Le top du top des boyaux ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par kimaswan »

NICO69007 a écrit :Merci, je pense donc que je vais me tourner vers du corsa evo cx 2 ou si je trouve une bonne affaire du veloflex carbone !

Pour les prolongateurs de valves, vous mettez quoi ( pour jante de 50 mm???) ?

Et dernière chose, vous passez un tube de colle par boyau ou moins ?
Derniere chose : qu'est ce que les tpi (je vois qu'il existe des boyaux 290 tpi, d'autres à 320 tpi etc etc ... ?) ?

Merci bien :wink:
Un tube de colle fait au moins 2 paires, faut pas en mettre des tonnes sinon ça déborde et c'est crade.
Avant tout, essaye d'étirer un peu ton boyau en mettant tes pieds de chaque côté de la valve et en tirant une dizaine de fois le boyau vers toi pour le détendre un peu.
Mets un peu de colle sur ta jante, laisse séchez 10 minutes, tu peux aussi en mettre un peu sur le boyau à certains endroits (pour éviter de t'en mettre plein les mains quand tu vas poser le boyau.
Ensuite, enfile le boyau par la valve et prend ta roue en appuyant le côté opposé à la valve sur ton torse (donc roue à l'horizontale par rapport au sol), ça te permet aussi de penser à ne pas mettre de colle à l'opposé de la valve (sinon tu t'en mets plein sur le torse) puis tire ton boyau de chaque côté en le plaçant progressivement dans la jante pour que tu arrives à l'opposé de la valve avec le plus de boyau en rab (pour avoir moins de mal à la placer dans le goulot de la jante). Et normalement tu devrais le mettre facilement. Tu gonfles et tu laisses sécher 24h.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Kenzo »

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par stevan11 »

remonot a écrit :
J'ai aussi de Vittoria Corsa Evo en 290 et 320. Pour le moi le 290 est plus confortable que le 320, mais attention les deux sont de vrais savonnettes sous la pluie.

Pour les prolongateurs de valves j'utilise sur des jantes en carbone de 50 mm des TOPEAK Presta Valve Extender. Attention sur les nouveaux Vittoria Corsa, il faut utiliser des valves spéciales que Vittoria vend une petite fortune.
après avoir fais la Corima sous la pluie, j ai pas eu de problème avec mes vittoria 320tpi, ah oui la pluie ne me gene pas :D

Faut pour les prolongateurs sur les nouveaux vittoria, j ai des prolongateurs de valve de ce type

Image
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par vic »

NICO69007 a écrit :Derniere chose : qu'est ce que les tpi (je vois qu'il existe des boyaux 290 tpi, d'autres à 320 tpi etc etc ... ?) ?

Merci bien :wink:

TPI= thread per inch (sorry si my english dérape): c'est le nombre de fils par pouce carré. Plus le nombre est elevé, plus il y a de fils, et en théorie plus le boyau est performant.

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
RATTLESNAKEx
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2011 21:37

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par RATTLESNAKEx »

Pour le collage du boyau, je ne partage pas l'avis de celui qui préconise de mettre la colle sur la jante, d'attendre 10 mn, et de coller le boyau ensuite ( c'est le meilleur moyen de s'en foutre plein les mains :lol: )
mon point de vue : une couche régulière de colle tout autour de la jante à l'exception de 10 cm à l'opposé du trou dans lequel on tu vas insérer la valve.
Ensuite une fine couche sur la tresse du boyau ( en pensant à ne pas en mettre à l'opposé de la valve bien évidemment )
Tu laisses sécher une dizaine d'heures, et tu poses le boyau sans risque de te coller les mains. En fait, le collage se fera parfaitement ( même si la colle est séche ) entre le boyau et la jante, mais il faut gonfler un maximum la première fois ( 10 kg ).
Ensuite tu laisses quelques heures comme ça, puis tu peux dégonfler un peu. Le tour est joué !
pour la pose du boyau. Le plus simple :
tu enfiles la valve. Puis tu engages le boyau avec chaque main de manière égale de chaque côté de la valve pour finir par l'endroit où il n'y a pas de colle et où il sera facile de le poser définitivement.
Tu fais tourner la roue, et tu centres le cas échéant le boyau qui n'aura aucun mal à se positionner puisque la colle ( séchée ) n'aura pas encore fait son effet.
en régle générale, les boyaux haut de gamme se positionnent facilement.
Pour plus de facilité, il faut détendre le boyau, mais je déconseille de monter desssus et de tirer pour le détendre ( risque de déchirer les fils intérieurs qui compriment la chambre à air ).
Il vaut mieux le prendre dans les deux mains, et tirer dessus avec les deux mains en faisant le tour complet.
Au niveau rapport qualité prix, le vittoria CX, c'est le mieux... mais attention, quand le temps est à la pluie, je pense préférable de se rabattre sur une paire de roues à pneus. Le boyau, n'aime pas la pluie ( tenue de route et risque de crevaison accru )
voili, voilà !
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Kenzo a écrit :Image

Image
Déjà the choice... The sponsors oui !!! Et les vieux corsa kevlar renforcé si tu en trouves, achète de suite car les nouveaux (320 TPI) sont pour moi tres tres en dessous de ce que vittoria faisait avant et fragile en plus je n'ai fait que crever avec.
Boyaux sûr pour moi le conti, sinon FMB chère mais super sur tous les plans et relativement solide.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par biebie »

Je cherche des boyaux équivalent au corsa cx mais avec les flanc brun style old school, quelqu un pourrai m aider en me donnant un nom de produit, fmb ou dugast sont un peu trop chère par rapport a un corsa cx
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par shanky »

tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par tri-yann »

Je n'est peut être pas eu de chance, mais j'ai acheter une paire de corsa CX 2 l'année dernière, enfin trois, parce que le premiers 300km et le second 500, juste avant une course en plus ... Donc les boules ! Okay pour le prix, le rendement est satisfaisant (gonfler à 9 bars pour ma pomme), par contre sous la pluie, je confirme une savonnette ! 14 juillet de l'année dernière, course en ligne, un gros orage juste après le départ, virage suivant, j'ai fait un tout droit dans les barrières après un rattrapage d'anthologie xD Puis, pour finir la saison, je suis passer au Conti, ba rien à voire ! Je suis pas loin des 2000 bornes avec, il bouge pas d'un poil, rendement égale au corsa mais avec un peu plus de stabilité, même à 10 bars d'ailleurs ! pourtant ce sont aussi des sections de 21 mais j'ai beaucoup plus confiance au conti compéte que les corsa ! Mais vivement qu'il crève, j'ai envie d'essayer mes Veoflex xD
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

tri-yann a écrit :Je n'est peut être pas eu de chance, mais j'ai acheter une paire de corsa CX 2 l'année dernière, enfin trois, parce que le premiers 300km et le second 500, juste avant une course en plus ... Donc les boules ! Okay pour le prix, le rendement est satisfaisant (gonfler à 9 bars pour ma pomme), par contre sous la pluie, je confirme une savonnette ! 14 juillet de l'année dernière, course en ligne, un gros orage juste après le départ, virage suivant, j'ai fait un tout droit dans les barrières après un rattrapage d'anthologie xD Puis, pour finir la saison, je suis passer au Conti, ba rien à voire ! Je suis pas loin des 2000 bornes avec, il bouge pas d'un poil, rendement égale au corsa mais avec un peu plus de stabilité, même à 10 bars d'ailleurs ! pourtant ce sont aussi des sections de 21 mais j'ai beaucoup plus confiance au conti compéte que les corsa ! Mais vivement qu'il crève, j'ai envie d'essayer mes Veoflex xD
Même conclusion, sinon pour les boyaux flancs crème, il y a aussi les challenges critérium qui ne sont pas mal.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par biebie »

Merciiiiiiiiiiiiiiii
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par geoffroy.ds »

Bjr, j'ai une tite question pratique à vous poser, les boyaux d'entrainement Vittoria Rubino Pro tubular sont-ils à valve démontable ou pas ??
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour,

ayant franchis le cap et achète une paire de roues boyaux j'aimerai savoir quels boyaux vous recommendez en 2017.
C'est pour faire un IM principalement, idéalement j aimerai ne pas avoir une chambre latex oui va perdre trop de pression durant l épreuve.
Passant plus de 6h sur le vélo le confort est important. Résistance crevaison et il va m'en falloir 3 pour un de secours.

Pour le moment j étais parti sur des Conti Force et attaque, ou 2 compétition et un sprinter en back up.
Je vois bcp de bons retours sur les Vittoria corsa CX.
Les Tufo sont moins cher mais n ont pas l air confortable a ce que je lis...
Je suis un peu perdu et vu le prix des machins j aimerai bien ne pas acheter de la M, car a 70 balles le boudin autant aller droit au but. Vu le prix des jantes ça ne me dérange pas de regarder des boyaux haut de gamme.

Merci
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Blackstar »

Toujours les mêmes veloflex extrême devant et carbon derrière. Si t'es malin, tu prends un Record en secours bien plié (cf post timtri13). Et si en plus, t'es bon, tu les prends sur bike palast (dès qu'ils sont plus en vacances).
Maintenant, ils sont en chambre latex.

En butyl, il faut regarder chez vittoria ou panaracer.
Le problème chez conti, c'est que c'est raide comme la justice a monter, à rouler et a démonter.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre