Le tour des Flandres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par geraud »

Par contre, s'il n'avait pas les jambes pour gagner, ca aurait sans doute ete intelligent de la part de Boonen de laisser plus de marge de manoeuvre a Chavanel.

Sacrifier un coequipier ou courir contre lui, si c'est pour faire 4 derriere ce meme equipier a l'arrivee... il y a mieux pour aborder Paris-Roubaix avec une equipe soudee
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par kent 7 »

:D je vous avais bien dit que j'étais un mauvais pronostiqueur

sinon quel final magnifique !!!!!!! Chavanel a fait une grosse connerie d'attendre ce connard de Boonen qui est très nettement un cran en dessous
on voyait bien que Cancellara avait envie de faire gagner Chavanel quand il a vu qu'il pourrait pas le sortir de sa roue : ça aurait tellement emmerdé Boonen
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par kent 7 »

:D en mettant la préparation "médicale "de côté c'est quand même étrange que les français ou autre élèvent leur niveau en passant d'équipe française à équipe étrangère :?:

Chavanel de Cofidis à Quick Step , Gilbert de FdJ à Lotto , Thor Huschov du CA a Saxo , Di Gregorio de FdJ à Astana etc ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

onlinegreg a écrit :C'est pas une tape, c'est pour aider à remonter + facilement, comme sur piste, on appelle ça l'américaine

Les mecs se font pas des tapes à ce moment de la course, pourquoi pas la bise pendant que vous y êtes

Apres moi je suis une petite merde en vélo mais je me retourne aussi à 400 m pour voir comment ca remonte derrière, t'as beau avoir l'oreillette rien de vaut sa propre analyse, ensuite le chavanel est bien cramé trouve des ressources quand il est trop tard, j'étais très déçu mais soyons réaliste le belge est parti au bon moment et mérite la victoire

phpBB [video]


Comme ci Cancellara avait besoin qu'on le remonte :lol: (3'00)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Bon allez les photos.. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par francky06 »

onlinegreg a écrit :C'est pas une tape, c'est pour aider à remonter + facilement, comme sur piste, on appelle ça l'américaine
elle est bien bonne celle là!!!! :mrgreen: :mrgreen:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par -Antoine- »

en résumé le belge prend beaucoup moins de relais durant les 5 derniers kms, spartacus est obligé de rouler pour pouvoir aller jusqu'au bout et le frenchie qui veut aussi y aller et assurer le coup roule également un peu...
J'aimerai bien avoir le wattage des 5 derniers kms en tout cas...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

kent 7 a écrit ::D en mettant la préparation "médicale "de côté c'est quand même étrange que les français ou autre élèvent leur niveau en passant d'équipe française à équipe étrangère :?:

Chavanel de Cofidis à Quick Step , Gilbert de FdJ à Lotto , Thor Huschov du CA a Saxo , Di Gregorio de FdJ à Astana etc ...
Image

Image

Image

ça date de 2008 !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Nuyens: "J'ai réussi à faire taire mes détracteurs"

Image

Nick Nuyens (Saxo Bank-Sungard) s'est imposé pour la première fois de sa carrière dimanche dans le Tourd des Flandres.

"Lorsque Fabian Cancellara est parti dans les derniers kilomètres, j'ai dû aller puiser au plus profond de mes ressources. J'ai presque failli lâcher prise, mais finalement j'ai pu m'accrocher. En changeant de braquet après la flamme rouge, j'ai senti que j'avais encore du punch dans les jambes. J'ai sprinté sur le côté et plus personne n'a réussi à me remonter."

"J'ai eu la chance de pouvoir changer d'équipe cette année. Je m'y sens mieux et cela se remarque dans mes résultats. Cela faisait déjà un moment que les critiques pleuvaient à mon sujet. Cela m'a fort touché, mais je savais aussi que je serais présent lorsque les circonstances seraient à nouveau favorables. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire taire quelques uns de mes détracteurs. Si tu peux remporter le Tour des Flandres, ta carrière est bel et bien réussie. Il n'y a pas beaucoup de coureurs qui peuvent s'enorgueillir d'avoir gagné une telle course.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par jmboma »

Je suis dégouté pour Chavanel qui méritait la victoire. Il se fait tasser par Cancellara qui a plus rien dans les chaussettes sur la fin.
Rdv la semaine prochaine à Paris Roubaix 8)
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Boulegan »

A vélo, ce n'est pas toujours le plus costaud qui gagne, surtout une course d'un jour. Nuyens s'est retrouvé dans le bon coup avec Chavanel et Cancellara, il les tape au sprint, rien de plus logique, c'était le plus rapide des trois, Chavanel et Cancellara étant probablement émoussés de leurs efforts à l'avant.
Concernant la tactique de Chavanel, c'est simple : on est en Belgique, les Flandres, c'est la course des Belges, Boonen était clairement le leader de la QuickStep et Chavanel dans un rôle d'équipier, il a fait son job, il a été honnête. Boonen fait son job aussi, il attaque, il contre, il fait la course devant, il assume son statut de leader, on ne peut rien lui reprocher. On peut refaire 100 fois le final, ça ne finira jamais de la même manière (et si Chavanel avait collaboré avec Cancellara dans l'échappée ? et si Cancellara n'attaque pas à 3 km de l'arrivée ?)
On aurait voulu que Chavanel l'emporte, c'est clair, mais vu la forme qu'il tient, on le reverra en gagner une belle d'ici la fin des Flandriennes. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par dff »

bonne analyse de Boulegan !
c'est dommage pour Chavanel , mais c'est la course ! une petite erreur tactique et c'est fini , à ce niveau encore plus qu'ailleurs !
Ceux qui disent que Boonen est fini :roll: , finir 4 dans ces conditions de course et sur une épreuve pareil et si près des premiers , je crois que certains n'imaginent mème pas le niveau requis :wink:
Quand à la poignée de main entre Cancellara et Chavanel , je le vois clairement comme le fait que Spartacus a décidé d'emmener Chavanel pour la gagne , vu comme il a roulé dans les 3 derniers kms , il savait qu'il ne pouvait pas gagner ...
ça promet pour Paris Roubaix :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Blueboy »

Concernant la poignée de main, Chavanel dit dans l'Equipe que c'est pour s'excuser auprès de Cancellara de n'avoir pris aucun relais.
Sois fier et prends cher.
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par onlinegreg »

C'est vrai qu'à revoir les images ca aurait été une américaine assez ridicule, mais quand j'ai vu ca en live je les sentais cramé et à bloc et je pensais que chavanel faisait une légère poussette a un cancelara qui avait déja bien donné,
C'est effectivement une petite poignée de main mais chavanel lui fait tout de même une mini américaine, tant qu'à faire de se serrer la main autant que ca serve ;-)
J'avais presque tout faux donc
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Gepetto »

Boulegan a écrit :A vélo, ce n'est pas toujours le plus costaud qui gagne, surtout une course d'un jour. Nuyens s'est retrouvé dans le bon coup avec Chavanel et Cancellara, il les tape au sprint, rien de plus logique, c'était le plus rapide des trois, Chavanel et Cancellara étant probablement émoussés de leurs efforts à l'avant.
Concernant la tactique de Chavanel, c'est simple : on est en Belgique, les Flandres, c'est la course des Belges, Boonen était clairement le leader de la QuickStep et Chavanel dans un rôle d'équipier, il a fait son job, il a été honnête. Boonen fait son job aussi, il attaque, il contre, il fait la course devant, il assume son statut de leader, on ne peut rien lui reprocher. On peut refaire 100 fois le final, ça ne finira jamais de la même manière (et si Chavanel avait collaboré avec Cancellara dans l'échappée ? et si Cancellara n'attaque pas à 3 km de l'arrivée ?)
On aurait voulu que Chavanel l'emporte, c'est clair, mais vu la forme qu'il tient, on le reverra en gagner une belle d'ici la fin des Flandriennes. :wink:
Tu dis que les 2 coureurs de la QuickStep ont fait leur job: mais alors, alors qui n'a pas fait son job à la QuickStep ?
Parce que qd tu as 2 coureurs à l'avant (dont l'un avait les jambes en feux, et l'autre est double vainqueur de l'épreuve) et que tu fais 2ème et 4ème; tu te dis que tactiquement t'as raté ton coup.

A partir de la flamme rouge Chavanel doit la jouer pour lui. Il a fait toute la journée pour Boonen, mais visible celui-ci n'avait pas les jambes pour suivre les meilleurs. Ca fait 2 bornes qu'il sont 3 devant, que Boonen ne revient pas. Stop !!! tu joues la gagne pour toi.
Malheureusement, je pense qu'il avait un autre son de cloche dans l'oreillette.

Du coup, a trop regarder derrière, il répond trop tard au démarrage de Nuyens, puis prend la roue de Cancellera avant de faire tasser..... Bref, une gestion du sprint final de "cochon".

Pour moi Boonen et la QuickStep ont fait perdre Chavanel.

(et je passe sur l'épisode ou Boonen roule alors que Chavanel est seul devant :sm10: )
Répondre