Triathlon et Football

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dimig
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2011 14:02

Triathlon et Football

Message non lu par dimig »

Bonjour a tous,

J'ai décidé de me mettre au triathlon et je pratique le football depuis 8 ans.
Le souci c'est que je me vois mal arrêter complètement le football.
J'aimerai savoir si, selon vous, le fait de continuer a pratiquer le foot (1 ou 2 fois par semaine) ne risque pas de ralentir ma progression (notamment en course a pied et en vélo) ?
Pourriez vous également me proposer un exemple de programme d'entrainement sur 1 semaine?

SPORTIVEMENT.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon et Football

Message non lu par ironturtle »

A un moment il faut toujours faire des choix.
Et c'est à soi de les faire. :wink:
Il est évident que tu progresseras moins si tu replaces 2 entraînements par du foot mais si tu as besoin du foot pour ton équilibre, tu ne vises pas les JO de triathlon n'est-ce pas? :D
Sinon pour commencer, tu nages, tu pédales et tu cours. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathlon et Football

Message non lu par NICO69007 »

+1 !

si tu veux claquer des perfs alors oui tu vas devoir arrêter le foot.
Si tu veux te faire plaisir en tri et continuer à jouer avec tes potes de club, ben n'hésite pas et fais les deux, si tu accroches avec le tri de toute façon tu deviendras addict et à ce moment là le choix se fera naturellement :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Triathlon et Football

Message non lu par badbeu »

bonjour,
je voudrai faire du triathlon mais j'aime aussi manger de la choucroute,alors je voudrai savoir si les deux sont compatibles et si j'arréte la choucroute,est ce que je peux devenir champion du monde?
ON PEUT OUVRIR UN POST AVEC:
triathlon et camembert
triathlon et planche à voile
triathlon et QI Inférieur à 60(surtout pour les footballeurs ou les supporters!)
triathlon et sexe
triathlon et pétanque.....etc :sm2: :sm2: :sm2:
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Triathlon et Football

Message non lu par florent1989 »

Alors un conseil, continue le foot!!!
Si tu t'entraines bien, le foot n'est pas un problème.
Un joueur de foot a couru le marseille cassis en 1h09min...
Faire du foot ne pose pas de pbm et peut meme t'aider à progresser!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon et Football

Message non lu par Boblastar »

Il faut juste trouver le temps de tout faire si tu veux te mettre au tri "sérieusement", mais perso je joue au futsal toutes les semaines, de même qu'au badminton, ça fait travailler le fractio :wink:
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Triathlon et Football

Message non lu par Road-Bike18 »

Boblastar a écrit :Il faut juste trouver le temps de tout faire si tu veux te mettre au tri "sérieusement", mais perso je joue au futsal toutes les semaines, de même qu'au badminton, ça fait travailler le fractio :wink:
Clairement que il y a moyen de travailler le fractionné en pratiquant le foot :wink:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
bibi85
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2010 12:56

Re: Triathlon et Football

Message non lu par bibi85 »

pas de problème de combiner les deux mais faudra axer ton entrainement tri sur la natation et le vélo, tes séances de cap, tu les fais au foot...
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Triathlon et Football

Message non lu par MIMARAT »

badbeu a écrit :bonjour,
je voudrai faire du triathlon mais j'aime aussi manger de la choucroute,alors je voudrai savoir si les deux sont compatibles et si j'arréte la choucroute,est ce que je peux devenir champion du monde?
ON PEUT OUVRIR UN POST AVEC:
triathlon et camembert
triathlon et planche à voile
triathlon et QI Inférieur à 60(surtout pour les footballeurs ou les supporters!)
triathlon et sexe
triathlon et pétanque.....etc :sm2: :sm2: :sm2:
Décidément, ça ne s'arrange pas pour toi!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Laisse ce pauvre gars nous faire part de son problème...
Pour le QI inférieur à 60, tu corresponds tout à fait à cette catégorie, pauvre imbécile que tu es!!! :twisted: :twisted: :twisted:
TO BE OR NOT TO BE...
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Triathlon et Football

Message non lu par badbeu »

MIMARAT a écrit :
badbeu a écrit :bonjour,
je voudrai faire du triathlon mais j'aime aussi manger de la choucroute,alors je voudrai savoir si les deux sont compatibles et si j'arréte la choucroute,est ce que je peux devenir champion du monde?
ON PEUT OUVRIR UN POST AVEC:
triathlon et camembert
triathlon et planche à voile
triathlon et QI Inférieur à 60(surtout pour les footballeurs ou les supporters!)
triathlon et sexe
triathlon et pétanque.....etc :sm2: :sm2: :sm2:
Décidément, ça ne s'arrange pas pour toi!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Laisse ce pauvre gars nous faire part de son problème...
Pour le QI inférieur à 60, tu corresponds tout à fait à cette catégorie, pauvre imbécile que tu es!!! :twisted: :twisted: :twisted:
salut ducon,
je ne connais pas ton Qi,mais le tien te permet de te faire péter un pneu de vtt à la gueule!si chacun fait part de son probléme,tu devrais ouvrir un post personnel"spécial débile profond"ou tu nous ferais part de tes troubles.
triathlon et acnée(je suis sur que tu as plein de bouton)
triathlon et abstinence(quelle femme aussi moche soit elle pourrait coucher avec un mec aussi béte!)
etc,etc....
A bientot mon loulou et n'hésites pas à nous faire part de tes" mésaventures"qui continuent à nous faire marrer!et reste poli avec le husky!! :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Triathlon et Football

Message non lu par Road-Bike18 »

Il y a de l'amour par ici...
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon et Football

Message non lu par ironturtle »

Mâtiné de beaucoup de bêtise. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Triathlon et Football

Message non lu par Christian Robin »

dimig a écrit :Bonjour a tous,

J'ai décidé de me mettre au triathlon et je pratique le football depuis 8 ans.
Le souci c'est que je me vois mal arrêter complètement le football.
J'aimerai savoir si, selon vous, le fait de continuer a pratiquer le foot (1 ou 2 fois par semaine) ne risque pas de ralentir ma progression (notamment en course a pied et en vélo) ?
Pourriez vous également me proposer un exemple de programme d'entrainement sur 1 semaine?

SPORTIVEMENT.
Inverse le problème, fils: est ce que la pratique du triathlon va faire baisser ton niveau de foot ?
Si tu t'entraînes moins au foot ( c'est un sport que j'ignore, mais vous devez sacrifier pas mal de temps à la maîtrise technique des gestes -je suis admiratif quand je vos les "contrôles de balle", et pas mal de temps à la cohésion et tactiques de jeu), tu vas décoller de ton équipe.
En revanche, la partie cap devrait t'apporter pour ta pratique de foot, et réciproquement.....
Le vélo et la cap en triathlon sont des disciplines "foncières": les travailler pour elles mêmes t'apportera dans les deux sports....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Triathlon et Football

Message non lu par Kenzo »

badbeu a écrit :
MIMARAT a écrit :
badbeu a écrit :bonjour,
je voudrai faire du triathlon mais j'aime aussi manger de la choucroute,alors je voudrai savoir si les deux sont compatibles et si j'arréte la choucroute,est ce que je peux devenir champion du monde?
ON PEUT OUVRIR UN POST AVEC:
triathlon et camembert
triathlon et planche à voile
triathlon et QI Inférieur à 60(surtout pour les footballeurs ou les supporters!)
triathlon et sexe
triathlon et pétanque.....etc :sm2: :sm2: :sm2:
Décidément, ça ne s'arrange pas pour toi!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Laisse ce pauvre gars nous faire part de son problème...
Pour le QI inférieur à 60, tu corresponds tout à fait à cette catégorie, pauvre imbécile que tu es!!! :twisted: :twisted: :twisted:
salut ducon,
je ne connais pas ton Qi,mais le tien te permet de te faire péter un pneu de vtt à la gueule!si chacun fait part de son probléme,tu devrais ouvrir un post personnel"spécial débile profond"ou tu nous ferais part de tes troubles.
triathlon et acnée(je suis sur que tu as plein de bouton)
triathlon et abstinence(quelle femme aussi moche soit elle pourrait coucher avec un mec aussi béte!)
etc,etc....
A bientot mon loulou et n'hésites pas à nous faire part de tes" mésaventures"qui continuent à nous faire marrer!et reste poli avec le husky!! :sm2: :sm2:
Image

Bon... on va boire un coup oui ou merde !!! :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Triathlon et Football

Message non lu par Kenzo »

Image

:sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre