Vank a écrit :
On n'a pas le droit de nager en piscine sans la surveillance d'une personne qualifiée, mais en lac ou en mer no problemo?

X 1000
C'est comme: "aucun risque à rouler sans casque (pour un gars qui sait faire du vélo, évidemment)"
Excuse-moi Silver mais là tu déconnes un peu.....

Ecoute, on a déjà eu ce débat ici:
viewtopic.php?f=3&t=37847
Le fait est, que parce que c'est de l'eau, certains ont une sorte de peur panique irrationnelle, mais le danger objectif à nager seul en lac est extrêmement réduit - même si évidemment le risque 0 n'existe pas.
La seule chose qui peut t'arriver en lac, c'est des crampes, mais ça touche généralement les membres inférieurs, et on peut très bien continuer à nager / flotter avec des crampes - surtout en combi. En mer, la situation est un peu différente (courants, méduses, vagues...).
En comparaison de la nage en lac, les risques à vélo (chutes, accidents) ou même en CAP (AVC, hyperthermie, hyponatrémie, pit-bulls, agressions...) sont bien plus élevés.
Si tu étais logique avec toi-même, et si tu estimes que le risque de nager seul est insupportable, tu devrais aussi dire de ne jamais rouler en vélo sur une route ouverte à la circulation, car le risque encouru est bien plus élevé.
J'ai nagé suffisamment de centaines de km seul en eau libre pour savoir que là n'est pas le vrai danger, et que tu ne fais que colporter des légendes urbaines sans chercher à réfléchir sur les risques réellement encourus par les différentes pratiques sportives.