et la pompe ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mr try
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2011 17:05

Re: et la pompe ???

Message non lu par Mr try »

bon merci de vos réponses je vais voir je suis pas vraiment décidé donc... je vais étudier tout ça !
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: et la pompe ???

Message non lu par coco18 »

serge J a écrit :Une mini pompe qui se fixe à côté du porte-bidon avec 2 adaptateurs; c'est discret et beaucoup plus sûr que la cartouche d'air qui doit avoir un taux de réussite inférieur à 50% !
50% de réussite !!!
Ben dis donc tu es drôlement maladroit!!
J'ai jamais eus de problème et poutant , j'ai creve un sacre paquet de fois.
Et pour finir , j'ai jamais vu un pneu exploser avec une cartouche ..
Mais bon , continue avec vos pompEs a 2 balles.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: et la pompe ???

Message non lu par millke »

Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: et la pompe ???

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit :
Mr try a écrit :salut à tous

bon ça peut paraitre un peu stupide mais voilà je commence le vtt et j'en ai mare de me trimballer un sac à dos avec du matos dedans donc pour ce qui est du petit kit de réparation je sais qu'il existe des sacoches de selle mais c'est pour la pompe à vélo que je me prend la tête : où la mettez vous ? parce que sur le cadre je trouve ça bof bof (avec 1 sacoche , 1bidon et 1 pompe ça ressemble plus vraiment à un vtt mais plutôt à Mr bricolage ambulant...) donc j'aimerais avoir plusieurs avis !

merci
1)Tu fais des X terra ?? ( pour parler de VTT en triatlon...)
2)Il y a des cartouches 12 grammes ( route) , 16 grammes( VTT) et même je crois 23 grammes.
Avec une 16 grammes, tu mets dans les 9 kg dans un pneu/boyau route, et dans les 2 kg dans le pneu VTT.
Pour les pompes, apparemment, tu en as trouvé une....Le problème n'est pas le même: en route, il te faut une pompe qui monter théoriquement à 10 kg, pour en insuffler 8/9 kg. En VTT, il ne faut que 2 kg, mais avec un débit rapide.
Perso, en route, j'ai une barbieri ( DKT) carbone: nickel....je le mats dans le camel back, ou bien à l'occasion dans la poche arrière de la tri.....
Bon je fais mon prof :oops:

Christian, le kg est une unité de masse :idea:

Une pression ça s'exprime en bar (usuel en mécanique, physique et gonflage de pneus), en mm de Hg (mm de mercure : usage en Médecine, Physiologie), en Pascal (prisé en météorologie) ou en atm (atmosphère)

Moi je gonfle donc mes boyaux à 9 bars environ. Sinon à quoi ça sert d'acheter des roues light hein ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: et la pompe ???

Message non lu par Road-Bike18 »

DJJJJJ a écrit :Sinon à quoi ça sert d'acheter des roues light hein ??? :mrgreen:
C'est pour l'inertie :mrgreen:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Répondre