Les cercles du bonheur...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
greuxx
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011 08:25
Localisation : Clermont ferrand

Les cercles du bonheur...

Message non lu par greuxx »

Salut,

J fais mon caprice et je veux m offrir une paire de roue "course"

J étais par trop chaud pour des boyaux mais l unanimité est en train de me faire changer d avis...

J hésite entre les produits ci dessous:

Zipp 808: le coup de cœur super super cher et pas forcément très polyvalent!!!;)

Wolhauser : 60 devant et 80 derrière, ou paire de 60

Fast forward: fr6 dvt et derrière

Que pensez vous des montes mixtes??
Pour plus de polyvalence ne vaut t il pas mieux rester sur 2 en 60 de hauteur de profil ??

Wolhauser 1050€ avec boyaux et k7
Fast forward 1200€ avec boyaux et k7
Zipp ....+ de 3000€
Quelqu un a t il du retour sur les wol et les fast??

Sachant que ces roues ne serviraient (normalement!!! Car si il fait grand beau qui ne roulerait pas avec pendant une sortie avec les copains??))) que pour les courses : boyaux ou pneus??

Merci de vos réponses et avis

@+
Si tu ne cherches plus a être le meilleur tu es déjà moins bon
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par kimaswan »

Tout dépend ton budget. Des roues no name direct from taiwan se trouvent à 400euros et sont très bien mais tu ne payes pas tous les intermédiaires et tous les autocollants de diverses pseudo marques créées il y'a moins de 6 mois.
Wolhauser fait ses roues avec les mêmes jantes (leurs cadres viennent aussi de taiwan puis un coup de peinture) et à mon avis, leur prix n'est pas intéressant (à la revente, ça doit pas être facile). Fast Forward, à mon avis, ce sont les mêmes jantes aussi mais la marque commence à faire son trou (donc plus facile pour la revente).

Si tu es plus exigeant, tu peux acheter les jantes de taiwan puis faire faire un montage avec des moyeux de ton choix. Tu auras une paire de 50mm à 1200gr pour 600euros max.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par dad1 »

perso je préfère m'acheter des zipp 404 1000€ d'occase, que je vais revendre le même prix au bout d'un an, que d'acheter des no name invendables :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par kimaswan »

dad1 a écrit :perso je préfère m'acheter des zipp 404 1000€ d'occase, que je vais revendre le même prix au bout d'un an, que d'acheter des no name invendables :idea:
J'obterai moi aussi pour de l'occasion, mais pas sûr que les no name soient si difficiles que ça à revendre. Ici, je comparai matériel neuf à matériel neuf, mais effectivement, l'occasion est intéressant. Des Zipp 404 quasi neuves se trouvent pour 1100-1200euros.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
greuxx
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011 08:25
Localisation : Clermont ferrand

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par greuxx »

Salut

Les zipp ont un nom qui n est plus a faire.... Et un potentiel revente évident....

Mais c est sacrement cher....

A 1200€ ce qui n est pas rien j opterai plus pour du neuf....

Suis pas un pro et j gagnerai plus....:(((((

J vais pas et de toute façon j peux pas y mettre plus....

Concernant "Taïwan", a mon avis 9 marques sur 10 fabriquent la bas....

Et pneus ou boyaux???

@+
Si tu ne cherches plus a être le meilleur tu es déjà moins bon
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par 100km »

kimaswan a écrit :Tout dépend ton budget. Des roues no name direct from taiwan se trouvent à 400euros
Où !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par Vank »

Bonjour greuxx.

Corima aéro+ à boyaux :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par brain dass »

Vank a écrit :Bonjour greuxx.

Corima aéro+ à boyaux :wink:
+1
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par octave »

100km :arrow: fizzbike, roues RCZ.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par matafan »

Les boyaux ne font pas l'unanimité. Suivant ton budget je prendrais des Hed Jet ou des Zipp Firecrest, en pneu en tout cas (poids légèrement supérieur, mais moins de prise de tête et meilleur rendement).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par octave »

Oulalalala MAtafan!!! Que dis tu???

Tu vas avoir de gros gros problèmes toi! :wink:

Moins prise de tete peut etre, mais plus de rendement pour le pneu...non!!!

Quand au poids legerement superieur, on est à 150 à 300grs par roues...ça commence à faire beaucoup!

Bon, perso si je devais faire un Ironman comme Nice , je le ferai avec une bonne paire de Ksyrium à pneus sans hésitations (à mon niveau evidemment!).

Mais pour un Half bien roulant avec très peu de denivelé c'est les carbones à boyaux direct!

Greuxx: pourquoi ne pas envisager des Aerozenith? C'est costaud, assez léger, Made in France, et dans tes tarifs!

1300 = 35 mm
1300H = 50mm

Tu peux faire un mix!

Ciao.
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par geoffroy.ds »

octave a écrit : Bon, perso si je devais faire un Ironman comme Nice , je le ferai avec une bonne paire de Ksyrium à pneus sans hésitations (à mon niveau evidemment!).

Mais pour un Half bien roulant avec très peu de denivelé c'est les carbones à boyaux direct!
De l'alu à pneu pour du dénivelé et du carbone à boyaux pour du plat ? Tu peux expliquer pourquoi ?
(sauf si tu as inversé)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par matafan »

octave a écrit :Moins prise de tete peut etre, mais plus de rendement pour le pneu...non!!!
Je ne veux pas détourner le sujet mais si, tous les tests le montrent. Un pneu haut de gamme avec une chambre latex a un meilleur rendement qu'un boyau haut de gamme, sauf si le boyau a un collage de type "piste" qui le rend inutilisable en tri (car impossible à arracher en cas de crevaison). Il y a quelques années quelqu'un (Tom Anhalt) a comparé une Zipp 404 à boyau à un Zipp à pneu plus lourde de 400g. La Zipp à pneu était plus rapide jusqu'à des pentes de 8%. Tu peux aussi te reporter au test sur rouleau de biketechreview (google "roller data").
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par octave »

Matafan: OK je m'incline. Pourquoi alors les cyclistes Pro roulent en Boyaux?

Geoffroy: Je parlais pour un Ironman comme Nice et de ce que JE ferai et non pas ce qui doit etre fait!

Connaissant bien le parcours et certains endroits delicats (nid de poule, route granuleuse, gravillons etc...), je ne prendrai pas de risques avec des boyaux. Quoiqu'on en dise c'est facile à changer MAIS MOINS qu'une chambre à air! AMHA
Et une paire d'alu reste plus confortable qu'une paire de carbone... alors 180kms en 6 heures voire plus ...... AMHA aussi...
Alors que 90kms sur le plat ça fait 2h30/2h40, rien à voir donc!

Après ce n'est que mon avis d'utilisateur de plusieurs roues alu, carbone, boyaux et pneus...chacun son expérience! :)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Les cercles du bonheur...

Message non lu par dad1 »

octave a écrit :Matafan: OK je m'incline. Pourquoi alors les cyclistes Pro roulent en Boyaux?

Geoffroy: Je parlais pour un Ironman comme Nice et de ce que JE ferai et non pas ce qui doit etre fait!

Connaissant bien le parcours et certains endroits delicats (nid de poule, route granuleuse, gravillons etc...), je ne prendrai pas de risques avec des boyaux. Quoiqu'on en dise c'est facile à changer MAIS MOINS qu'une chambre à air! AMHA
Et une paire d'alu reste plus confortable qu'une paire de carbone... alors 180kms en 6 heures voire plus ...... AMHA aussi...
Alors que 90kms sur le plat ça fait 2h30/2h40, rien à voir donc!

Après ce n'est que mon avis d'utilisateur de plusieurs roues alu, carbone, boyaux et pneus...chacun son expérience! :)
ce qui fait le confort sur une roue c'est ce qui est en contact direct avec le sol, càd le pneu ou le boyau et le type de chambre à air. Il y a des boyaux tapes cul (conti) et d'autres très confortables (véloflex). Sur une jante à pneu avec un montage véloflex et chambre en latex, on retrouve le confort de certains boyaux. Il n'y a pas de roue tape cul, mais des montages tapes cul
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre