geraud a écrit :
De ce qu'on sait sur ceux qui se sont fait prendre, l'EPO leur a permis d'augmenter largement leurs capacites. Mais celui qui finissait 60eme du Tour sans EPO ne s'est pas mis a subitement finir sur le podium le jour ou il s'est mis a en consommer.
Bien sur et Bjarn Riis ne s'est jamais classe dans les 100eme places avant l'avenement de l'EPO pour subitement remonter au classement avec la propagation de ce produit et la course en avant medicalisee.....
Je ne parle meme pas des nombreuses etoiles filantes que l'on a vu ces 15 dernieres annees sortir de nulle part, faire des podiums pour disparaitre aussi vite....
geraud a écrit :
Maintenant un vainqueur du Tour "sous EPO" qui arrete l'EPO ne redescend pas courir en 3-4 le week end suivant. Un coureur comme Lance Armstrong, avec ou sans dopage, n'en aurait pas moins eu sa place dans un peloton du tour de France. La question c'est plutot l'impact sur le classement a Paris.
braziou a écrit :
évoquer des quotas , est une honte bien sur , mais je comprends que 11 noirs qui porte le maillot de l'EDF , ça peut poser un problème d'identification
s'il y avait 11 blancs en équipe du Sénégal , on appelerait ça l'apartheid , non ?
On va pas refaire le débat sur l'identité nationale . Le foot est un sport pas cher qui permet aux plus modestes de trouver une voie d'émancipation motivante et accessible en apparence.
Qu'on mette les meilleurs sur le terrain ca sera déjà pas mal .
Coup de pub de Mediapart ou mauvaise com de la FFF? Sans doute un peu des 2. Le debat sur des binationaux qui nous échappent est récurant (Drogba, Chamack). Pour un journaliste extérieur au débat ca peut choquer.
je pense que cette histoire est vraie , mais ils l'avoueront jamais
il y a forcément à la FFF des gars qui votent Marine ( et qui porte marin lol) donc , pas très étonnant cette news
à niveau sportif équivalent , insconciemment ou pas , un recruteur privilégiera un blanc par rapport à un noir
braziou a écrit :je pense que cette histoire est vraie , mais ils l'avoueront jamais
il y a forcément à la FFF des gars qui votent Marine ( et qui porte marin lol) donc , pas très étonnant cette news
à niveau sportif équivalent , insconciemment ou pas , un recruteur privilégiera un blanc par rapport à un noir
Spurs en vacances malgré un bon TP
Je pense pas que les centres de formation privilégient les blancs. Y a trop d'argent en jeu pour risquer de perdre une pépite sous prétexte qu'il est vert ou bleu.
Les Spurs vont devoir se payer de nouveaux intérieurs. Ils ont perdu la bataille du rebond dans cette serie.
braziou a écrit :je pense que cette histoire est vraie , mais ils l'avoueront jamais
Spurs en vacances malgré un bon TP
Je pense pas que les centres de formation privilégient les blancs. Y a trop d'argent en jeu pour risquer de perdre une pépite sous prétexte qu'il est vert ou bleu.
.
Des qu'il s'agit de pognon, le racisme disparait comme par magie, il suffit de regarder l'attitude des grands groupes....ils ne font pas de discrimination a l'embauche pour faire baisser le prix de la main d'oeuvre !!! Plus sérieusement il suffit de regarder l'EDF de foot pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de quota, il y aurait même carrément une discrimination positive..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Le Heat monte en température ( ). Il s'impose à domicile face à Boston grâce à un énorme Wade à 38 pts (14/21). Ca va être chaud.
A l'Ouest Memphis confirme en gagnant à Oklahoma city.
L1 : ca semble foutu pour Lyon . Mais pourquoi Puel met Diakhaté sur le terrain ???? Je lui file facilement le titre de plus mauvais joueur de la L1 avec le goal du PSG.
Une "nouvelle" qui a ete publiee il y a 2-3 jours deja sur l'equipe.fr mais qui est malheureusement assez symptomatique et ne rassurera pas ceux qui pensent que rien ne changera jamais.
"Nouveau manager sportif de la Lampre, Roberto Damiani decide de ne pas selectionner pour le Giro tous les coureurs mis en cause dans l'enquete en cours". Mais pour ceux qui se prenaient deja a rever, on apprend ensuite que "L'equipe sera donc conduite par Michele Scarponi et Alessandro Petacchi"
Soit 2 coureurs deja suspendus par le passe et impliques dans une enquete en cours (car si on ne sait pas encore qui a gagne le Tour 2010, on ne sait pas non plus -il me semble - qui en sera le maillot vert...)
Cyclisme - Lampre
Damiani écarte Cunego
Malgré sa victoire en Romandie, Damiano Cunego n'ira pas au Giro. (REUT)
Deux jours après avoir annoncé son départ d'Omega Pharma-Lotto, équipe qui pourrait disparaître en fin de saison, Roberto Damiani a confirmé à la Gazzetta dello sport qu'il était le nouveau manager sportif de Lampre, responsable «de toute la partie technique : entraînements, calendrier, programme et préparation».
Une de ses premières décisions a été d'écarter du Giro (7-29 mai) les coureurs concernés par l'enquête de Mantoue, Damiano Cunego. «Il y en avait dans l'équipe qui n'avaient rien compris, mais l'erreur d'un coureur ne peut être confondue avec un dopage d'équipe, qui n'existe pas», estime-t-il. En revanche, il a retenu le grimpeur Michele Scarponi, lui-même éclaboussé par une autre enquête menée à Padoue. (Avec AFP)
L'équipe Lampre pour le Giro : Michele Scarponi, Alessandro Petacchi, Diego Ulissi, Danilo Hondo, Simon Spilak, Alessandro Spezialetti, Przemyslaw Niemec, Marco Marzano et Daniele Rigi.
NBA : ce sont des demi finale pour outsiders! Presque que des victoires à l'extérieur. La plus surprenante étant la victoire d'Atlanta à Chicago qui était en manque de réussite au tir.