Vos vélos pour 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par tikeur »

Benpocket a écrit :Salut à tous,
j'ai feuilleté les 40 pages du post et y'a pas à dire y'a vraiment du matos très haut de gamme et super beau. J'ai une question, est ce que tous ceux qui ont des supers vélos sont pros ou un niveau proche ou alors c'est pour se faire plaisir?
En faite ça revient à dire, y a-t-il une relation linéaire entre la qualité du vélo et le niveau de celui dessus?
Je vais pas mettre le mien car avec mon petit Lapierre en Alu je vais faire tâche à coté :D
pour ma part, absolument pas, à défaut d'être bon c'est le plaisir de rouler sur des machines qui sont haut de gamme ...

comme le disais le singe, nous (la majorité d'entre nous) n'auront pas assez d'une vie pour exploiter les qualités intrinsèques de nos machines ...
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par laurent95 »

Je roule en Porsche et pourtant je suis pas Loeb quand t as des ronds tu en fais ce que tu veux
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Gasp! »

Arrêtez de parler de vos vélos alu, je vais vous mettre une tof' de mon vélo acier :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par lopapy »

Benpocket a écrit :
VFR81 a écrit :
Non la relation linéaire est entre le portefeuille et la qualité du vélo :mrgreen:

cela dit on peut avoir des jambes et des tunes ou ni l'un ni l'autre ....
Et encore, je dirais que vers le haut de gamme ça devient exponentiel!
Pas complètement d'accord, il y a aussi certaines capacités de négociateur ou de furetage sur le web, les brocantes ou autres trocathlon...

Mais il est vrai qu'avec mes 3(sic!) vélos actuels, je fais un peu le gros bourgeois et les commentaires vont bon train.
Surtout lorsque j'apprends le prix que j'ai soit disant acheté l'un, qui est au dessus de la somme des 3...
(et oui j'ai 3 vélo pour le prix d'un)

Ceci écrit, mes 2 "gros" vélos sont pendu depuis longtemps et avec mes poils et mes muscles de midinettes, j'avoue que j'ai du mal à les sortir.

Celui de montagne ne va pas tarder car j'y ai quelques qualités et l'Altriman arrive, par contre celui de CLM attend ses roues d'entrainements (car sortir sur des routes pourries des hed boyaux, ouille, ouille, ouille) et "normalement" je le sors pour la première fois bientôt...

Vouimééééé, il est prévu son premier triathlon à Lusigny(Troyes)...
Imaginez le vieux c*n, avec ses poils qui sort dans les derniers du parc à vélo sur son avion de chasse qu'il n'arrive même pas à emmener ???? :sm1:

Je sens que ce jour là, je vais mettre mon chapeau et mon nez de clown !!! :sm8:
(J'hésite d'ailleurs à monter le klaxon pouet pouet offert par mes grand gamins, arf :sm3: )

Mais c'est juste une retour des choses, j'ai tellement fait le gamin en matériel premier prix qui faisait la nique au vieux bourgeois, qu'il faut bien que les jeunes d'aujourd'hui se foutent de la gu*ul* d'un vioc' comme moi... :oops:

LoPapy_tenue_clown_exigée_pour_le_LD_de_Troyes_! :sm27:

PS : Je verrais donc kimaswan à l'Altriman ?

EDIT : Jusqu'en 2007 je roulais sur mon Pinarello Vuelta ElOversize en Shimano 600 et roue Wolber !
Un must !!! A plus de 10kg, mais avec lequel j'avais fait 7h40' à Embrun complètement déshydraté !!! (mieux qu'avec mon carbone !)
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par cricriathlète »

Bonjour,
Voici mon 1er vélo clm/tri... Un régal !

Image
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par tikeur »

cricriathlète a écrit :Bonjour,
Voici mon 1er vélo clm/tri... Un régal !

Image
beau montage, surtout pour un 1er vélo de clm.

tu pourra, au fil des kilomètres, enlever des bagues sous la potence afin de gagner en aéro. Laisse le temps à ton dos et à tes cervicales de s'habituer.

Après, il sera toujours question d'évoluer sur des roues à boyaux, un groupe un peu plus haut de gamme, mais pour le moment tu as une très bonne base.

Régale toi !
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par cricriathlète »

Oui, c'est un 2ème vélo, donc je n'ai pas voulu monter trop haut en gamme pour le groupe.
Pour le moment, le dos ça va. Je verrai à la longue pour ôter les bagues, car je vise du long (Vichy) et préfère une position que je puisse tenir le + longtemps possible.
En tout cas, les sensations sont énormes ! On est très vite à 40 sur le plat sans trop forcer... extraordinaire rendement !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Tri Mick »

Image

Cadre "menet crono", groupe compact shimano 105, roue RS 80, voilà mon velo pret pour les courses
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par millke »

alors voilà les bestioles :

mon velotaf ou char d'assaut à la vue de son poids de 16 kg

Image


mon vtt ou moto cross de 12 kg avec ses gardes boues monstreux mais bien utiles !

Image


et enfin mon route ou le furtif avec ses 8 kg

Image
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ben88
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2010 20:17

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ben88 »

voici le mien !!! bon il fait tout velo taf et velo course :sm2: :sm2: :sm2:


Image
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par dff »

voici le mien pour cette saison (en espérant avoir le DA par la suite ) , pas encore roulé avec , j'attends mon pédalier et plateaux ROTOR ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Road-Bike18 »

Vraiment sympas le felt !!
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par lopapy »

Voilà un DA...

Image Image

Il manque les réglages et l'achat de cuisses correctes... Cépagagné...

Il y a des chances, si DFF vient à Troyes, que l'on se retrouve cote à cote dans une ligne droite... Heu...
J'aurais 1 tour de retard ! :cry:

LoPapy_ouille_ouille_ouille :sm1:
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par tikeur »

réglages terminés, une 10aine de sorties et un régal. Changements à venir dans la semaine : plateaux rotor et selle ISM Racing (mon périnée ne supporte pas une autre selle).

Image


et celui de ma compagne, montage terminé aussi, a venir d'ici cet été une paire de roues carbone à boyaux, de marque générique.

Image
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ironturtle »

Du beau!! :sm3: :sm3:
On se voit au ch'triman!! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre