Garmin 310XT ou Polar RS800CX ou Timex GLOBAL TRAINER GPS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pepez47
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2011 00:14

Garmin 310XT ou Polar RS800CX ou Timex GLOBAL TRAINER GPS

Message non lu par pepez47 »

Bonsoir,

J'hésite entre ses 3 montres top multisport.

Pouvez vous me dire laquelle de ces montres serait à prendre pour son meilleur rapport qualité prix :sm3: :?:

A choisir laquelle vous prendrez :?:

Merci d'avance.
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Garmin 310XT ou Polar RS800CX ou Timex GLOBAL TRAINER GP

Message non lu par nicoloco »

Hello

perso j'ai eu la Polar RS400 et maintenant j'ai la Garmin310XT
La difference entre la PolarRS800 et RS400 est juste la prise en charge du velo. Pour le velo j'avais le Polar CS400 avec cadencemetre

L'avatange de Polar c'est la taille. Surtout pour la nage avec la combi.
Idem pour la course, c'est plus agreable de courir avec la Polar qu'avec la garmin
Cote velo je suppose que la RS800 fonctionne comme la CS400. Du coup ca sera plus precis que le GPS du Garmin. Il y a toujours une petite difference d'apres mon experience.
Cote autonomie , net avantage au Polar.

L'avantage du Garmin perso je le vois vraiment a la course. La vitesse est beaucoup plus precise qu'avec l'accelerometre Polar.
J'ai beau avoir calibre sur piste plusieurs fois, c'est jamais precis. Il y a toujours 1 km en trop sur un semi ou en moins
Un autre avantage c'est l'affichage avec 4 donnees en meme temps. Ca permet de voir le temps, les pulse, la vitesse et la distance par exemple
Et surtout il y a beaucoup plus de possibilite de donnes (allure, vitesse, frequence, distance, temps, moyenne, dernier circuit,allure virtuel ....)
Le systeme d'attache rapide sur le velo est aussi trs bien pense ( la je sais pas trop comment ca se compare a Polar)
L'autonomie est assez bonne ( entre 15 et 20h) mais ca m'arrive de me faire avoir a la fin d'un entrainement et de ne plus avoir de batterie ...

Sinon le Timex je l'ai vu et ca a l'air d'etre le meme format que Garmin et meme prix. J'avais lu un article a sa sortie le comparant au Garmin et il etait clairement en dessous. Mais bon avec des mise a jour ca peut changer
Mais bon quand je vois des promos ou il est vendu a des expo de tri a 350 au lieu de 450 ... je me dis que pas grand monde doit l'acheter :D

Bref, perso je suis bien content de mon Garmin surtout que ca doit revenir un peu moins cher que le Polar
greuxx
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011 08:25
Localisation : Clermont ferrand

Re: Garmin 310XT ou Polar RS800CX ou Timex GLOBAL TRAINER GP

Message non lu par greuxx »

Salut,

J ai le polar 800cx... Et c est vraiment le top....

Le seul hic est le prix...

Mais tu peux nager, courir et pédaler avec TOUTES les infos au poignet dont vitesse cadence et fc...

Perso j adore...
Si tu ne cherches plus a être le meilleur tu es déjà moins bon
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Garmin 310XT ou Polar RS800CX ou Timex GLOBAL TRAINER GP

Message non lu par nicoloco »

petit HS : avec ma polar RS400 je capte la vitesse de mon velo ... etrange n'est il pas ?? Vous avez deja vu ca ?
Y a peut etre moyen d'avoir un RS800 en bidouillant le RS400 :mrgreen:
Répondre