Guidon 31.8 / 26.0 HELP !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Guidon 31.8 / 26.0 HELP !

Message non lu par pierre »

Hello à tous,

voilà j'ai besoin de votre aide pour un petit soucis de guidon, qui concerne plus exactement le diamètre du guidon. J'espère que je vais arriver à bien vous expliquer sans trop vous prendre la tête lol !

J'ai reçu mon vélo avec une potence diamètre 31.8 ("oversize"), et le cintre qui va avec (un FSA RD 205). J'ai aussi le nouveau guidon de triathlon Deda Carbone Clip 1, prévu pour cintre diam 31.8.
J'ai bien pu fixer le guidon de tri (de colliers de part et d'autre de la potence), par contre pour les accoudoirs c'est raté, car le cintre si il est de diamètre 31.8 en son centre (là où il est fixé sur la potence) passe rapidement à un diamètre classique de 26, et donc je ne peux pas fixer mes accoudoirs.

Comme solution j'ai donc :
- changer le diamètre des colliers de fixations des accoudoirs (ça va être galère avec l'importateur)
- changer les accoudoirs (dommage car les nouveaux sont top !)
- changer de guidon pour un guidon diam 31.8 sur environ 10cm (en son centre)

Je penche plutôt pour la dernière solution, car mon guidon actuel est super large (ça doit être un 46), et comme ça j'en prendrai plus étroit, et sur lequel mes accoidoirs passeront.

Est ce que vous pouvez me dire quels modèles diam 31.8 garde un diamètre constant de 31.8 sur 9 / 10cm en leur centre ??
Je pensais au Deda Newton...?


merciiiiiiii beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

j'ai exactement le meme problème avec mon deda clip black carbone mais bon moi les accoudrois je les trouve trop gros donc j'ai décidé de mettre des mousses cinelli :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Zavez pas une photo de ce nouveau "Deda Carbone Clip 1" :?:

J'ai la flemme de chercher... :oops:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Zavez pas une photo de ce nouveau "Deda Carbone Clip 1" :?:

J'ai la flemme de chercher... :oops:
Image
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Pierre !
Je reçois dans 3 jours des Mini Clip-On avec des rajouts qui permettent de les fixer aussi bien sur 31,8 que 26. Comme je suis en 26, je ne devrais pas en avoir l'utilité donc il y a peut être un moyen de s'arranger. As-tu de quoi photographier la partie serrage de tes reposes-bras que je vois si les accessoires que j'aurais peuvent s'y insérer pour te permettre de les serrer ?
A+

Nick lip On
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Sinon, il doit bien y avoir moyen de mettre des "colliers" genre diam intérieur 26, diam ext 31, non ?
benny
Messages : 40
Inscription : 08 janv. 2005 20:25
Localisation : charleville

Message non lu par benny »

Salut je viens justement la meme surprise avant hier , meme cintre que toi et dea clip black carbone , la solution trouvée de mettre une épaisseur de guidoline et le tour est joué ca tient nickel, j' ai utilisé de la guidoline en mousse "cork plus"
voila :D
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Est-ce-que tu n'as pas peur que la partie fixée sur la guidoline glisse lorsque tu es en appui, et surtout si c'est humide?

Thierry
benny
Messages : 40
Inscription : 08 janv. 2005 20:25
Localisation : charleville

Message non lu par benny »

Salut
pour l' instant ca a vraiment l' air de tenir, seul l' avenir me dira comment ca tient!
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004 21:43

le teflon

Message non lu par antoine1807 »

Moi j' ai mis du teflon , t'en mets un peu plus que ce qu'il faut et tu sert à bloc et ça devrait pas bouger.J' ai pas encore essayé mais je pense que ça devrait être pas mal;par contre avec les mousses je trouve les reposes bras un peu gros donc je vais mettre juste la base en metal (les mousses sont à coller)
Répondre