Vos vélos pour 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par laurent95 »

le mien pour les draftings

Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Copste »

favouille73 a écrit :le P3C, depuis sa création, a-t-il subi des modifications (à part la fourche)? Je pense au niveau des entrées et sorties de cables sur le cadre.
Si Cervélo pouvait envisager un modèle avec passage de câble dédié au Di2, un étrier de frein arrière et un réglage de la roue arrière comme sur le P4... :sm11:
cassis a écrit :Ton pédalier est un powermeter ?
Si oui, quel modèle ?
Il s'agit d'un Quarq sur un pédalier Sram S975.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par chamach »

Copste a écrit :
favouille73 a écrit :le P3C, depuis sa création, a-t-il subi des modifications (à part la fourche)? Je pense au niveau des entrées et sorties de cables sur le cadre.
Si Cervélo pouvait envisager un modèle avec passage de câble dédié au Di2, un étrier de frein arrière et un réglage de la roue arrière comme sur le P4... :sm11:
T'embête pas : prends un P4 ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Benpocket »

Salut à tous,
j'ai feuilleté les 40 pages du post et y'a pas à dire y'a vraiment du matos très haut de gamme et super beau. J'ai une question, est ce que tous ceux qui ont des supers vélos sont pros ou un niveau proche ou alors c'est pour se faire plaisir?
En faite ça revient à dire, y a-t-il une relation linéaire entre la qualité du vélo et le niveau de celui dessus?
Je vais pas mettre le mien car avec mon petit Lapierre en Alu je vais faire tâche à coté :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ironturtle »

Benpocket a écrit : En faite ça revient à dire, y a-t-il une relation linéaire entre la qualité du vélo et le niveau de celui dessus?
:D
Mes vélos et moi sommes en symbiose: Vintage, avec un peu de surpoids: Le Softride et le TurtleBike font chacun plus de 10 kilos.
Du bon alu robuste qui va au bout de la course.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par patapouf »

Benpocket a écrit :Salut à tous,
j'ai feuilleté les 40 pages du post et y'a pas à dire y'a vraiment du matos très haut de gamme et super beau. J'ai une question, est ce que tous ceux qui ont des supers vélos sont pros ou un niveau proche ou alors c'est pour se faire plaisir?
En faite ça revient à dire, y a-t-il une relation linéaire entre la qualité du vélo et le niveau de celui dessus?
Je vais pas mettre le mien car avec mon petit Lapierre en Alu je vais faire tâche à coté :D
pour ma part aucun rapport entre la machine et la bête qui est dessus; je dirait même que c'est le contraire, bcp moins de temps pour s'entrainer alors on essaie de combler les lacunes comme on peux :roll:
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par VFR81 »

"y a-t-il une relation linéaire entre la qualité du vélo et le niveau de celui dessus?"

Non la relation linéaire est entre le portefeuille et la qualité du vélo :mrgreen:

cela dit on peut avoir des jambes et des tunes ou ni l'un ni l'autre ....
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Ben boost »

VFR81 a écrit :"y a-t-il une relation linéaire entre la qualité du vélo et le niveau de celui dessus?"...
Dans mon cas non, pas du tout.
VFR81 a écrit :...la relation linéaire est entre le portefeuille et la qualité du vélo...
Dans mon cas oui, un peu.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Benpocket »

VFR81 a écrit :
Non la relation linéaire est entre le portefeuille et la qualité du vélo :mrgreen:

cela dit on peut avoir des jambes et des tunes ou ni l'un ni l'autre ....
Et encore, je dirais que vers le haut de gamme ça devient exponentiel!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par kimaswan »

Benpocket a écrit :Salut à tous,
j'ai feuilleté les 40 pages du post et y'a pas à dire y'a vraiment du matos très haut de gamme et super beau. J'ai une question, est ce que tous ceux qui ont des supers vélos sont pros ou un niveau proche ou alors c'est pour se faire plaisir?
En faite ça revient à dire, y a-t-il une relation linéaire entre la qualité du vélo et le niveau de celui dessus?
Je vais pas mettre le mien car avec mon petit Lapierre en Alu je vais faire tâche à coté :D
C'est inversement proportionnel!
Nan mais n'hésites pas à mettre ton vélo. Il y'a des très beaux (et bons) montages en alu.
Image
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Bryce »

Très beau ton Specialized :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par matafan »

kimaswan a écrit :C'est inversement proportionnel!
Nan mais n'hésites pas à mettre ton vélo. Il y'a des très beaux (et bons) montages en alu.
Image
L'ironie de ton message c'est qu'équipé comme il est, ton vélo en alu coute bien plus cher que beaucoup de vélo en carbone.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :Très beau ton Specialized :!:
*2 : splendide !

Nick
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par kimaswan »

Bryce a écrit :Très beau ton Specialized :!:
Ce n'est pas le mien (c'est juste que j'adore ce montage, tout est parfaitement aligné, pas de chichi dans les formes, et c'était pour illustrer avec un beau vélo alu), moi je roule en carbone 8) !!! (en plus ce n'est pas vrai, mon vélo de route est en alu, j'ai bien plus confiance si je me gaufre).
Sinon, oui, c'est vrai que l'équipement en fait un gros vélo.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Nergy »

bon bah puisqu'on parle alu j'en profites pour y mettre le mien (première saison de tri pour ma part):
Giant tcr 2
Moins de 8kg pour moins de 1500euros
Image
Répondre