paris-roubaix ou la suite du tour des flandre...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: paris-roubaix ou la suite du tour des flandre...

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Leopard sans Cancellara :?

Image

Les frères Andy et Frank Schleck conduiront dimanche l'équipe Leopard dans Liège-Bastogne-Liège, la Doyenne des classiques à laquelle ne participera pas le Suisse Fabian Cancellara. L'équipe luxembourgeoise a fait appel à l'Allemand Jens Voigt, un habitué de la classique.

L'équipe Leopard à Liège-Bastogne-Liège:

Stefan Denifl (AUT), Jakob Fuglsang (DEN), Anders Lund (DEN), Maxime Monfort (BEL), Andy Schleck (LUX), Fränk Schleck (LUX), Jens Voigt (GER), Fabian Wegmann (GER).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Ahhhhh ok !!! ça y est je comprends mieux maintenant, en fait son secret à Philippe Gilbert c'est....

Image

... sa petite femme (Patricia Zeevaert )
15.2

Message non lu par 15.2 »

Il a quand même la bouche quasi fermée sur l'ensemble des photos. Le seul qui a l'air d'en chier c'est le mec de Garmin.... et il n'est pas sur le podium.
Kenzo

phpBB [video]

frank schleck est devant il reste 5kms avant l'arrivée un coéquipier de Gilbert fait l'effort pour essayer de revenir sur Franck mais sans succès ensuite à vous de juger !!!

phpBB [video]

Cancellara chute malheureusement !!
Dernière modification par Kenzo le 21 avr. 2011, 21:18, modifié 1 fois.
15.2

Message non lu par 15.2 »

Merci pour ces précisions... Je connais les noms mais pas forcément les équipes et les visages.
Effectivement il n'a pas l'air dans le dur non plus.

J'imagine gravir une bosse comme ca au sprint...l'état des cuisses en haut...
Kenzo

Image

2010 Liège-Bastogne-Liège

1 Alexandre Vinokourov (Astana) 6:37:49
2 Alexandr Kolobnev (Team Katusha) + 0:06
3 Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) + 1:04

phpBB [video]
Dernière modification par Kenzo le 22 avr. 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Kenzo

Image

Philippe Gilbert ( Omega Pharma-Lotto ) a obtenu l'important semaine, la plupart de ses hors-saison pour un bon départ avec une victoire impressionnante à Amstel Gold Race dimanche, et le Belge est en pleine confiance où il fait face dans le reste de sa campagne des Ardennes.

l'Amstel triomphe Gilbert était sa deuxième victoire consécutive dans le cas néerlandais et il sera également monter mercredi Flèche Wallonne-, mais le dimanche de Pâques de Liège-Bastogne-Liège est la course, il convoite ci-dessus tous les autres. Moral est haut dans le camp Omega Pharma-Lotto avant le grand jour.

"Depuis l'arrivée du Tour de Lombardie, j'ai dit que je voulais être prêt cette semaine», dit Gilbert . "Et bien, je suis! J'ai travaillé énormément pour que, comme mon équipe, et je sais que je peux compter sur eux. J'ai beaucoup de confiance. "

Né un jet de pierre de la route de La Doyenne, Gilbert est plus conscient que la plupart des subtilités de la course, et il est conscient de la nécessité de préserver son énergie avant la finale de test. L'arrivée en côte d'Ans semble bien adaptée aux caractéristiques de Gilbert et il tentera de faire la différence dans la phase finale de la classique.

"Je ne veux pas perdre un coups de pédales avant d'arriver à Roches-aux-Faucons, at-il expliqué. "Pour ce faire, je compte sur mes coéquipiers, et comme ils ont montré le dimanche, ils sont bien capable de me mettre au pied de Saint-Nicolas

En regardant plus loin dans la saison, Gilbert a confirmé qu'il participera au Tour de France pour la première fois depuis 2008.

"Lorsque l'itinéraire a été dévoilé, Philippe a été enthousiaste à ce sujet, mais il a préféré se rendre à l'Classics avant de s'y engager," team manager Marc Sergeant a déclaré aux médias belges. »Son rêve? Pour gagner une étape et le maillot jaune. Sur le Tour, il sera l'un de nos dirigeants, avec Greipel et Van den Broeck. "
Kenzo

Franck, qui est limite va quand même aider Andy pour le sprint final. Gilbert les 2 mines dans la Montée de St Nicolas (impressionnant :shock: )

Bon allez faut attaquer bordel !!! :mrgreen:
geraud

Message non lu par geraud »

Et voila. Grand Chelem de Gilbert.
Je reviens demain pour voir les superbes photos de Kenzo :wink:

(celles de la Fleche sont superbes)
Kenzo

Hé voilà victoire de Gilbert !!!!

Image
Kenzo

geraud

La conclusion du Team Leopard sur cette campagne de classiques c'est
2eme a St Remo (Cancellara)
3eme dans les Flandres (Cancellara)
2eme a Roubaix (Cancellara)
11eme a l'Amstel (alors qu'on les annoncait avec 3 vainqueurs potentiels)
2eme et 3eme avec les freres Schleck a Liege

C'est sur que beaucoup d'equipes se contenteraient de ces 5 podiums en 5 grandes classiques. Mais il y a quand meme un gout d'inacheve... Quand tu as au moins un grand(issime) favori dans chacune des courses, que tes meilleurs coureurs arrivent visiblement en forme (puisque dans le coup et clairement dans les plus forts du jour sur ces 5 courses), mais que tu n'en decroches pas une, c'est quand meme un peu decevant (et au passage tu peux te poser des questions sur ta strategie), a plus forte raison quand on a entendu parler de Dream Team pendant tout l'hiver.
Ca reste de superbes places, mais ca fait quand meme zero victoire... alors que Cancellara etait clairement au dessus dans les Flandres et surtout a Roubaix, et que les Schleck a 2 contre 1 auraient au moins du peser un peu plus face a Gilbert. (on attend encore l'attaque de Frank Schleck. Et si c'est parce qu'il etait trop juste, peut etre aurait il pu/du attaquer le premier pour au moins forcer Gilbert a faire l'effort et preparer le contre de son frere)
geraud

Des noms Mr Tchmil, des noms ! :D
En tout cas, le Mercato a deja commence.

Alexandre Vinokourov (KAZ/32e): "J'ai été victime d'ennuis mécaniques, des rayons cassés à ma roue arrière, qui m'ont fait perdre du temps, de l'énergie et de la confiance dans le final. C'est la poisse. Mais cela n'enlève rien au succès de Philippe. Gilbert a démontré aujourd'hui qu'il est le meilleur coureur des classiques cette saison. Il est présent depuis Milan-SanRemo (3e, ndlr). C'est phénoménal. Bien sûr que chez Astana on aimerait pouvoir compter sur un coureur comme lui la saison prochaine. Mais ce sera très difficile tant il est courtisé".

Andreï Tchmil (manager de Katusha): "C'était une mauvaise journée pour nous. Alexandre Kolobnev (11e, ndlr) et Joaquin Rodriguez (26e) n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire. La victoire de Gilbert, c'est celle de la rigueur. Il fait le métier à fond, là où d'autres se laissent parfois aller. Il mérite tous les compliments. Bien sûr j'aimerais qu'il roule pour Katusha l'an prochain. Mais c'est l'envie de tous les managers d'équipes non ?"
Kenzo

Gilbert prolonge jusque fin 2012 avec Omega Pharma-Lotto

Image

Le succès de Philippe Gilbert et sa campagne des classiques d’ores et déjà réussie ont relancé l’intérêt de nombreuses équipes pour le coureur wallon, a priori libre à la fin de la saison. Pas une des formations du ProTour – sauf Euskaltel sans doute... – et même d’autres, qui ne s’est renseignée quant au futur du Liégeois.

C’est désormais de la pure spéculation, Philippe Gilbert vient de prolonger de deux ans le contrat le liant avec l’équipe Omega Pharma-Lotto. En mai 2008, le Wallon avait signé pour deux saisons avec la formation de Marc Sergeant, pour laquelle il possédait une option d’une année supplémentaire.

“Philippe vient même de signer avec l’équipe une prolongation de deux ans, jusqu’au 31 décembre 2012” , expliquait hier son agent, Eddy Billen. Les négociations avaient déjà débuté à Paris-Nice, elles ont abouti il y a peu. Elles vont être suivies aussi d’autres changements, notamment par un renforcement de l’équipe autour du Liégeois.
Répondre