Salut,
Dans l'ordre de mes préférences :
- 1 = Btwin Facet 5
- 2 = Bianchi
- 3 = Btwin Facet 3
1) Il est en carbone, et bien monté (SRAM et puis pédalier compact 34-50, bien pratique). Quand tu voudras éventuellement monter en gamme, tu pourras facilement faire évoluer ton Btwin en lui achetant des meilleures roues par ex). Je trouve juste le cadre un peu tristounet.......mais : tant mieux (tu ne te feras pas trop remarquer dans les parcs à vélos

) et puis tu peux toujours le customiser à ta guise (stickers tribaux ou autres, si ça te chante)
2) Le Bianchi me semble également assez sympa......parce que déjà, le jour où tu auras envie de t'acheter du meilleur matos, tu pourras revendre peut-être un peu facilement un Bianchi qu'un Btwin, prestige de la marque oblige^^ Il est bien monté, j'adore son esthétique (même les roues sont jolies, originales sans pour autant être trop flashy). Bémol = son cadre en alu....et pis il est en rupture de stock sur ton site
3) Le Btwin Facet 3 : le groupe est de moins bonne gamme (Shim 105) mais déjà de qualité largement satisfaisante, je te rassure^^ Par contre, les roues sont vraiment nazes (basiques, quoi.....je préfère les Aksium du Facet 3, de loin !) et le pédalier triple peut vite te sembler superflu si tu ne te farcis pas des côtes à 20 %

Avec un 50-34, tu passes partout, quitte à posséder deux K7 (une route en 11-23, une montagne en 13-28 par ex). Ou alors si tu veux un triple, opte pour un 52-39-30 (ou 52-42-30)......mais du 50-39-30 tel que présenté sur le catalogue Décath...bof^^