Triathlon : sport pour frimeurs?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

De tres bonnes remarques mon cher Nick. 8)
1)les titres CDF groupe d'age devraient sans doute etre abondonnes.(?)
2)C'est vrai que c'est plus dur d'etre a 10' du premier sur un CD gagne en 1h50 (+9%) que de faire 11h00 sur un IM gagne en 8h30(+29,5%), mais cela, il y en a encore plein qui ne l'on pas compris.
3)pour le matos, on est d'accord - bien que bcp soient mal poses sur leur machine...donc pas reelle optimisation de l'investissement.
RD
Dernière modification par Rodolphe [Onlinetri.com] le 11 mai 2004 19:04, modifié 3 fois.
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Pas que des grands blonds ou des petits bruns moustachus

Message non lu par patdub »

C'est effrayant les conneries que vous pouvez débiter !
J'ose espèrer que c'est pas du 1er degré !

Moi j'ai une petite citation pour vous et à laquelle j'adhère totalement : "l'habit ne fait pas le moine".
Aussi, ne jugez pas quelqu'un sur le prix de son vélo, sur ses jambes poilues ou rasées, pas plus que sur le fait qu'il fasse du vélo en maillot.
Soyez tolérant et apprenez à connaitre les gens avant de les juger.

Il faut que le triathlon soit ouvert à tous : femme-homme, petit-grand, maigre-gros, jeune-vieux, poilu-imberbe, jovial-grincheux, ...
Un petit mot sympa dans le parc à vélo au p'tit vieux qui avance pas et qui a un vélo flambant neuf, ça permet de décompresser !!

PS : pour faire 180 bornes de vélo en maillot le jour du triathlon, il est fortement conseillé d'avoir essayé à l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pour patdub :
ce n est pas la peine de vomir pour se faire entendre ... :roll:
C est un forum modere, de discussion. Le sujet est sur la frime, j ai deja rencontre des gens qui roulaient regulierement en maillot de bain et c etait pas pour tester.
Rien de bien grave.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Pour Patdub bis:
Tu peux très bien essayer ton maillot de bain sur un CD ou un B.
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

Perso je m'en fous du maillot de bain, j'en mets que sur les CD !

Mais je ne vais pas porter de jugement lorsque je vais croiser un cycliste en maillot. Si ça lui fait plaisir !
Par contre je porte un jugement quand je vois un cycliste sans casque ou un automobiliste sans ceinture ou dans bien d'autres circonstances ....

Je n'aborde pas le sujet de la chute en maillot de bain ou en cuissard ?



PS: j'aime bien polémiquer surtout sur des broutilles !!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

patdub a écrit : PS: j'aime bien polémiquer surtout sur des broutilles !!!
:D C est reussi :wink:

@+
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Rouler en maillot à l'entrainement c'est comme rouler sans casque , conduire sa voiture sans ceinture je ne dis rien à ces personnes si elles veulent b'en faire qu'à leur tête mais faudra pas pleurer......
LA FRIME ok MAIS PAS LA STUPIDITE(peut être un autre débat)
YANN
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

bon je vois que les remarques vont bon train et j'en profite pour en faire une.
les super vélo c'est en vente libre et sans condition de niveau.
la preuve j'en ai un.
la frime est un état d'esprit plus qu'une image;(l'habit ne fait pas le moine)
le gars qui roulent en maillot de bain il y en a des centaines chaque WE et vous en faites tous partie.
de plus je connais une certaine mobylette qui en vancances l'a déjà fait pour ne pas avoir de marque de cuissard...ce n'est pas un frimeur loin de là.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Non ?? DFF en mailoot de bain ? lol ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

faudra pas le répeter :D :?
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

rower a écrit :Echange sorties pluvieuses en Côte d'or contre natation au soleil !!
Originaire de la Bourgogne, je suis en calédonie depuis six ans...niveau climat le top !!! à tel point que je "stresse" quand je vois les tempé actuellement sur la métropole ! je viens du 25 mai au 21 juin et je serai sur dijon où j'ai de la famille du 6 au 9 mai...tu peux venir en calédonie pendant cette période !!! dde à Gafy, c'est pas mal la calédonie
Et pour en revenir à notre sujet, bien sûr qu'il y a de la frime dans le tri mais ça fait partie de notre sport et avouons que nous nous prenons tous un peu au jeu, l'important c'est d'avoir un esprit sain. Moi je viens du vélo et je peux vous dire que c'est la même chose, on est fier d'arborer de beaux maillots et d'avoir du beau matos. Où est le mal après tout ? C'est un peu la rançon de notre sport qui est beau et spectaculaire. C'est sûr qu'il y moins de frime à la pétanque...encore que...allez à Cassis sur la place près du port vers 15h vous allez en voir du spectacle et de la frime !!! Le tout est de ne pas prendre tout cela au premier degré et de garder ce qu'il faut d'humilité.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Je n'avais lu que la première page lorsque je suis intervenu sur ce sujet. Après avoir tout lu je me rends compte que nous sommes globalement d'accord, ce que nous condamnons tous c'est ce que j'appellerais la "frim'attitude" (ah que coucou !!!), et le mec (ou la nana...mais c'est plus rare...) qui en est atteint l'est aussi souvent dans la vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit : [...]
Mort aux frimeurs !!! :twisted: et les gars de pontarlier qui repondent pas .... Il sont peut etre malade suite a dimanche ..... ou alors ils se sentent concernés !! :lol:
Ben, oui, c'est bien connu : A pontarlier, on fait du tri pour "avoir la classe", "se la pêter" un peu, et parce que "ca le fait" !!!!! :lol: :lol:
Faut dire que dans cette région tout le monde fait du ski, et nous, quand on arrive déja tout bronzé au pringtemps, avec les lunettes flou, le moule-bite, le marcel, le vélo qui vient d'une autre planette avec du carbone jusque dans porte gourde...et bien on passe pas inaperçu...!!!!
:twisted:
Et c'est ce qu'on veut, c'est sur !!!!!!!!

Sérieux :
- 1èrement : le triathlon ou le duathlon reste un SPORT. Donc, le principal objectif reste de se faire plaisir et de se dépasser dan l'effort : quand tu as la tête sous le bras dans une bosse, tu regardes pas ton matos ni si t'es tout bronzé : t'apuie comme un sourd ! Maintenent, ça reste un sport qui n'est pas accécible à tous, il faut malheureusement le reconnaitre : prix du matos, des licences, des courses et du temps d'entraînement. Donc, il y a "du fric" dans les parcs à vélo. Que les gars se fassent plaisir en achettant des vélos très chers ou du matos ultra spécifique, ça les regarde. Franchemment, je n'ai jamais envier un gars avec un vélo plus cher que moi sur un tri, même si il est collé ! Pourquoi ? et bien simplement parce que chacun voit dans le tri ou son sport sa propre façon de s'affirmer, et que l'originalité des coureurs fini par s'y retrouver ou pas ! De plus chacun utilise son matos diférenemt : perso, j'ai toujours fait plusieurs sports et j'ai un mini de matos dans chacun de ses sports : je fais donc, du Tri et du Du, du vélo en ffc, du ski (fond et descente), du windsurf, de l'escalade, du vélo en ffc, un peu de vtt, un peu de hand et j'aime bien jouer au foot à l'automne. Alors, c'est clair que je passe peut-être pour un "pouilleux" par ce que j'ai pas tous les équipements derniers cri, mais bon, c'est mon pb.
De plus, il n'y a pas que le sport dans la vie, je ne suis pas pro, ni entièrement dévouer au sport, et j'aime bien avoir du bon matos infos, ou pour écouter de la musique... Donc, je fait en fonction de tout ça.
Je me rase les pattes par ce que 1) c'est plus hygienique pour moi, pour la masseuse, pour l'infirmière qui retire les cailloux du genoux après un chute ou encore pour la jeune fille qui veux marquer mon n° de dossard sur le mollet... 2) c'est plus joli un cycliste avec les jambes rasés que un cycliste avec un tonnes de moustiques dans les "loip"... 3) c'est psychologiquement aussi important que de manger 5 pastilles de sels -pour-pas-avoir-de-crampes- pour entrer dans un rituel "préparation de la course de demain" ... mais ça c'est perso. 4) les filles adorent ça, sauf quand ça repose... :P

-2èmement : si vraiment je voulais me faire remarquer avec un sport vis à vis de la société actuelle, j'aurais fais autre chose que du duathlon ou même du triathlon !!!!!! Le foot par exemple. Franchement, combien de "stars" du du ou du tri a t'on en france ???? Combien de gosses dans la rue connaissent un nom de triathlètes francais ??? posez la question et comparer avec un nom de footbaleur ou de tenisman ou de rudbyman... Et même combien de personnes savent vraiment ce qu'est un triathlon et encore moins un duathlon (" a vouuuui, j'ai fait un triathlon un jour : kawak, vtt, randonée et puis à la fin bardecue et merguez partit avec la tante germaine...c'était bien ! Je ne savais que on pouvait le faire en compète ? c'est ce que tu fais ??")....???!!!??? ca donne pas mal a réflechir sur notre sport et sa place. Alors, les gars qui se la joue en tri ou en du, je pense qu'ils peuvent se calmer un peu. Ca reste un sport assez confidentiel (également par sa dureté, et sa classe sociale...)
Maintenant, je ne viverais probablement jamais d'un sport, et j'ai choisi un autre métier pour gagner quelques sous pour vivre. Donc, je ne me prend pas trop la tête avec ces histoires de matos dans le sport. En revanche, quand je m'investit, je le fait à fond, avec mes moyens ; et pour un sport ça reste quand même les propriété physique de chacun.

Le mec qui dit je suis pro en foot à guingan, il touchera toujours plus de personnes que le gars qui dit je suis champion du monde du duathlon ou de triathlon.

Ca reste du commerce et de la mode. JE NE CONDANNE RIEN DU TOUT CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC SON FRIC, ET CHACUN EST LIBRE DE RESTE ESCLAVE DE LA SOCIETE DE CONSOMATION...
C'est un choix de vie.
N'oublions pas que le sport c'est aussi ; une année t'es au top et tu gagnes tout, et l'année d'après tu peux être dans une charette parqu'une bagnole t'a fauché alors que tu t'entrainais pénard...:cry:



Sinon, les gars de lons, vous avez eu chaud au Q à Pugey : Chpt de Franche-Comté à seulmement un petit point misérable devant PONTARLIER, la futur GRANDE !! ....... Rendez vous compte : les ELITES de Lons, battu par l'équipe de manouche de d2 qu'est Pontus...c'te honte !!
Et encore, on a fait une petite erreur tactique, car nous étions mal renseigné des places. Mais bon, ca va venir tout ça, maintenent, faudra accorcher votre slip !!! Bravo à LA KLINGUE qui revient bien et qui m'a épaté en vélo !!! Ca promet quand il sera au top. Bravo à Ben et Seb qui font le doublé ! et ENFIN HONTE ABSOLUE A YOGUI QUI N'A PAS OSE VENIR EN RAISON D'UN CLIMAT UN PEU FRAIS : 4-5° et DE LA PLUIE A pontus il y avait 15 cm de neige !!! ... et alors... Y 'a que les sapins qui nous arrête
On va vous pourrir a scionzier !! bands de p'tits joueurs !!
:lol: :lol: :D
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

GENIAL ça chambre !!!!! :twisted:

Je crois même qu'il a dit que sa grand mère à elle toute seule elle niquait l'équipe de Pontarlier toute entière avec un tricycle !!!
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

HONTE ABSOLUE A YOGUI QUI N'A PAS OSE VENIR EN RAISON D'UN CLIMAT UN PEU FRAIS : 4-5° et DE LA PLUIE

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Ca caillait !!!!! lol
Répondre