kotch a écrit :L'indien a écrit :T'es très bon analyste , normal t'es un bon coatch ...
Ceci dit le marathon qu'elle nous sort, les mecs ont tous la queue entre les jambes !!

je ne suis pas un bon coach. Juste UN coach et comme beaucoup d'entre eux je fais de mon mieux pour améliorer les performances des athlètes que j'entraine.
Comme je suis sur le font les coachs de TD.
et à cet égard, je prend beaucoup de temps pour analyser, comparer, et prendre les informations necessaires à ma fonction.
Je pense que TD peut réaliser à terme de belles choses, mais qu'une 30ème place à Hawaii, et premier amateur ne peut permettre de rivaliser maintenant avec les meilleurs hommes,( et femme). Il faut juste lui laisser le temps, et ne pas lui dire qu'il est arrivé.
je sais qu'en france, pour beaucoup être athlète de "Haut niveau" (ou PRO) est une fin en soi, pour moi, ce n'est que le début ! histoire de point de vue...
je ne sais plus qui disait, " le plus difficile n'est pas d'être champion du monde, c'est de le rester"
à bientôt les amis
Dans le cas de Trevor DELSAUT il est "passé" PRO après beaucoup d'hésitations.
Ce n'est pas un statut ou un métier qu'il cherchait mais simplement découvrir le meilleur niveau sportif.
Dans une année, quand tu fais 3 Top 10 sur IM et 22 (pas 30) à KONA en terminant à chaque sortie, non seulement 1ier en GA mais surtout en Amateur,avec plus de 15 Mns d'avance sur le 2ième Amateur, tu reste le meilleur de ta rue.
En ce qui me concerne je trouve que sa décision est courageuse, d'autant que cette année la mise en place du K.P.R.
apporte de la densité et de la qualité dans les engagements.
Malgré ce constat, son objectif cette année est de se qualifier pour HAWAII en
PRO, et non pas de le gagner.
(Rappel: une premiére place l'an dernier en Amateur lui assurait la qualif.)
Quant au Coach concernant TD, à part ses potes passionnés de Tri, pour l'instant himself.
D'accord que le monde ne s'est pas fait en un jour.
Step by step, laissons lui le temps.....