http://www.youtube.com/watch?v=brHcsqKM_mo&hl=fr
L'an dernier j'étais tout au fond du parc et devais remonter quasiment 300/400m. Ne sachant pas encore enfiler mes pompes sur le vélo je les ai effectivement prises à la main (pour éviter de les niquer, pour aller plus vite et aussi pour ne pas passer pour un canard (au cas ou un chasseur passe par là).kronov a écrit :débutant également je n'ai encore jamais fait de tri mais inscrit à la Baule je me posais également cette question et je me demandais si on ne pouvais pas courir avec le vélo et ses chaussures à la main dans le parc et les enfiler après la sortie du parc... qu'en pensez vous ?.
J'en pense que dès lors qu'il faut les enfiler, que ce soit près de son siège ou à la sortie du parc, c'est kif kif, mais moins traditionnel: je l'ai fait pour mon premier tri ( Lorient 2001): ç'a eu le mérite de faire rire tout le monde...kronov a écrit :débutant également je n'ai encore jamais fait de tri mais inscrit à la Baule je me posais également cette question et je me demandais si on ne pouvais pas courir avec le vélo et ses chaussures à la main dans le parc et les enfiler après la sortie du parc... qu'en pensez vous ?.
100% d'accord avec toi, Tri Yann !tri-yann a écrit :Mais arrêter ! Le plus rapide c'est d'apprendre de sauter sur le vélo alors que les chaussures son sur le vélo avec des élastiques ! Je fait du tri que depuis 2 ans et c'est une première chose que j'ai apprise a faire ! sa ma prit quoi : 3 séance de 10 minutes chacune ? au pire.
Mais même pas puisque en faite je laisais les chaussures dessus et a chaque fois que j'allais faire du vélo je m'entraîner donc a le faire![]()
Bon ok les premières fois c'était pas si simple que sa mais après 2-3 triathlons sa passe tous seul !
C'est comme nager la brasse sous le prétexte que l'on a la flemme d'apprendre le crawl !
Les chaussures et pédales VTT ça pèse le poids d'un cheval mort et ça donne un look de paysan. Auprès des triathlètes c'est même pas la peine d'y penserbendufff a écrit : Pourquoi ne pas prendre des pédales/chaussures de vtt ? C'est vrai qu'on peut courir facilement. Et puis on ne perd pas de temps sur le vélo, on risque moins de se casser la gueule...
C'est plus facile avec les élastiques car cela conserve tes chaussures à l'horizontale, et du coup, tu passes moins de temps à les regarder et à zigzaguer comme si tu avais 3 grammes !bendufff a écrit :Pourquoi les élastiques ?
Pour alimenter ta réflexion : c'est ce que j'ai fait pendant mes 5 1ères années de tri (2003 à 2007). J'avais des chaussures de VTT, mais très très légères avec des micros cales qui me permettaient effectivement de galoper sans problèmes dans les parcs à vélo et, au passage, de gagner un "max" de temps sur un paquet de triathlètes qui galéraient à enfiler leurs pompes déjà clipsées... !bendufff a écrit :Je reprends ce vieux poste pour une question à laquelle j'ai pensé lors d'un aller au boulot en voiture... Je ferais mieux de pas trop réfléchir en voiture n'est-ce pas ?...
Pourquoi ne pas prendre des pédales/chaussures de vtt ? C'est vrai qu'on peut courir facilement. Et puis on ne perd pas de temps sur le vélo, on risque moins de se casser la gueule...
Les chaussures de vtt sont souvent moins rigides, moins légères et moins aérées (souvent), la plateforme moins large. Mais le rendement est-il réellement plus mauvais ? Si ça se joue à très peu de chose, autant prendre ce type de chaussures...
Merci pour vos lumières....