Philippe Gilbert ( Omega Pharma-Lotto ) a obtenu l'important semaine, la plupart de ses hors-saison pour un bon départ avec une victoire impressionnante à Amstel Gold Race dimanche, et le Belge est en pleine confiance où il fait face dans le reste de sa campagne des Ardennes.
l'Amstel triomphe Gilbert était sa deuxième victoire consécutive dans le cas néerlandais et il sera également monter mercredi Flèche Wallonne-, mais le dimanche de Pâques de Liège-Bastogne-Liège est la course, il convoite ci-dessus tous les autres. Moral est haut dans le camp Omega Pharma-Lotto avant le grand jour.
"Depuis l'arrivée du Tour de Lombardie, j'ai dit que je voulais être prêt cette semaine», dit Gilbert . "Et bien, je suis! J'ai travaillé énormément pour que, comme mon équipe, et je sais que je peux compter sur eux. J'ai beaucoup de confiance. "
Né un jet de pierre de la route de La Doyenne, Gilbert est plus conscient que la plupart des subtilités de la course, et il est conscient de la nécessité de préserver son énergie avant la finale de test. L'arrivée en côte d'Ans semble bien adaptée aux caractéristiques de Gilbert et il tentera de faire la différence dans la phase finale de la classique.
"Je ne veux pas perdre un coups de pédales avant d'arriver à Roches-aux-Faucons, at-il expliqué. "Pour ce faire, je compte sur mes coéquipiers, et comme ils ont montré le dimanche, ils sont bien capable de me mettre au pied de Saint-Nicolas
En regardant plus loin dans la saison, Gilbert a confirmé qu'il participera au Tour de France pour la première fois depuis 2008.
"Lorsque l'itinéraire a été dévoilé, Philippe a été enthousiaste à ce sujet, mais il a préféré se rendre à l'Classics avant de s'y engager," team manager Marc Sergeant a déclaré aux médias belges. »Son rêve? Pour gagner une étape et le maillot jaune. Sur le Tour, il sera l'un de nos dirigeants, avec Greipel et Van den Broeck. "
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!