviter les imprévus, j'arrive en avance. Deux fois je suis arrivé en retard (pas ma faute) et bin c'est galère!! un coup ça m'a valut une belle explosion car complètement déshydraté (j'ai oublié ma gourde et en combar par 30 degrés au soleil tu sues bien) et un coup j'ai pas eu le temps de finir de préparer mes affaires donc transitions pourries.
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par Tytoune »

Moi je prends environ 2h car j'aime prendre mon temps et surtout taper de la gueule :D
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par etnice »

ok merci bien de toute ses infos je pensai a 1h30 -2h00 et vu que vous me conseillez sa donc je suis dans les temp !!!!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par favouille73 »

bonsoir, prends plutôt 2 heures, tu pourras réviser ton bescherelle avant d'écrire un message sur un forum...
Je suis désolé si ça tombe sur toi mais c'est fatiguant de voir autant de fautes dans un si petit message (je ne dis pas que je suis parfait mais je relis tout le temps mes messages avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par dad1 »

favouille73 a écrit :bonsoir, prends plutôt 2 heures, tu pourras réviser ton bescherelle avant d'écrire un message sur un forum...
Je suis désolé si ça tombe sur toi mais c'est fatiguant de voir autant de fautes dans un si petit message (je ne dis pas que je suis parfait mais je relis tout le temps mes messages avant de poster)
J'espère pour toi que tu n'es pas prof car tu craquerais ton slip :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: combien de temp avant un depart ?

Message non lu par débutant »

etnice a écrit :ok merci bien de toute ses infos je pensai a 1h30 -2h00 et vu que vous me conseillez sa donc je suis dans les temp !!!!!
Rassure-toi, le chrono ne démarre qu'à partir du départ de la natation.
Répondre