Valve/chambre cosmic carb.

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Khristri
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Valve/chambre cosmic carb.

Message non lu par Khristri »

Pour gagner un peu de temps, et pour me fier a vos avis plus qu'éclairés... :wink:
Qulle type de chambre , valve s'entend, faut il prendre pour des cosmics carbone???
Quelles sont les solutions a adopter si c'est trop court???
merci z'a vous :)
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tillos
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Message non lu par tillos »

j'ai les même pb avec mes rev-x........ :cry: :cry: :cry:
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mantri
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Message non lu par mantri »

J'utilise avec mes cosmics des chambres latex Miche... avec valve longue et donc pas besoin de prolongateur de valves.
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Khristri
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Message non lu par Khristri »

Ok Mantri, logique pour les valves longues, mais il y a
Longue et longue..... :wink:

En fait si kk'un a déjà fait le montage , j'esperais une indic' sur la taille de valve le 60 est trop court....
Dernière modification par Khristri le 11 avr. 2005, 13:30, modifié 1 fois.
KhRisSs
mantri
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Message non lu par mantri »

Il y as des extralongues une fois montées elles depassent suffisament pour gonfler avec une pompe ou des cartouches
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tillos
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Message non lu par tillos »

moi j'arrive pas bien à gonfler mes pneux même avec des valve longues.....

j'utilise des chambres à air michelin valve longue....... :roll:
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david vincent
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valves longues

Message non lu par david vincent »

maxxis valve 60mm c'est ce que je mettais pour mes revX no problemo à une epoque michelin avait des latex 60mm aussi :wink:
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tillos
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Re: valves longues

Message non lu par tillos »

david vincent a écrit :maxxis valve 60mm c'est ce que je mettais pour mes revX no problemo à une epoque michelin avait des latex 60mm aussi :wink:
ok mais le pb c'est que juste l'obus de la valve sort juste alors pour gonfler nickel c'est la merde......

j'utilise un embout style tuyaux à visser et ça fuit........ :cry: :cry:
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jojo
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Message non lu par jojo »

T'inquiètes, j'ai eu le même problème que toi et depuis il est résolu, il suffit juste de mettre un petit joint torrique autour de la valve de ta chambre et ensuite tu visse le prolongateur de valve. Il te faut un joint par chambre à air et pense à les récupérer quand tu crèves. Normalement, ils sont vendus avec le prolongateur mais j'ai trouvé un mécano sympa qui m'en a fillé de sa boîte à outils, sinon ça peut peut-être se trouver en quincaillerie...
Enfin pour les valves longues, michelin et hutchinson, elles sont jamais assez longues, par contre continental et schwalbe en font qui te permettent de t'affranchir du prolongateur...
allé bonne route :lol:
Mattan
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Message non lu par Mattan »

Salut les gars. Moi j'ai la solution. Etant donné que les chambres à air valve longue cpourte plu cher que les valves courtes, moi j'utilise des chambre valve courtes comme si c'était des jantes plates. Et oui messieurs je parle bien des cosmic carbone. Alors, "mais comment il fait le gars". C'est simple. Il fo juste acheté une rallonge c'est en laiton de chez mavic, mais pas celle qu'il livre avec la roue, (c'est une plus longue) ref.:M40013. Et donc en prenant la ralonge a l'envers elle s'ajuste sur la valve et vous pouvez la devisser pour pouvoir la gonfler et pareil apré pour reviser la valve. Voila. Demander si vous voulez d'autres astuces (pour le velo uniquement)
laureline
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Message non lu par laureline »

g trouvé la solution! Celle du prolongateur étant des plus moyennes, bousillé au bout de trois utilisations, pressions plus qu'aléatoires. alors maintenant j'utilise des schwalbe avec des valves spéciales plus longues (60 mm je crois) et je gonfle comme avec des jantes plates.
plus di problèm!!!
Mattan
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Message non lu par Mattan »

laureline, j'ai pas compris comment t'as fais pour bousiller je ne sais pas quoi! et une fois que ton prolongateur et bien visser, tu gonfle à la pression que tu veux. Enfin je te comprends. Moi je suis en FFC et c'est ce que je fais tous les dimanche et j'ai jamais eu de probleme. Le seul qu'il puisse y avoir c'est pour ceux qui utilise les cosmic à l'entrainement. Il ne faut pas oublier de se promener avec la rallonge dans la poche.
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Khristri
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Message non lu par Khristri »

Chez les velocistes je suppose ces prolongateurs ???
KhRisSs
laureline
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Message non lu par laureline »

de toutes facons avec mes chambres à air,le prolongateur est directement allé a la poubelle...
et pourtant moi, je ne suis qu'un amateur...
Mattan
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Message non lu par Mattan »

Oui chez les velocistes au prix de 2,40euros. Je ne comprends toujours pas comment tu fais laureline. A mon avis on a pas la meme combin'. Mais en tout cas tu as raison pour ce qui ne veulent pas se fair ch.... c'est mieux avec des valves longues, mais c'st plus cher. Et en plus moi, une fois la valve revisser il faut enlever le prolongateur et ensuite la valve ne dépasse pas de la jante. Donc sa améliore le cx (coefficient de penetration dans l'air) :lol: . Voila, c'est ce que font certaine équipe pro, moi j'avais eu le tuyau par un mécano de big mat auber!!!
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