Concernant les étirements avant ou après, est-ce bon ? Meilleur avant ? Meilleur après ? Les deux ? Rien mon capitaine ? Ou encore hors séance ?
Il y a tellement de théories qui amènent des avantages et des inconvénients non dénués de sens que perso je pratique au feeling....
Je sens personnellement que de faire des étirements après l'effort m'aide à récupérer alors je le fais... Mais avant je ne ressens pas le besoin...
Maintenant j'ai des copains qui ne concoivent pas de commencer une activité physique sans s'étirer avant car sinon ils ne se sentent pas à l'aise (Est-ce dans la tête ? Peut-être)
Quoi qu'il en soit fait comme tu le sens mais fais-en un peu car la théorie selon laquelle les étirements ne servent à rien n'est pas franchement adoptée ni reconnue.....
Voilà ça doit pas beaucoup t'aider mais bon....
Concernant l'échauffement perso, je cours un peu 10 à 20 min puis pause en marchant 3 à 4 min et je repars en faisant des petites accélérations 30 sec vite 1 min doucement (5 ou 6 fois)
pause en marchant puis 10 min cool en cap.... Je sais pas si tout le monde trouveras ça bien mais je pratique cette technique depuis un moment et je ne me suis jamais blessé...
Pour un triathlon je rajoute avant le départ des mouvements circulaires de bras (afin d'échauffer les épaules) et du tronc.... voilà