Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par Nicotri62 »

Dis nico69007 tu as quel age ? Histoire de voir si par un pure hasard on pourrait se retrouver sur un ironman ^^
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par tom06 »

Nicotri62 a écrit :Ah kona le reve de tous les triathletes mdr, bon sinon pour en revenir au velo car sans velo je vais pas aller loin^^ le passage des vitesses se fait que par les aerobars ? Pas dautres solutions ? :D
J'ai un collegue qui a monté des manettes de freins et des passages de vitesse "classiques" sur un cintre plat de CLM.
Je sais pas si ça se fait facilement par contre, c'était du bricolage j'ai l'impression. D'autres pourront te confirmer?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par NICO69007 »

Sinon il existe ça, cintre de triathlon profilé mais au moins tu peux rouler en toute sécurité avec les freins et passage de vitesse sur les manettes.

C'est vraiment l'idéal pour mixer les avantages des deux systèmes (et en plus là ce n'est pas du bricolage)

Image

Image
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par Rom69 »

tom06 a écrit :
Nicotri62 a écrit :Ah kona le reve de tous les triathletes mdr, bon sinon pour en revenir au velo car sans velo je vais pas aller loin^^ le passage des vitesses se fait que par les aerobars ? Pas dautres solutions ? :D
J'ai un collegue qui a monté des manettes de freins et des passages de vitesse "classiques" sur un cintre plat de CLM.
Je sais pas si ça se fait facilement par contre, c'était du bricolage j'ai l'impression. D'autres pourront te confirmer?
J'ai fait ça provisoirement sur un cervélo soloist reconverti en CLM...j'ai très peu roulé avec cette configuration et je devrai installer des shifters et des manettes de frein CLM très prochainement ; cependant, ça marche à peu près, il suffit juste de prendre des cornes de vaches courbées vers le haut. La manette est accessible, y compris pour freiner, mais pour passer les vitesses c'est un peu limite...
Et oui, ça fait un peu bricolage, avec les gaines qui se promènent en "fil à linge" devant le cintre. Voilà ce que ça donne :
Image
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par Nicotri62 »

Ouais c'est du bricolage mais c'est bien fait...par contre je me demande si le vélo passe le controle le jour de la compete :?
Pour en revenir sur le cintre plat de l'argon, les mains restent bien en place parce que personnellement dans les descentes de cols je pars bien sur l'avant quand je freine donc la je me dis qu'il faut une bonne guidoline non ? :mrgreen:
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par tikeur »

NICO69007 a écrit :
Nicotri62 a écrit :Oups petit rajout en fait loin dans ma tete ce trouve le reve de faire hawaii et donc se qualifier a nice (ou j'habite d'ou ce probleme de cintre avec les descentes tout ca...) et petite modification l'année derniere j'avais 20ans il me semble que j'etais le plus jeune finisher :oops:
Allez un peu de jugeotte, ton pseudo c'est nico donc suffit de chercher les nico finisher en S1 à Embrun l'an passé !

Cet année pour moi ça sera mon premier IM (Nice) et je le fais en full aéro !
PS : je suis aussi en 18-24 :wink:
pour moi ce sera nice en 2012, aussi en 18-24, cette année peut être si j'arrive a avoir un dossard en "revente" ... et ce sera sur mon PIna de CLM
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par tikeur »

Nicotri62 a écrit :Ouais c'est du bricolage mais c'est bien fait...par contre je me demande si le vélo passe le controle le jour de la compete :?
Pour en revenir sur le cintre plat de l'argon, les mains restent bien en place parce que personnellement dans les descentes de cols je pars bien sur l'avant quand je freine donc la je me dis qu'il faut une bonne guidoline non ? :mrgreen:

guidoline Lizard Skins, elle est spécifique pour les mains mouillées elle adhère comme aucune autre, vas y sereinement, tu vas te gaver ... sur un E114 !!! :sm2:
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par Nicotri62 »

Lol bin on sera deja trois en 18-24 l'année prochaine faudra se tirer ka bourre pour la qualif a hawaii ^^ sinn ouais jpars sur le e114 avec effectivement cette guidoline :) vous pensé tourner en cb sur nice l'année prochaine ?
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par Stephtri »

perso j'aurais dit le 112 car pour avoir monté un 114, je n'ai pas trouvé terrible le système de potence /cintre qui t'oblige à t'adapter au vélo et non l'inverse
de plus tu es bloqué pour tourner le guidon à plus 45°
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par Nicotri62 »

C'est quoi le probleme des 45 degré ? Perso jle tournerai pas a plus lol
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par Yogui »

Stephtri a écrit :perso j'aurais dit le 112 car pour avoir monté un 114, je n'ai pas trouvé terrible le système de potence /cintre qui t'oblige à t'adapter au vélo et non l'inverse
de plus tu es bloqué pour tourner le guidon à plus 45°

Ca reste largement suffisant pour un U-Turn
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: Hesitation argon 18 e112 ou e114?

Message non lu par Nicotri62 »

Bin oueip voila....
Répondre