
Braquets pour Embrunman "en 650"
Braquets pour Embrunman "en 650"
Je compte sur l'expérience de ceux qui ont fait l'Embrunman avec un vélo en 650, pour me donner une idée sur cassette et plateaux a mettre pour ne pas rester planté dans l'Isoard ou à Chalvet 

De manière générale j'utilisais les mêmes roues libres en 650 qu'en 700. Par contre en 650 j'étais en 42 X 54 au lieu de 39 X 23.
Pour Embrun ça donnait 42 X 54 et 12 - 26 (en 9 à l'époque)
Pour Embrun ça donnait 42 X 54 et 12 - 26 (en 9 à l'époque)
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: Braquets pour Embrunman "en 650"
Tout dépend de ton niveau.LIO67 a écrit :Je compte sur l'expérience de ceux qui ont fait l'Embrunman avec un vélo en 650, pour me donner une idée sur cassette et plateaux a mettre pour ne pas rester planté dans l'Isoard ou à Chalvet
La réponse, c'est toi qui la connaitra en allant reconnaitre, puis tu rajoutes une dent parce que le jour J, t'en aura forcément besoin...
Perso, Embrun, en 700, c'était en 30 42 52 et 12 - 26... et 8 h 04
Et la Marmotte en 2004 en 8 h 40, qq progrés plus tard, c'est un parcours que l'on peut comparer à qu'Embrun parce que il n'y a pas la CAP après, en 34 48 et 12 - 26...
En 650, en 38 52 avec 13 27 derriére, ça devrait correspondre....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
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Désolé Lio j'avais pas mis mon temps. 7h avec le 650 cette année là.
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Re: Braquets pour Embrunman "en 650"
Le problème c'est que monter l'Izoard ou Chalvet, ça peut se faire correctement avec des développements qui ne te permettront pas d'amortir un éventuel coup de pompe sur l'Embrunman.LIO67 a écrit :Je compte sur l'expérience de ceux qui ont fait l'Embrunman avec un vélo en 650, pour me donner une idée sur cassette et plateaux a mettre pour ne pas rester planté dans l'Isoard ou à Chalvet
Donc pour monter l'Izoard, un 39x23 passe bien. Pour monter l'Izoard facile ou sans t'épuiser si tu as un coup dur faut mieux prévoir le 25 voire 27 à l'arrière.
Dans la plaquette (

Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Actarus a écrit :
j'ai tout monté et gardé des forces por le marathon ! Mon temps .....17 h15 ! Quoi a 7h 15 prés je gagnais !


J'écoute toujours les conseils des autres(enfin je fait un peu de tri quand mème) et on m'a dit: entre le LD de Nice et un Ironman, il faut compter 3 à 4h de plus, et entre un Ironman roulant (ex:Roth) et l' Embrunman encore 2h de plus. Je suis pas très fort en math, mais vu que j'ai terminé en 9h58 à Nice en etant très bien à l'arrivée, je rajoute 6h à Embrun pour arriver aussi dans de bonnes dispositions pour pouvoir bien en profiter.
Objectif:


Je m'excuse d'insister mais en 38 25, si tu fait aux alentours de 10 h à Nice, ça risque de te rester en travers sauf si tu est un adepte du pédalage en force ( toutes proportions gardéesLIO67 a écrit :Merci a tous pour vos conseils
J'ai un plateau de 38 qui traine dans le garage, je crois que je vais jouer la sécurité et le mettre le 15 aout. Maintenant, 38x25, si je monte pas de partout, je m'achète les jambes à Rovera

Mais bon, je suis à l'autre extrémité du pédalage en force, il est vrai....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
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Pour répondre à YOD, en fait à Nice je fait le parcours vélo super cool, je suis rentré au parc sans avoir mal aux cannes avec le 42x25. Tu pense que 4 dents de moins ne suffirons pas

