NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par 15.2 »

Tu peux presque partir sans bidon...et sans ravitaillement. Le premier au 15-20e à vélo, ils te passent tout ce que tu as besoin.
Attention à tester les produits avant, si tu arrives le jour J et que tu n'aimes pas ce qui est donné :?

Comme dit Nestriman : sandwich salé....c'est génial... tu mâche quelque chose de bon...et de consistant. Evidemment, il faut mettre des trucs qui se digèrent bien et qui ne tournent pas à la chaleur. Un pain digeste (sans fibres) avec jambon fumé, grison, Saint -Môret...sans beurre, sans tomate, sans cornichon...
braziou a écrit :soit tu t'arretes et remplis les tiens, soit tu prends les leur et tu les jettes remplaces à chaque fois
Je corrige : " soit tu attrapes et remplis les tiens, soit tu prends..." :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

et tu jettes dans les cages à bidons pas dans la nature :twisted:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par 15.2 »

braziou a écrit :et tu jettes dans les cages à bidons pas dans la nature :twisted:
C'est clair...il y a de la place...et plus qu'il n'en faut, il faut le faire exprès pour louper l'emplacement. D'autant plus,il me semble, qu'il y a DEUX espaces PAR RAVITAILLEMENT : un avant et un après. Tu peux même viser les containers, histoire que les bénévoles ne se tapent pas les 2000bidons à ramasser par terre.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

Je repose ma petite question qui est peut être passée inapperçue
ptitbouchon a écrit : au fait, vous mettez combien de temps en plus sur le parcours vélo par rapport à un parcours roulant ?
j'envisage moins de 30mn d'écart. c'est jouable ? a condition que je m'entraine bien sûr :oops:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

compare les temps d'Hawaii et Nice , tu auras ta réponse
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par marc 35 »

salut ,mon ravito perso salé casse dale : 3 ptit pain au lait pasquier(j'y tiens) tartiné de vache qui rit,avec 3 ou 4 petit morceau de jambon ,que je mange jusqu'au 130km (digestion)et aprés gel et liquide
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

15.2 a écrit :Tu peux presque partir sans bidon...et sans ravitaillement. Le premier au 15-20e à vélo, ils te passent tout ce que tu as besoin.
Presque oui...sauf qu'il est toujours bien d'avoir un bidon en sortant de T1 pour boire après les 4km de nat :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
dj77
Messages : 21
Inscription : 23 mai 2009 20:28

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par dj77 »

Attention les gars!
En 2010, les bidons avaient une contenance de 500ml et n'étaient rempli qu'à moitié.
Donc, vos mieux avoir deux bidons en sortant du parc.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

ptitbouchon a écrit : au fait, vous mettez combien de temps en plus sur le parcours vélo par rapport à un parcours roulant ?
j'envisage moins de 30mn d'écart. c'est jouable ? a condition que je m'entraine bien sûr :oops:
[/quote] je crois que tu as déjà fait L'alpe le long ? ....il me semble...donc tu rajoutes 45/50 mn à ton temps de L'alpe.... :wink:
Justify
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2010 19:32

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Justify »

Petite question, sur le site officiel il est précisé que seuls des bidons d'eau et coca sont dispo aux ravitos vélo.
Comment gérez vous votre hydratation ? 1 bidon eau + 1 coca avec une gorgée de chaque toutes les 8/10 mins ?

Question de débutant, mais étant plus habitué a ma boisson d'effort (maison ou poudre), je cherche a comprendre pour pas me retrouver déshydraté le jour J :).

Merci :) !
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par pacman76 »

Pour préparer vos ravitaillements, voici les produits Powerbar qui seront distribués sur l'Ironman France-nice 2011:

PowerBar Energize Bars (barres énergétiques)
- Cherry Cranberry Twister (cerise cranberry)
- Cookies& Cream (cookies & crème)

PowerBar Gel : Nouvelles saveurs!!!
- Red Fruit Punch (fruits rouges)
- Mango Passionfruit Guarana (mangue, fruits de la passion, guarana)


PowerBar Sports Drink : Nouvelles saveurs!!! (boissons énergétiques)
- ISOMAX in Flavour Bloodorange (saveur orange sanguine) sur le parcours vélo
- ISOACTIVE in Flavour Lemon (saveur citron) sur le parcours course à pied
Justify
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2010 19:32

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Justify »

Au temps pour moi, j'avais pas vu :) !
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par laurent95 »

marc 35 a écrit :salut ,mon ravito perso salé casse dale : 3 ptit pain au lait pasquier(j'y tiens) tartiné de vache qui rit,avec 3 ou 4 petit morceau de jambon ,que je mange jusqu'au 130km (digestion)et aprés gel et liquide
bientot on va voir des tartiflettes et des choucroutes en ravito ...... pfuuuuuu sans deconner tu crois que tu depenses autant de calories ? :roll:
ton organisme peut se contenter de gels ou barre
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

nestriman a écrit :
ptitbouchon a écrit : au fait, vous mettez combien de temps en plus sur le parcours vélo par rapport à un parcours roulant ?
j'envisage moins de 30mn d'écart. c'est jouable ? a condition que je m'entraine bien sûr :oops:
je crois que tu as déjà fait L'alpe le long ? ....il me semble...donc tu rajoutes 45/50 mn à ton temps de L'alpe.... :wink:[/quote]

Désolé Nestriman, je n'ai jamais fait l'Alpe. Juste Embrun et Calella
braziou a écrit :compare les temps d'Hawaii et Nice , tu auras ta réponse
je viens de comparer diférents concurents sur Hawai et Nice et plusieurs font même des temps supérieurs à Hawai qu'a Nice en vélo.
je pense que ce n'est pas significatif. les gars doivent faire Hawai moins à bloc que Nice puisqu'il n'y a plus rien à gagner et en plus en fin de saison.

même Frédéric Van Lierde ne met que 10mn de moins à Hawai / Nice.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

je viens de comparer diférents concurents sur Hawai et Nice et plusieurs font même des temps supérieurs à Hawai qu'a Nice en vélo.
je pense que ce n'est pas significatif. les gars doivent faire Hawai moins à bloc que Nice puisqu'il n'y a plus rien à gagner et en plus en fin de saison.

même Frédéric Van Lierde ne met que 10mn de moins à Hawai / Nice.
[/quote] regarde aussi OS...il a fait les 2 en 2010 avec une forme similaire....(même si je pense qu'à Hawaï il était mieux préparé et motivé....)
Répondre