Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par Yogui »

dans yvon tout est bon a écrit :Je crois que le cerveau de la bête se trouve dans les leviers (donc les shifters pour la version TT), le fameux "truc" qui permet d'ajuster le dérailleur avant et d'aligner correctement la chaine sur le pignon arrière... C'est que ça coute bonbon l'électronique, et aussi parce que dans électronique il y a... électro bien sûr :arrow:

J'ai retrouvé ou j'avais vu ça : http://weightweenies.starbike.com/forum ... &start=265


T'es sur qu'il y a beaucoup d'électronique dans ces bijoux à 350$ ?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Maintenant un circuit imprimé c'est rien du tout... Mais si il n'y a rien comme électronique, ce qui reviendrait à la même commande qu'un mavic mektronique, il "suffirait" de bidouiller un petit bouton (spéciale dédicace à Stevan11, maître en la matière :wink: ) en bout de prolongateur et en bout de levier de frein... le "plus dur" serait de trouver les bonnes cosses de connexion.
Mais, question cruciale est ce que le petit élément, qui sert à régler les dérailleurs et à les réinitialiser en cas de "débrayage de sécurité" (donc con de moi, parce que j'aurais dû réfléchir avant... Mais oui mais c'est bien sûr là dedans qu'est tout caché l'électronique), est vendu avec les leviers ou avec les dérailleurs ?? M'est avis que c'est avec les leviers :evil:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par stevan11 »

dans yvon tout est bon a écrit :Maintenant un circuit imprimé c'est rien du tout... Mais si il n'y a rien comme électronique, ce qui reviendrait à la même commande qu'un mavic mektronique, il "suffirait" de bidouiller un petit bouton (spéciale dédicace à Stevan11, maître en la matière :wink: ) en bout de prolongateur et en bout de levier de frein... le "plus dur" serait de trouver les bonnes cosses de connexion.
Mais, question cruciale est ce que le petit élément, qui sert à régler les dérailleurs et à les réinitialiser en cas de "débrayage de sécurité" (donc con de moi, parce que j'aurais dû réfléchir avant... Mais oui mais c'est bien sûr là dedans qu'est tout caché l'électronique), est vendu avec les leviers ou avec les dérailleurs ?? M'est avis que c'est avec les leviers :evil:
attend que j ai le miens pour mettre le nez dedans :lol:
tu peux acheter tout le matos pièce par pièce, donc chaque élément est vendu seul dans sa boite
Répondre