
Paris-Roubaix Challenge
-
- Messages : 358
- Inscription : 20 mars 2008, 17:56
Re: Paris-Roubaix Challenge
où peut on voir le parcours précis de ce paris-roubaix challenge ? le site officiel est désespérément creux et vide ... c'est pas là dedans que va l'argent des participants 

-
- Messages : 60
- Inscription : 16 févr. 2008, 01:54
Re: Paris-Roubaix Challenge
.... en gros pour ce qui est des secteurs pavés ça devrait commencer au secteur n°16 pour s'achever au secteur n°3 ( cf carte en lien )... le parcours, non définitif, est dans la dernière livraison de Vélo-Magazine. En juin 2010 j'ai fait le Paris-Roubaix cyclo...je ne pense pas participer à la cyclospoortive.... des paquets de 100 cyclistes voir plus lancés sur les pavés ça me branche modérément....même pour les pros à chaque secteur pavé ou presque il y a " un tas de vélos !!! ". Par contre sur le Paris Roubaix cyclo les départs échelonnés réduisent considérablement les risques de chutes.... je le refais en 2012 !
Didier... de Lille
http://www.letour.fr/2010/PRX/LIVE/fr/le_parcours.html
Didier... de Lille
http://www.letour.fr/2010/PRX/LIVE/fr/le_parcours.html
Re: Paris-Roubaix Challenge
Ouverture des inscriptions sur le site



Re: Paris-Roubaix Challenge
Faudra rajouter 34€ de transfert/retour
Système de navettes le jour de l'épreuve
Le départ de la course sera donné en plein centre ville de Saint Quentin, autour du parc des Champs Elysées, et la ligne d’arrivée sera positionnée au carrefour de l’arbre à Roubaix.
Le village arrivée sera implanté au Vélodrome de Roubaix que vous rejoindrez en liaison non-chronométrée.
> Nous prévoyons un système de navettes pour revenir sur Saint Quentin (avec votre vélo) après votre course.
Le matin de la course (samedi 10 avril 2011), il vous sera donc possible de déposer votre véhicule a proximité de la gare de Saint Quentin, sur le parking du Foirail (un fléchage vous indiquera l’itinéraire à suivre). Après votre course, un service de cars vous permettra de revenir à votre véhicule.
> Les places de navettes devront être préalablement réservées au moment de votre inscription à l’épreuve et ce service vous sera facturé 34 euros (tarif comprenant votre transport et le transfert de votre vélo).
> Les départs de navettes s'échelonneront de 14h à 19h, en fonction du remplissage. Des camions seront prévus pour effectuer le transfert de votre vélo.
Il faut prévoir environ 2h pour revenir sur Saint-Quentin.
Le prix de la navette peut vous paraitre élevé. Cette prestation n'est pas simple : pour 50 personnes, il faut prévoir un car et un camion (type 19 tonnes) pour les vélos. Il faut également prévoir du personnel pour le chargement et la dépose.
Les tarifs de mise à disposition des cars et des camions (kilométrage et conducteurs inclus) ne nous permettent pas de proposer ce service à moins de 34 euros, il s'agit d'un prix coûtant. Nous vous rappelons que sur ces 34 euros comme sur les droits d'inscription, une TVA à 19,6% est appliquée à notre organisation.

Système de navettes le jour de l'épreuve
Le départ de la course sera donné en plein centre ville de Saint Quentin, autour du parc des Champs Elysées, et la ligne d’arrivée sera positionnée au carrefour de l’arbre à Roubaix.
Le village arrivée sera implanté au Vélodrome de Roubaix que vous rejoindrez en liaison non-chronométrée.
> Nous prévoyons un système de navettes pour revenir sur Saint Quentin (avec votre vélo) après votre course.
Le matin de la course (samedi 10 avril 2011), il vous sera donc possible de déposer votre véhicule a proximité de la gare de Saint Quentin, sur le parking du Foirail (un fléchage vous indiquera l’itinéraire à suivre). Après votre course, un service de cars vous permettra de revenir à votre véhicule.
> Les places de navettes devront être préalablement réservées au moment de votre inscription à l’épreuve et ce service vous sera facturé 34 euros (tarif comprenant votre transport et le transfert de votre vélo).
> Les départs de navettes s'échelonneront de 14h à 19h, en fonction du remplissage. Des camions seront prévus pour effectuer le transfert de votre vélo.
Il faut prévoir environ 2h pour revenir sur Saint-Quentin.
Le prix de la navette peut vous paraitre élevé. Cette prestation n'est pas simple : pour 50 personnes, il faut prévoir un car et un camion (type 19 tonnes) pour les vélos. Il faut également prévoir du personnel pour le chargement et la dépose.
Les tarifs de mise à disposition des cars et des camions (kilométrage et conducteurs inclus) ne nous permettent pas de proposer ce service à moins de 34 euros, il s'agit d'un prix coûtant. Nous vous rappelons que sur ces 34 euros comme sur les droits d'inscription, une TVA à 19,6% est appliquée à notre organisation.
Re: Paris-Roubaix Challenge
La nouvelle vient de tomber sur Velo 101 (et j'ai verifie sur le site de la course... le 1er avril approchant a grand pas, on ne sait jamais). Mais Paris-Roubaix Challenge en mode cyclosportive serait donc annule pour laisser la place a une rando... (du coup les inscrits peuvent soient choisir de participer en mode rando, soit etre rembourses)
Velo 101: Paris-Roubaix Challenge en rando
Cyclosport Publié le 29/03/2011 09:51
Faute de pouvoir privatiser les routes tout le week-end, la 1ère édition de Paris-Roubaix Challenge se disputera en formule randonnée. Mais ce n'est que partie remise.
© ASO C'est une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient espéré jouer des coudes sur les pavés du Nord le samedi 9 avril prochain : Paris-Roubaix Challenge se disputera finalement en format randonnée au lieu du format cyclosportif. Aucun classement ne sera donc établi à l'occasion de cette première édition. La raison est sécuritaire. Une étude approfondie des moyens de sécurité à mettre en place sur le même week-end que le Paris-Roubaix des pros a conduit les organisateurs à repenser leur copie. Malgré les efforts des autorités compétentes, ils n'ont en effet pas obtenu la possibilité de privatiser totalement les voies de circulation le samedi, en plus du dimanche. Le Paris-Roubaix Challenge 2011 se disputera donc en formule randonnée. Sans dossards, sans chronomètre et sans classement, mais avec un plaisir intact.
En octobre dernier, l'annonce du lancement de Paris-Roubaix Challenge par Amaury Sport Organisation (l'organisateur du Tour de France et des deux Etapes du Tour cyclosportives) avait tout de suite séduit les cyclosportifs excités à l'idée d'en découdre sur les pavés de l'Enfer du Nord, vingt-quatre heures avant les professionnels. C'est finalement sous le format d'une randonnée que les nombreux cyclos engagés parcourront les 135 kilomètres reliant Saint-Quentin (Aisne) à Mons-en-Pévèle (Nord). S'il manquera l'excitation de la compétition, l'événement devrait néanmoins préserver sa magie puisqu'il permettra de découvrir les pavés empruntés le lendemain par les professionnels, avec le public déjà présent au bord des routes. Avec ou sans classement, Paris-Roubaix suffit par son nom et sa légende à émerveiller.
Pour garantir la sécurité des randonneurs, 400 signaleurs et trente motocyclistes seront mobilisés entre Saint-Quentin et le Carrefour de l'Arbre, où se déroulera l'arrivée finale. Les points de ravitaillement, les postes de sécurité et les zones d'assistance technique, seront évidemment maintenus. Chacun pourra comme prévu, en famille ou entre amis, tester son sens de l'équilibre sur les pavés de la Reine des Classiques et inaugurer Paris-Roubaix Challenge, avant que la cyclosportive promise voie le jour dès l'an prochain et que le chronomètre y joue pleinement son rôle.
Velo 101: Paris-Roubaix Challenge en rando
Cyclosport Publié le 29/03/2011 09:51
Faute de pouvoir privatiser les routes tout le week-end, la 1ère édition de Paris-Roubaix Challenge se disputera en formule randonnée. Mais ce n'est que partie remise.
© ASO C'est une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient espéré jouer des coudes sur les pavés du Nord le samedi 9 avril prochain : Paris-Roubaix Challenge se disputera finalement en format randonnée au lieu du format cyclosportif. Aucun classement ne sera donc établi à l'occasion de cette première édition. La raison est sécuritaire. Une étude approfondie des moyens de sécurité à mettre en place sur le même week-end que le Paris-Roubaix des pros a conduit les organisateurs à repenser leur copie. Malgré les efforts des autorités compétentes, ils n'ont en effet pas obtenu la possibilité de privatiser totalement les voies de circulation le samedi, en plus du dimanche. Le Paris-Roubaix Challenge 2011 se disputera donc en formule randonnée. Sans dossards, sans chronomètre et sans classement, mais avec un plaisir intact.
En octobre dernier, l'annonce du lancement de Paris-Roubaix Challenge par Amaury Sport Organisation (l'organisateur du Tour de France et des deux Etapes du Tour cyclosportives) avait tout de suite séduit les cyclosportifs excités à l'idée d'en découdre sur les pavés de l'Enfer du Nord, vingt-quatre heures avant les professionnels. C'est finalement sous le format d'une randonnée que les nombreux cyclos engagés parcourront les 135 kilomètres reliant Saint-Quentin (Aisne) à Mons-en-Pévèle (Nord). S'il manquera l'excitation de la compétition, l'événement devrait néanmoins préserver sa magie puisqu'il permettra de découvrir les pavés empruntés le lendemain par les professionnels, avec le public déjà présent au bord des routes. Avec ou sans classement, Paris-Roubaix suffit par son nom et sa légende à émerveiller.
Pour garantir la sécurité des randonneurs, 400 signaleurs et trente motocyclistes seront mobilisés entre Saint-Quentin et le Carrefour de l'Arbre, où se déroulera l'arrivée finale. Les points de ravitaillement, les postes de sécurité et les zones d'assistance technique, seront évidemment maintenus. Chacun pourra comme prévu, en famille ou entre amis, tester son sens de l'équilibre sur les pavés de la Reine des Classiques et inaugurer Paris-Roubaix Challenge, avant que la cyclosportive promise voie le jour dès l'an prochain et que le chronomètre y joue pleinement son rôle.
Re: Paris-Roubaix Challenge
Je ne suis pas certain que le premier groupe etait en mode randonnée
Surtout avec Philippe Gaumont dans le paquet


Surtout avec Philippe Gaumont dans le paquet


Re: Paris-Roubaix Challenge
Alors, quelqu'un la faite cette cyclo ?
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre
Re: Paris-Roubaix Challenge
Malheureusement mais sûr l'année prochaine


















