(urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Bryce »

Et moi 28 et mon bon vieux Cannondale depuis 4-5 saisons 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Bryce »

pacman76 a écrit :Non c'est pas pour toi nico :wink: je repondais au Bryssounet :lol:
je pense que tu sseras obliger de jouer avec des cales
Par contre vu l'investissement si meme avec des cales la position ne le fait pas sois plutot patient a trouver un modele a ta taille
Oh oui mon Pacounet :mrgreen:
Ce que je veux dire c'est que c'est dommage de partir sur un M alors que vu sa taille un L serait plus adapté (ça reste à confirmer) uniquement pour l'argument financier. Si derrière il n'est pas confortable sur son vélo autant prendre la gamme en dessous (qui est déjà largement bien) et être bien posé...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Nicotri62 »

Mon p2c a fait 6 saison ^^ il est temps de changer...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Bryce »

:shock: T'as commencé tôt :D

Je comprends, ça commence aussi à me chatouiller cette envie d'avoir un nouveau cadre :sm11: surtout les Argon... :sm12:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par pacman76 »

J'ai eu mon pote a l'instant au téléphone
Effectivement tu seras limite en hauteur on a pas la cote exacte mais le système t'impose une cote
Le vélo de mon pote étant un S et il n'était pas a cote de lui
Donc attention car tu pourrais t'assoir sur ton investissement mais pas dans le bon sens
Prend bien soin de vérifier ca le jeu en vaut la chandelle
Il ya suffisamment de possesseur de ce vélo sur le forum
Dirige toi vers Nick the quick il en avait un a Cambrai en 2009 et connaissant son perfectionnisme ca m'étonnerait qu'il ne connaisse pas le problème par cœur envoies un MP il te répondra ou demande ses coordonnes a TIMTRI il doit les avoir
Désolé de ne pas avoir été plus précis
AMHA je pense qu'il est vraiment trop petit pour toi
La longueur du cadre ayant aussi son importance si c'est pour avoir les genoux qui tapent dans le guidon :?
julienmalgras
Messages : 15
Inscription : 04 août 2008 20:08

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par julienmalgras »

Bonsoir, je roule avec un E112 taille M je mesure 190cm avec un entrejambe de 89cm je prépare mon 2em IM avec et aucun problème.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Bryce »

Voià tu as ta réponse, en 2 exemplaires similaires :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :Et moi 28 et mon bon vieux Cannondale depuis 4-5 saisons 8)
Et moi donc. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Nicotri62 »

ok merci a tous pour vos réponses je pense quand mm investir et on verra je mettrai des photos plus tard ^^
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par tikeur »

Nicotri62 a écrit :ok merci a tous pour vos réponses je pense quand mm investir et on verra je mettrai des photos plus tard ^^
... ne viens pas te plaindre si ça ne le fait pas ... :roll:

la patience mes amis, la patience ...
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Nicotri62 »

Je l'ai dis plus haut si j'ai fais une erreur je pourrai m'en prendre qu'a moi...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Copste »

DU, tu dors ???
Bref, DU toise à 190 cm et roule sur un E-112 en M, voilà une autre piste a prendre malgré tout avec des pincettes... :wink:
Perso, si je devais rouler avec un E-112 ou un E-114, je pendrais aussi un M, je fais 1m88 avec une EJ de 92 et roule actuellement avec un P3C en T56... :idea:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par tri-yann »

prend le, je suis prêt a te le reprendre moiter de la valeur que tu la acheter pour te dépanner si cela ne te va pas ^^ ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par Didiochhh »

Bonjour Nico

Je mesure 1M91 (Entre jambes 92 / H selle environ 81.5 ) et j'ai un.... L chez Argon 18 (E112)

J'ai eu en revanche l'occasion de rouler sur un E114 Taille M de pret lors de la coupe de France 2009 et voici mon retour:

A noter qu'il n'était pas vraiment réglé pour moi (à savoir longueur de potence) mais:

Les genoux venaient toucher trop souvent sur le cintre.
Sur une distance brève on s'y fait, mais bon, le vélo était à mon sens trop court.

Lors du choix de la taille, je me suis posé cette question (M ou L ?)
Et le L semble bien plus adapté.

Sur le L, si tu as un buste court, cela peut poser problème car tu iras chercher un peu trop loin devant, mais vu la potence du E114 (60 ou 90) de mémoire, j'en doute. Donc plutot L à mon sens.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux voir des photos de position, je dois avoir cela qui traine.

Did.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: (urgent) argon 18 e114 taille M pour 1m90 ?

Message non lu par falkner »

tikeur a écrit :
Nicotri62 a écrit :ok merci a tous pour vos réponses je pense quand mm investir et on verra je mettrai des photos plus tard ^^
... ne viens pas te plaindre si ça ne le fait pas ... :roll:

la patience mes amis, la patience ...

....tu m'étonnes.... pffff. Je chausse du 42 en chaussures de ville, mais j'ai une super bonne occase pour des chaussures de course en 36 ? Vous en pensez quoi ? J'achète ou pas ?.... donnez moi vos avis mais je pense qu'au final je les prendrai quand même c'est tellement une sacrée occase que je ne peux vraiment pas la louper ! :evil: où comment perdre son temps comme dirait Crobin à te sortir les doigts pour qu'au final le gars fasse toujours ce qu'il avait prévu de faire au finish ! Bravo à tous, vous avez été très patients !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre