Yogui a écrit :
[...]
Mort aux frimeurs !!!

et les gars de pontarlier qui repondent pas .... Il sont peut etre malade suite a dimanche ..... ou alors ils se sentent concernés !!

Ben, oui, c'est bien connu : A pontarlier, on fait du tri pour "avoir la classe", "se la pêter" un peu, et parce que "ca le fait" !!!!!
Faut dire que dans cette région tout le monde fait du ski, et nous, quand on arrive déja tout bronzé au pringtemps, avec les lunettes flou, le moule-bite, le marcel, le vélo qui vient d'une autre planette avec du carbone jusque dans porte gourde...et bien on passe pas inaperçu...!!!!
Et c'est ce qu'on veut, c'est sur !!!!!!!!
Sérieux :
- 1èrement : le triathlon ou le duathlon reste un SPORT. Donc, le principal objectif reste de se faire plaisir et de se dépasser dan l'effort : quand tu as la tête sous le bras dans une bosse, tu regardes pas ton matos ni si t'es tout bronzé : t'apuie comme un sourd ! Maintenent, ça reste un sport qui n'est pas accécible à tous, il faut malheureusement le reconnaitre : prix du matos, des licences, des courses et du temps d'entraînement. Donc, il y a "du fric" dans les parcs à vélo. Que les gars se fassent plaisir en achettant des vélos très chers ou du matos ultra spécifique, ça les regarde. Franchemment, je n'ai jamais envier un gars avec un vélo plus cher que moi sur un tri, même si il est collé ! Pourquoi ? et bien simplement parce que chacun voit dans le tri ou son sport sa propre façon de s'affirmer, et que l'originalité des coureurs fini par s'y retrouver ou pas ! De plus chacun utilise son matos diférenemt : perso, j'ai toujours fait plusieurs sports et j'ai un mini de matos dans chacun de ses sports : je fais donc, du Tri et du Du, du vélo en ffc, du ski (fond et descente), du windsurf, de l'escalade, du vélo en ffc, un peu de vtt, un peu de hand et j'aime bien jouer au foot à l'automne. Alors, c'est clair que je passe peut-être pour un "pouilleux" par ce que j'ai pas tous les équipements derniers cri, mais bon, c'est mon pb.
De plus, il n'y a pas que le sport dans la vie, je ne suis pas pro, ni entièrement dévouer au sport, et j'aime bien avoir du bon matos infos, ou pour écouter de la musique... Donc, je fait en fonction de tout ça.
Je me rase les pattes par ce que 1) c'est plus hygienique pour moi, pour la masseuse, pour l'infirmière qui retire les cailloux du genoux après un chute ou encore pour la jeune fille qui veux marquer mon n° de dossard sur le mollet... 2) c'est plus joli un cycliste avec les jambes rasés que un cycliste avec un tonnes de moustiques dans les "loip"... 3) c'est psychologiquement aussi important que de manger 5 pastilles de sels -pour-pas-avoir-de-crampes- pour entrer dans un rituel "préparation de la course de demain" ... mais ça c'est perso. 4) les filles adorent ça, sauf quand ça repose...
-2èmement : si vraiment je voulais me faire remarquer avec un sport vis à vis de la société actuelle, j'aurais fais autre chose que du duathlon ou même du triathlon !!!!!! Le foot par exemple. Franchement, combien de "stars" du du ou du tri a t'on en france ???? Combien de gosses dans la rue connaissent un nom de triathlètes francais ??? posez la question et comparer avec un nom de footbaleur ou de tenisman ou de rudbyman... Et même combien de personnes savent vraiment ce qu'est un triathlon et encore moins un duathlon (" a vouuuui, j'ai fait un triathlon un jour : kawak, vtt, randonée et puis à la fin bardecue et merguez partit avec la tante germaine...c'était bien ! Je ne savais que on pouvait le faire en compète ? c'est ce que tu fais ??")....???!!!??? ca donne pas mal a réflechir sur notre sport et sa place. Alors, les gars qui se la joue en tri ou en du, je pense qu'ils peuvent se calmer un peu. Ca reste un sport assez confidentiel (également par sa dureté, et sa classe sociale...)
Maintenant, je ne viverais probablement jamais d'un sport, et j'ai choisi un autre métier pour gagner quelques sous pour vivre. Donc, je ne me prend pas trop la tête avec ces histoires de matos dans le sport. En revanche, quand je m'investit, je le fait à fond, avec mes moyens ; et pour un sport ça reste quand même les propriété physique de chacun.
Le mec qui dit je suis pro en foot à guingan, il touchera toujours plus de personnes que le gars qui dit je suis champion du monde du duathlon ou de triathlon.
Ca reste du commerce et de la mode. JE NE CONDANNE RIEN DU TOUT CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC SON FRIC, ET CHACUN EST LIBRE DE RESTE ESCLAVE DE LA SOCIETE DE CONSOMATION...
C'est un choix de vie.
N'oublions pas que le sport c'est aussi ; une année t'es au top et tu gagnes tout, et l'année d'après tu peux être dans une charette parqu'une bagnole t'a fauché alors que tu t'entrainais pénard...
Sinon, les gars de lons, vous avez eu chaud au Q à Pugey : Chpt de Franche-Comté à seulmement un petit point misérable devant PONTARLIER, la futur GRANDE !! ....... Rendez vous compte : les ELITES de Lons, battu par l'équipe de manouche de d2 qu'est Pontus...c'te honte !!
Et encore, on a fait une petite erreur tactique, car nous étions mal renseigné des places. Mais bon, ca va venir tout ça, maintenent, faudra accorcher votre slip !!! Bravo à LA KLINGUE qui revient bien et qui m'a épaté en vélo !!! Ca promet quand il sera au top. Bravo à Ben et Seb qui font le doublé ! et ENFIN
HONTE ABSOLUE A YOGUI QUI N'A PAS OSE VENIR EN RAISON D'UN CLIMAT UN PEU FRAIS : 4-5° et DE LA PLUIE A pontus il y avait 15 cm de neige !!! ... et alors... Y 'a que les sapins qui nous arrête
On va vous pourrir a scionzier !! bands de p'tits joueurs !!
