millke a écrit :aujourd'hui, c'était ma sortie longue, tout simplement délirante !
56 km pour 2h10 de vélo suivi d'un footing et d'une transition à l'arache de seulement 3,5km à en 30 min
a tous lles débutants qui pensent que la transiton n'est pas importante, je dis NON, c'est terriblle
1. enlever les mitaines euh la galère
2. déserrer les attaches des chaussures, gauche ok droite je dois encore faire des exo de souplesse lol
3. arriver au portail avec un chaussure sur la route et l'autre encore solidaire de la cale mdr
4. mettre ses godasses ah
5. et c'est parti pour 1 km de jambe perdu punaise elles sont où ? c'est quoi ce délire !
6. j'ai fait du seuil à mon allure fondamentale pendant 2 km et me voilà vider
Mais bon, merci à tous pour tous les conseils car je me suis senti super bien à la fin sans être déshydraté ni trop faim
le cardio m'a affiché 2000kcal de dépense dont la moitié en graisse.
Je vous propose donc à tous de créer un rapport complet avec sommaire etc.. qui parlera de tous les conseils que j'ai eu et qui me font progresser. Bien entendu, le but est qu'il soit évolutif et que chaque personne puisse donner son expérience.
A tous ceux intéressé, envoyer moi un mp. Je vous tiendrai au courant en fonction des potentiels contributeurs.
L'idée est aussi d'arrêter les répétitions avec des thèmes déjà abordés. Bref, on fait une référence avec laquelle chacun pourrait s'appuyer.
A plus
Salut MIKE,
Et bien je suis un nouveau comme toi.
J'ai fait ma première transition aujourd'hui : 42 kms de vélo (1H36, 148 bpm) et 12 kms de cap (1H09, 158 bpm).
Pour reprendre tes points :
1. enlever les mitaines euh la galère : , je retire le scratsch, puis je tire la mitaine : easy
2. déserrer les attaches des chaussures, gauche ok droite je dois encore faire des exo de souplesse : ben tu les retires pas en roulant juste avant d'arriver chez toi ?
3. arriver au portail avec un chaussure sur la route et l'autre encore solidaire de la cale mdr :
4. mettre ses godasses
5. et c'est parti pour 1 km de jambe perdu punaise elles sont où ? c'est quoi ce délire ! : je mange 1 barre fruits sucrés, je boie, je m'assouplie 10s et mets mes chaussures, ça passe mieux. Faut juste attendre le 1er kilomètre, penser que ce n'est pas les mêmes muscles et courir avec plaisir.
6. j'ai fait du seuil à mon allure fondamentale pendant 2 km et me voilà vider : tu cours combien de fois par semaine ? J'ai étais super sur 6 kms puis j'ai eu un peu plus de mal (départ à 12 kms/h pour arriver à 9).

Super de partir juste après avoir mangé.
Ton idée est bonne pour les nouveaux.
Tu as quelles chaussures en vélo ?